Page 4 of azrielle Travel Blog Posts

North America » Canada » Alberta » Banff National Park October 30th 2020

Partir en voyage en pleine pandémie? Et oui, une méga-promotion avec les milles aéroplan aura eu raison de nous. C'est aussi une excellente occasion de visiter notre propre pays à l'occasion d'une petite escape en amoureux. Et après le confinement, et plus encore après des mois interminables à la maison en arrêt de travail (la «joie» des maladies chroniques autoimmunes...), j'avais définitivement besoin d'un grand bol d'air. Et c'est dans les Rocheuses que je l'ai trouvé. Le 16 septembre 2020 15:20 Nous sommes à la garderie, on récupère en vitesse la plus jeune 15:35 La cloche de l'école sonne, vite-vite, on ramasse nos aînées. 15:50 Tic-tac, tic-tac. Nous sommes coincés dans le traffic en plein dans le tunnel, l'heure tourne, notre avion décolle à 19:15 et nous avons un arrêt à faire chez belle-maman pour déposer ... read more
Johnston Canyon
Johston Canyon

North America » Canada » Ontario » Kingston October 23rd 2020

Le 29 août 2020, Aujourd'hui s'amorce le long chemin du retour. Trop long en fait pour que le trajet se fasse en une seule journée: nous dormirons à Kingston cette nuit avant de terminer la route jusqu'à Varennes demain. Ça nous fait tout de même 489 kilomètres à parcourir pour la journée, ce n'est pas rien pour un équipage comme le nôtre.Il n'est pas très tard quand on quitte finalement notre oasis de quiétude à Wiarton. Nous avons prévu plusieurs arrêts en chemin pour dégourdir les jambes et apprécier malgré tout notre journée, et c'est après seulement 30 minutes de route qu'on arrive à Jones Falls pour une petite ballade en forêt pour aller voir... une chute! Le sentier a été complètement lessivé par les pluies des dernières nuits, nous ne sommes déjà plus très propres ... read more
Sur le chemin de Jones Fall
Jolie Casa Loma
Casa Loma

North America » Canada » Ontario » Tobermory October 18th 2020

Le 27 août 2020, Ce matin, on reprend pour la deuxième fois le chemin vers Tobermory. Cette fois, pas de balade en bateau, nous ferons plutôt une randonnée pédestre vers la célèbre Grotto, située dans le parc national de la péninsule de Bruce. L'endroit est tellement populaire qu'on doit réserver plusieurs mois à l'avance une plage-horaire accéder au site et se stationner. C'est d'autant plus important cette année car la capacité d'accueil est réduite de 50% en raison de vous savez quoi... Au moins, cette fois, avec nos billets en poche, nous sommes assurés d'avoir un emplacement de parking! Nous avons une belle surprise en sortant de la voiture. En effet, s'il faisait beau et chaud en partant de Wiarton, ici, à Tobermory, le mercure a chuté de quelques degrés et le soleil nous a faussé ... read more
Indian Cove et ses vagues
Tout en bas, la Grotto
Halfway Log Dump

North America » Canada » Ontario » Tobermory October 14th 2020

Le 24 août 2020, Depuis le début des vacances, Dame Nature nous sourit et ce matin n'est pas une exception. Pour commencer la journée, on décide de faire une autre petite virée piétonne dans Toronto. On espère avoir plus de succès qu'hier. On part donc en balade dans le centre-ville, assez élégant, et on observe les différents gratte-ciels. Les filles se prennent elles aussi au jeu quand on leur pointe les banques où travaillent Tonton Marc-André et Grand-Maman Sylvie. On veut se rendre jusqu'au parc Berczy, comportant une fontaine très ludique avec plusieurs chiens différents crachant de l'eau. Aurons-nous plus de chance et trouverons-nous une fontaine contenant bel et bien de l'eau cette fois? Et bien non, la fontaine est asséchée, mais au moins on a prévu le coup. On sort les téléphones cellulaires de nos ... read more
Petits plaisirs
19:30, l'heure des s'mores!
Un bateau au goût des filles

North America » Canada » Ontario » Toronto October 3rd 2020

Le 22 août 2020, Ce matin, pour le déjeuner, nous avons droit aux mêmes sacs en papier brun que la veille et contenant exactement la même chose: mini-muffin, pomme, jus et bouteille d'eau. Mangé devant les chutes Niagara, ça passe mieux comme (petit) repas... À 8:00 pile, nous sommes à l'entrée de la piscine, à laquelle nous n'avons pu accéder la veille en raison de la limite du nombre de baigneurs imposée par la covid. Cette fois, c'est bon, on peut y aller et nous passons un bon moment en famille. Dommage que les bains thérapeutiques, juste à côté, soient fermés... Too bad! On remonte pour faire rapidement les valises car aujourd'hui, on visite quelques petites attractions de Niagara Falls avant de faire route pour Toronto. Après le check-out, c'est parti pour la White Water Walk. ... read more
White Water Walk
Whirlpool Aero Car
High Park

