Page 6 of azrielle Travel Blog Posts

Europe » Portugal » Lisbon & Tagus Valley » Sintra April 5th 2018

Pour nos 5 ans de mariage,nous avons décidé de nous offrir un petit périple outre-mer en «presque» amoureux... Presque, c'est parce que nous sommes partis avec «juste» notre petite Mélie de 6 mois et avons laissé nos deux grandes de 2 et 3 ans aux bons soins de grand-maman... Ça devait donc être relativement «simple» et «facile» avec «juste» un bébé...La preuve que tout est relatif dans la vie, particulièrement après 3 enfants... Tsé, y'a rien là un vol transatlantique avec le jetlag et cie avec un bébé de 6 mois... En prime, on est parti juste avec nos bagages à main, pas de grosse valise, rien de tout ça... On est des brutes je vous dis! Après un vol de nuit où bébé Mélie a dormi un gros 5 heures sur 6 (c'est une brute ... read more
Sintra, nous voilà
Azulejos
Tour inversée, Quinta da Regaleira

North America » United States » New York » Lake George July 5th 2017

5 juillet, Aujourd'hui, on entame véritablement notre remontée vers le nord et notre retour au Québec. Toute bonne chose a une fin. Cependant, nous avons décidé de prendre le chemin plus long, à travers la Pennsylvanie, plutôt que de traverser les bouchons et les immenses autoroutes passant à côté de New-York. Cela nous permettra de faire quelques visites plus «nature» tout en parcourant la route. Nous quittons Philadelphie de bon matin, direction le Lehigh Valley Zoo, petit zoo perdu, dans un coin perdu. On enchaîne les autoroutes et les routes secondaires, le GPS nous guide comme un champion, pas d'embûche, pas d'hésitation, niet... Jusqu'à ce que l'on parvienne à un poste de péage. On commence à en avoir un peu, beaucoup l'habitude de ces postes de péage, alors on sort le portefeuille pour payer... Sauf que ... read more
Au zoo
Typiquement Maé
Shelving Rock Falls

Le 2 juillet, C'est avec un petit pincement au cœur que l'on quitte Bethany Beach pour la grande ville de Philadelphie. Ce sera un gros changement de rythme que de passer de la plage à la grande ville, mais on voulait de la variété pendant nos vacances, alors on aura de la variété! On roule pour un bon 2 heures avant de parvenir aux Longwood Gardens, l'un des jardins botaniques les plus réputé au monde. Autant le jardin botanique de Montréal est didactique et donne de l'information sur les plantes et les fleurs, autant le Longwood Gardens est une succession d'expériences et d'ambiances variées, pour le simple plaisir de déambuler dans des lieux magnifiques. Une grande partie du jardin est consacrée aux fontaines et jardins d'eau (avec spectacle de fontaines sur fond de musique classique), et ... read more
Le conservatoire
Belly-shot!
C'est là le spectacle de fontaines

27 juin Aujourd'hui, on prend la direction de la plage, à Bethany Beach, dans le Delaware. Ça peut sembler un choix étrange... Wildwood, Old Orchard, Virginia Beach et cie sont des choix beaucoup plus populaires chez nous au Québec... Mais bon, on ne voulait pas rouler trop loin ni trop longtemps vers le sud, et comme on voulait payer notre séjour à l'aide de points Marriott, ça a un peu, beaucoup dicté notre choix... qu'on ne regrettera nullement cela dit! Nous étions dans un superbe appart-hôtel en bord de mer, avec une belle plage de sable tout blanc, dans un endroit calme et hyper-familial... Alors toujours est-il que de bon matin on descend en famille déjeuner... On se rend vite compte qu'on est dans un hôtel ayant pour clientèle principale les gens d'affaires... En effet, il ... read more
À la découverte de la plage
Beach look

North America » United States » New York June 25th 2017

25 juin Départ après le souper. On packte la voiture comme c'est pas possible, ça relève du jeu de Tétris pour tout faire rentrer... Et moi comme les filles, nous avons seulement 2 mini-valises de type carry-on pour toute la durée de notre séjour... Mais bon, en ajoutant les chaises de plage, les jouets des filles (et les jouets de plage), la grosse poussette double, les trucs pour le dodo des enfants, une glacière et beaucoup beaucoup de nourriture et des collationssssssssssss, le coffre arrière déborde... Pour ce premier jour, on a tenté d'être le plus stratégique possible... Partir un peu avant l'heure du dodo des petites afin qu'elles dorment dans l'auto et qu'on puisse enfiler les kilomètres en évitant les crises de chipies blasées de faire de la route. Et c'est parti. On roule jusqu'à ... read more
Avec beaucoup de patience, ça finit par donner ça!
Un ami au Forsyth Nature Center
Danaé semble bien apprécier sa visite

Central America Caribbean » Panama » Kuna Yala October 12th 2016

Le 12 octobre 2016, Aujourd'hui, on se paie une petite folie, un tour aux îles San Blas, dans la Comarca de Guna Yala, un territoire indigène faisant parti du Panama mais indépendant et autogéré par la communauté. La communauté guna compte environ 300 000 personnes réparties dans la région. Il s'agit d'un véritable modèle de préservation de la culture indigène ancestrale, l'une des mieux préservée en Amérique. Dans la Comarca, aucun étranger ne peut posséder de terre ni exploiter une entreprise. Les gunas sont rois et maitres de leur région et il faut montrer patte blanche, son passeport et un billet de 20$ US pour obtenir l'autorisation de pénétrer dans leur territoire. Ici, ce sont les touristes qui s'adaptent à leur mode de vie et à leurs normes, et non eux qui s'adaptent aux attentes du ... read more
Nature!
Faut imaginer le tout avec du soleil...
Une femme guna, croquée à Panama City

Central America Caribbean » Panama » Panamá » Panama City October 10th 2016

Le 10 octobre 2016, Au revoir joli petit paradis de Roatan, on quitte ce matin pour Panama City, un changement de rythme complet... Du tourisme balnéaire, on passe au city trip! Je profite de mes dernière heures sur Roatan au maximum. Il est à peine 6:20 que je suis déjà dans la mer, sur mon quai flottant préféré! À 9:30, une navette vient nous chercher et nous amène à l'aéroport. Un court vol nous ramène sur le continent, à San Pedro Sula, au Honduras. On en profite pour visiter un autre petit lounge d'aéroport où l'on se fait servir sushis, paninis, boissons et grignotines par toute une équipe de serveurs, et ce, sans avoir à lever le petit doigt ni à débourser un sou... vraiment, le travel hacking et ses avantages, je vais y prendre goût! ... read more
Surprenant comme skyline!
Les écluses
Le canal

6 au 10 octobre 2016, Ah, Roatan, depuis le temps que j'en rêvais... Après un petit 2 heures de vol, on parvient finalement sur cette île paradisiaque, située à quelques kilomètres des côtes du Honduras. Du haut des airs, on constate que la petite île n'est pas si petite que ça en réalité. On s'acquitte rapidement des formalités de douanes puis on saute dans un taxi qui nous emmène sur la superbe plage de West Bay, la plus populaire, mais aussi, la plus belle de l'île. Quelle plage en effet, plus belle que les îles vierges américaines et britanniques, qu'Antigua et même que la Thaïlande, et à peine moins «wow» que les Bahamas... mais au moins ici, l'eau est à la température parfaite, contrairement aux Bahamas en plein mois de janvier... Pas facile la vie hein! ... read more
Hello West Bay!!!
Journée de croisiéristes
Incroyable, mais vrai!

Le 5 octobre 2016 2:00 am... le cadran sonne. Terrible comme heure de réveil. Sans compter ma sinusite carabinée, qui m'a occupée toute la veille à courir sans fin pour obtenir un rendez-vous d'urgence chez le médecin afin d'obtenir un précieux flacon d'antibiotiques... J'arrive lentement à ouvrir les yeux et l'excitation me gagne. Enfin, je repars en voyage! On s'habille en vitesse et on file vers l'aéroport. Notre première mésaventure débute avant même d'arriver sur l'île de Montréal... En effet, le tunnel est fermé, il y a des cônes oranges partout mais pas un travailleur en vue... On se dirige alors vers le pont Champlain et vers l'inconnu, nous ne sommes jamais passé par-là pour rejoindre l'aéroport, YUL pour les intimes et fans finis de voyage. Heureusement, à cette heure, rouler en ville est un charme ... read more
Iglesia del Rosario

Central America Caribbean September 23rd 2016

2016, déjà... Quatre années ont déjà passées depuis mon dernier grand voyage en Asie du sud-est, pour ma lune de miel. Depuis, il y a bien eu quelques petites incursions en terre étrangère, mais les tout-inclus et les croisières ne correspondent pas à ma vision et à mon idéal de voyage. Ainsi, il y a bien longtemps que le sac-à-dos traîne, plein de poussière, au fond d'un garde-robe. Le temps de donner vie à deux magnifiques cocottes qui ont complètement changé le cours de mon existence et ma façon de vivre. En clair, ce n'est pas demain la veille que je repartirai, insouciante et les cheveux au vent, à la découverte des continents. Un changement s'imposait donc. Un choix aussi. Voyage en famille, ou voyage en couple? Après deux années à s'investir dans les multiples changements ... read more

Tot: 0.407s; Tpl: 0.008s; cc: 20; qc: 91; dbt: 0.1825s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb