Page 4 of azrielle Travel Blog Posts

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok October 7th 2012

Le 5 octobre, suite et fin, La dernière fois ou nous avons écrit, on s'en allait gentiment au Night Safari. Avant d'y aller, nous avons décidé de nous gâter en retournant au petit bistrot français situé tout près de notre hôtel. En effet, on ne veut pas prendre trop de temps pour dénicher un resto, et dans les alentours immédiats de l'hôtel, nous avons le choix entre le bistrot français, plusieurs restos de pig organ soup ou encore, de la friture locale... Pour nous, le choix a été assez simple merci. On salive encore en pensant à notre gâteau au chocolat noir décadent et à notre assiette de vrais fromages... Hummm! Ensuite, retour dans nos transports en commun adorés et on se retrouve au night safari. La dame à l'entrée nous suggère de nous rendre immédiatement ... read more
Un petit drink
Notre petit bateau croisière
Grand palais

Asia » Singapore October 4th 2012

Le 4 octobre 2012, Aujourd'hui, on commence la journée par un petit-déjeuner à l'asiatique: riz frit, nouilles frites, frites, croquettes de poulet.... vous voyez un peu le tableau... une chance qu'il y a quelques fruits pour faire passer le tout.On est un peu découragés, il pleut à boire debout pendant que nous déjeunons. On demande au serveur ce qu'il pense de la météo... Sur son cellulaire, il vérifie la température... Pluie aujourd'hui et demain... Tant pis, on choisit de se diriger quand même vers Universal Studios, et bien nous en prit. Universal Studios est situé sur l'île de Sentosa, une île dédiée au tourisme et aux activités familiales dispendieuses... Spectacles de dauphins, saut à l'élastique, luge et cie font partie de la multitude d'activités proposées. Pour notre part, on se contentera de Universal. Aussitôt... read more
Le château de Far Far Away
La grand roue
Singapour vue des airs

Asia » Singapore October 3rd 2012

Bonjour à tous! Et voilà, nous sommes maitenant mariés et très heureux! En prime, on a survécut à d'interminables heures d'avion et sommes arrivés dans la jolie citée-état-île de Singapour!!!! Bref, nous sommes vraiment dans la Monaco d'Asie! Tout a débuté quand, le lendemain du mariage, nous nous sommes dirigés à l'aéroport de Montréal. Quelques petites heures d'attente, et hop, c'était parti pour un vol jusque chez nos voisins torontois. Après quatre heures et demies à patienter dans ce congélateur d'aéroport, nous avons embarqué pour un misérable vol de 15 heures sur les ailes de Cathay Pacific... Quelle torture que de passer une quinzaine d'heures d'affilées dans un avion... j'en suis resortie avec les pieds et les chevilles gros comme des poteaux de téléphone... Au moins, nous avions une super compagnie aé... read more
Lunch local Style
Petite croisière
On s'amuse au Zoo

Asia » Indonesia » Bali » Nusa Lembongan September 29th 2011

Le 27 septembre 2011, Aujourd hui, on part pour la petite ile paradisiaque de Nusa Lembongan. Pour s y rendre on prend d abord un minibus jusqu la plage de Sanur, puis un bateau public qui nous amenera, en 1,5 heures, jusqu a notre ile. On embarque dans le bateau les pieds dans l eau… ce n est pas trop evident, il y a de la vague par ici… A peine installes, Carl commence a avoir mal au coeur… ca promet pour la traverse… On part, on se dirige tranquillement vers la barriere de corail qui protége la plage de Sanur des vagues de la haute mer. Soudain, Carl voit ma bouche s agrandir en un O parfait, avec des yeux ronds comme des billes… Il se retourne et apercoit le monster de vague que je ... read more
Notre traversier entre Bali
Un thon de 75 kilo
La recolte des algues

Asia » Indonesia » Bali » Sanur September 25th 2011

Hey oui, Batavia 2... les fideles lecteurs se souviendront du fiasco aerien que furent nos vols avec la compagnie Batavia... on peut dire que l histoire s est repetee, en quelque sorte, cette fois avec Aviastar... bonne lecture! Le 24 septembre 2011, Aujourd hui, ce doit etre notre derniere journee en compagnie de Norman. Snif ! On part en direction d un temple de la plus haute importance pour les hindous, le temple de Tanah Lot. Pour les touristes, c est egalement un temple d une importance capitale, mais surtout en raison de sa position geographique… Le temple se tient sur un petit eperon rocheux battu par les vagues… et quelles vagues… vraiment impressionnantes ! Ca parait que nous sommes rendus dans le sud de Bali, ca commence a etre beaucoup trop touristique a mon gout. ... read more
C est beau ici
Temple de Tanah Lot
Petit concepte au temple d Uluwatu

Asia » Indonesia » Bali » Ubud September 22nd 2011

Le 21 septembre 2011, Bonne fete le beau-frere! Et oui, il a 23 ans aujourd hui, et on doit feter ca, indonesian-style, naturellement! Donc, pour la journee, nous avons prevu une belle descente en rafting, souper au resto et spectacle de danses balinaises en soiree. Ya pire que ca pour celebrer son anniversaire, non? La compagnie de rafting vient nous chercher comme prevu a 9 :00. On embarque dans le mini-bus, et on passe chercher un petit couple d allemands sur le chemin. Apres une heure de route, on arrive a la riviere. Nyoman, notre guide pour la journee, se presente a nous. Il nous donne quelques consignes de securite, on est un peu inquiets quand il est question de devoir se coucher vers l arriere pour eviter des ponts… bon… on verra bien de quoi ... read more
Bonne fete Marky
Rafting = actionssssss
Spectacle de danse Balinaise

Asia » Indonesia » Bali » Amed September 20th 2011

Le 18 septembre 2011, Ce matin, Norman vient nous chercher comme prevu vers 9:00. On embarque dans la voiture pour quelques kiometres avant de descendre pour voir la belle cascade de Munduk. Pour y parvenir, on descend quelques minutes dans un sentier de jungle pour rejoindre la riviere. Chose certaine, on peut dire que la cascade de Munduk est tres rafraichissante, on se fait arroser par de la bruine en provenance de la chute! On repart, cette fois en direction du volcan Batur, situe en plein coeur de Bali. Encore une fois, on a grandement sous-estime le temps de deplacement, ca commence a devenir un running gag au fil de nos voyages. On arrive finalement au volcan et c est deja l heure du diner. Notre visite de ce coin de pays devait se limiter a ... read more
La chute de Munduk
Lac Batur
Pura Besakih

Asia » Indonesia » Bali » Lovina September 19th 2011

Bali… Assez evocateur comme nom… on pense tout de suite a la magie et aux mysteres hindous… en effet, nous n avons pas ete decus par notre arrivee dans ce petit monde completement different de ce qu on avait vu jusqu ici… il y a des temples balinais partout… dans chaque maison en fait, et partout, que ce soit sur les routes, dans des escaliers ou simplement par terre, on voit de petites offrandes fleuries que les balinais font quotidiennement a leurs dieux... Vraiment special comme ambiance! Le 15 septembre 2011, Cette fois, on fait presque la grasse matinee. Le reveil est programme pour 5:00, et cette fois, c est pour aller voir les dauphins sauvages et le lever du soleil en mer. On vient nous chercher directement a notre hotel. Plusieurs personnes patientent comme nous ... read more
Notre petite guesthouse a Lovina
Les dauphins
Grosse journee

Asia » Indonesia » Java » Bromo Tengger Semeru September 16th 2011

Le 13 septembre 2011, On part a 5:00 du matin avec notre chauffeur de la veille, un tour prive de 3 jours a notre demande. En effet, en evaluant le ratio qualite-temps-confort-prix, nous en sommes venus a la conclusion que mieux valait payer un peu plus par personne pour beneficier de beaucoup plus de confort, d un temps de transport reduit (seulement 11 heures la premiere journee, 7 heures la 2e et 3 heures la derniere... bonus! lol... paraitrait-il que les temps de transport sont beaucoup plus fantaisistes avec un tour partage... ) Le tour prive nous a egalement permis de profiter de la compagnie de Kero, notre sympathique chauffeur. Notre 11 heures se passe bien, entrecoupe de pauses-dodo et d arrets-pipi tout au long de la route. Lors d un de nos arret, on s ... read more
Le Bromo
Du love au sommet du Bromo
Le rebord du Bromo

Asia » Indonesia » Java » Yogyakarta September 12th 2011

Le 10 septembre 2011, Ce matin, lever a l heure des poules, on doit partir pour l aeroport de Medan et etre a l heure pour notre vol de 12:35 avec Batavia Air… pas question de le manquer, et avec les routes de jungle, on a un peu peur… on part finalement a 7:00 pour ce qui doit etre 3 heures de route. On s en sort pas trop mal, on arrive a l aeroport de Medan pour 10:30. Le comptoir de notre compagnie aerienne est ferme, tout est ecrit en indonesien, on s inquiete un peu, notre numero de vol nest annonce nulle part. Finalement, en parlant avec quelques locaux qui souhaitent pratiquer leur anglais, on apprend qu on doit embarquer sur un vol qui n est pas le notre. Celui-ci fait un arret sur ... read more
Notre hotel 4 etoiles sur l ile
Les bains du Sultan
Borobodur

Tot: 2.202s; Tpl: 0.038s; cc: 13; qc: 87; dbt: 0.0591s; 2; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.6mb