North America » Canada » Ontario » Niagara Falls September 27th 2020

Le 20 août 2020, Aujourd'hui, nous avons une journée très chargée au programme. En effet, nous devons faire un peu moins de 4 heures de route pour nous rendre à Niagara Falls. Afin de couper le trajet, nous allons aussi visiter le zoo de Toronto. Mais le zoo de Toronto n'est pas l'un de ces petits zoo que l'on peut visiter rapidement pendant 2 ou 3 heures. C'est plutôt l'affaire d'une grosse journée de visite, au terme de laquelle on sort complètement lessivés...Mais c'est pile sur notre chemin et ça tente beaucoup à toute la famille. Alors, à 8:30 tapant, tout le monde est dans la voiture, les valises aussi, et on part. On donne une gravol à notre grande Danaé, si sensible au mal des transports. Ouf, elle sera bien reposée à son arrivée au ... read more
Je crois qu'Il veut quelque chose...
La vue de notre chambre...
Le look 2020 pour visiter les chutes

North America » Canada » Ontario » Picton September 26th 2020

L'année 2020... toute une année, l'année de la covid-19. À défaut d'en voir tous les côtés sombres et désagrables, c'est pour nous l'occasion de partir à la découverte de notre propre pays, la Canada. On voulait d'abord faire un tour du côté des provinces atlantiques... à deux mois du départ, il a fallu nous faire à l'idée que ce ne serait pas possible, les frontières interprovinciales étant fermées du côté du Nouveau-Brunswick. Il nous restait donc 2 options: le Québec, avec le tour on ne peut plus classique de la Gaspésie, ou encore, l'Ontario avec le grand fla-fla des chutes Niagara. Avec nos trois filles, on a préféré choisir le fla-fla et les néons de Niagara: je doute qu'elles aient été aussi sensibles au charme tranquille du Rocher Percé.... Enfants heureux, parents heureux! Le 17 août ... read more
Sandbanks
Loyalist Lofts
La reine du château

North America » Mexico » Quintana Roo August 12th 2019

Le 12 août 2019, Ouf, pas facile l'après Xcaret... Mélie se réveille avec une légère poussée de fièvre. On la recouche pour deux petites heures avec papa (au grand bonheur de celui-ci) puis nous sommes prêts à affronter notre petite journée. Nous avons jeté notre dévolu sur le site maya de Coba, enfoui dans la jungle et à une heure de route de notre hébergement. Ça permettra aux filles de relaxer dans la voiture, et en prime, le site se visite en vélo-taxi, ça devrait plaire à nos trois monstres. Le trajet en voiture n'est cependant pas idyllique... on vide notre stock de collations pour préserver le mieux possible notre santé mentale. On arrive bientôt dans la petite ville de Coba, c'est touristique mais bon-enfant. On achète nos billets pour une bouchée de pain: 5$ cad ... read more
Course de vélo-taxi
Coba, au milieu de la jungle
Fait chaud à Coba

North America » Mexico » Quintana Roo » Riviera Maya August 11th 2019

Le 11 août 2019, Aujourd'hui, c'est ZE journée du voyage, la journée qu'on vante depuis des mois aux filles, la journée pour laquelle nous sommes vraiment emballés car on sait que ce sera un hit pour nous et pour les enfants. Aujourd'hui, c'est notre journée à Xcaret, un parc à thématique maya où l'on peut prendre connaissance du mode de vie traditionnel mexicain et maya, faire plusieurs activités aquatiques et voir plein plein d'animaux. Sans parler des spectacles haut en couleur tout au long de la journée... Ça promet! On décolle de bon matin et quand on arrive à la voiture, surprise... une sauterelle sur la portière... Gigantesque comme ma main, rien de moins... On dérange l'intruse, qui saute en direction de Mélie... On gère le baby-break-down qui s'ensuit puis c'est le vrai départ. En à ... read more
Cimetière mexicain, ou un parc d'amusement selon Maé
Joli chat!
Volière plus grande que nature

North America » Mexico » Quintana Roo » Cancun August 8th 2019

Le 8 août 2019, Lorsque l'on choisit de prendre ses vacances au Mexique, c'est souvent parce qu'on veut profiter un peu, ou beaucoup, des jolies plages de la région. Cependant, avec les sargasses présentes cette année, ce n'est pas gagné d'avance. Heureusement, il y a les réseaux sociaux pour nous tenir informés en temps et en heure de l'évolution du phénomène. Parce que les sargasses, ce n'est jamais une certitude. Ça dépend du vent, des marées, des arrivages d'algues, de la situation géographique, de l'orientation de la plage, alouette. Bref, un coup de dés. Une journée, l'eau peut être claire et limpide et le lendemain, avoir l'air d'une soupe brunâtre malodorante... On consulte donc les zinternet qui nous disent qu'aujourd'hui, à Cancun, tout est beau. Et comme c'est à peine à 30 minutes de voiture, c'est ... read more
Le bronzage, ça se travaille
Adieu, vilaines sargasses
Playa Delfines

Tot: 0.107s; Tpl: 0.008s; cc: 13; qc: 67; dbt: 0.0697s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb