Page 10 of azrielle Travel Blog Posts

Africa » Egypt » Upper Egypt » Luxor November 2nd 2010

Mercredi le 27 octobre, Ce matin, nous sommes debouts tres tres tot. Pour une fois que je me leve en meme temps que Carlo! Vers 6:30, nous avons deja traverse le Nil et nous embarquons dans une caleche pour nous rendre au temple de Karnak. On arrive la bas et il nest pas encore 7:15! On en profite, nous sommes arrives avant la horde de touristes. On retient donc ce truc pour nos prochains jours a Louxor. Seule ombre au tableau,Carlo est malade... seul lui est capable d attraper un rhume en Egypte. A l entree, on retrouve plein de vendeurs. Les prix n ont rien a voir avec ce qu on a vu jusqu a present... Vive les attrapes-touristes! Le temple de Louxor est immense, on a pris 3 heures juste pour le visite. Il ... read more
Temple de Karnak
Vie dans Karnak

Africa » Egypt » Western Desert October 27th 2010

Dimanche le 24 octobre, Carl est encore une fois reveille le 1er. Cette nuit, on a tous dormi comme des bebes, il n y avait pas une once de vent. On quitte nos jolies dunes de sable pour revenir a Magic Spring ou on en profite pour faire un petit brin de toilettes et faire la vaiselle. Aujourd hui, le rythme est plus contemplatif, fini le rallye automobile, on admire les paysages. On entre ensuite dans le vieux desert blanc, vraiment immense. Il s agit en fait d un desert de sable ou ca et la des plaques de calcaire blanc au sol et d etranges formations rocheuses toutes blanches et assez petites. En plein milieu de ce desert blanc, on arrive a Water Melon Valley. il s agit de centaines de tranchees creusees par les ... read more
Lever de soleil
Virginie qui est zen dans le old white desert
Old white desert

Africa » Egypt » Western Desert October 26th 2010

Jeudi le 21 octobre, Vous avez ete bien chanceux hier d avoir de nos nouvelles! On logeait dans un petit hotel d un oasis du desert egyptien et par miracle, il y avait internet! Voici donc aujourd hui le debut de nos aventures dans le desert egyptien! Carlo est encore debout a l heure des poules, il en profite pour aller faire un tour sur internet, c est a se demander ce qu il va faire pendant 6 jours dans le desert sans ordinateur! Nous n avons pas le temps de prendre notre dejeuner que notre chauffeur, Mustapha Mohammad Ali arrive, a 7:45. Et c est parti pour un 3 heures de route a 150 km/heure. Ce qui devait etre un trajet de 4-5 heures devient finalement un court trajet de 3 heures de route. On ... read more
Crystal Montain
El Agabat
Campement dans le desert

Africa » Egypt » Lower Egypt » Cairo October 25th 2010

Mardi le 19 octobre, Vers 4:00, Carlo, dit le coq d orient, se leve et va faire un tour sur internet, pour faire changement, lol. De retour a la chambre, il decide que c est l heure de me piquer une jasette mais je ne veux rien savoir, le cadran n a pas encore sonne... le vrai monde a l envers. Je me leve finalement a 6:00 puis on se prepare en vitesse, pas de dejeuner, et on marche jusqu au metro. On devient des vrais pros du Caire, on prend le metro comme des habitues! On descend a la gare de train et on attend sagement notre train en grignotant. Pas facile de lire les billets dans ce pays, meme les preposes de la gare ont de la misere, on doit changer 3 fois de ... read more
Colonne de Pompee
Petite ruelle typique d Alexandrie
Interieur de la Bibliotheque

Africa » Egypt » Lower Egypt » Cairo October 20th 2010

Lundi le 18 octobre, Nous sommes productifs sur le blogue aujourd hui avec 2 blogues en ligne. En effet, on part demain pour un periple de 6 jours dans le desert... alors on ne voulait pas vous laisser sur votre faim trop longtemps. Apres vous avoir tease plus tot aujourd hui avec le titre trompeur du dernier blogue, on se re reprend pour vrai cette fois. Pour faire changement, Carl est encore tellement enerve qu il est encore debout aux petites heures du matin dans l attente de commencer sa journee. On dejeune en vitesse avec le meme menu que la veille. Le chauffeur nous attend dans l entree a 8:00. Il y a eu un petit malentendu entre lui et les gens de l hotel... il semblerait qu il n y avait pas de canadiens ... read more
Wow!!!!
Besoin d explications?
Le Sphinx!

Africa » Egypt » Lower Egypt » Cairo October 20th 2010

Dimanche le 17 octobre, (petit oubli pour la derniere journee: nous avons eu la chance de voir, a l aeroport de Paris, l immense Airbus 380 a deux etages... on arrete pas le progres! Il est vraiment gigantesque!) Carlo ne cesse de se reveiller toute la nuit durant, dur dur le decallage horaire et l excitation du debut de voyage! Il est debout au chant du coq, faisant honneur a son surnom de gros poulet donne par mes parents! 'A 7:00, nous sommes debouts incapables d attendre sagement le petit-dejeuner qui debute a 8:00. on part donc en exploration dans la ville, plus precisement sur le bord du Nil! Pas facile de se reperer dans Garden City ou nous logeons, les architectes ont construits cette partie de la ville en forme de lotus, toutes les rues ... read more
Dans la mosquee
La citadelle
A l interieur de la mosquee de la Citadelle

Africa » Egypt » Lower Egypt » Cairo October 17th 2010

Bonjour a tous, Nous voici en direct du Caire, Egypte! Vendredi 15 octobre, jour du depart, c est sous une pluie torentielle que nous avons quitte Boucherville en compagnie de Jose et robert. Nous avons fait un petit arret gourmand au Saint-Hubert avant de monter dans l avion. Ensuite, grace a la carte TD de Carl, nous avons eu le luxe d attendre notre vol dans le super salon TD: Canadien en direct, nourriture et boissons comprises, de quoi me convaincre de presenter une demande de carte Visa TD! On monte ensuite dans notre avion pour le premier vol en direction de Paris. Nous sommes assis cote allee et un charmant monsieur ne fera que dormir hublot ferme durant tout le vol, meme pendant l atterrisage... adieu nos chances d apercevoir la tour Eiffel. Et franchement, ... read more
Le traffic du Caire
Le M avec le hublot ferme...
Le chic a/roport de Paris

North America » Canada » Quebec » Montréal October 8th 2010

Bonjour-bonjour, À la demande générale, je récidiverai encore une fois et vous partagerai mes récits de voyage. Cette fois, ce sera l'Égypte, l'Israel et la Jordanie. J'entends déjà certains me dire: «Ben voyons, tu as pas déjà visité l'Égypte toi?» Oui, en effet... Mais cette fois, ce sera différent. Plus de bus et de tour organisé en troupeau avec un groupe d'écoliers. Cette fois, je pars avec mon copain Carl-Philippe pour réaliser son rêve de voir de près les pyramides. Cette fois aussi j'aurai le temps d'admirer les multiples monuments plutôt que de me concentrer sur les indications et le français boiteux d'un guide... sans parler le temps qu'on passera à flâner dans les souqs et dans les cafés. Cette fois aussi, je ferai 3 ajouts de taille à l'itinéraire égyptien. Tout d'abord, le temple d'Abu ... read more
Gigou
Momo
Le plus beau des Poquito!

Europe » Iceland » Southwest » Reykjavík May 21st 2010

Le 21 mai 2010, Aujourd'hui, c'est notre retour au pays et à la réalité. Mais tout d'abord, on a droit à une belle matinée de déambulations dans Reykjavik. On se lève très très tôt, on se bat avec nos sacs pour fermer le tout. Ensuite, on va déjeuner. Deux américains de Washington se joignent à nous. On apprend qu'ils ont assisté au 7e match de la série Canadien-Washington (rappelez-vous, le match où le CH a sorti les Capitals des séries... épique!) Ils nous font vite redescendre sur terre en nous apprenant que le Canadien a perdu son premier match contre Philadelphie! Après cette enrichissante conversation, on descend nos bagages et on part à l'aventure. On découvre que notre voiture est partie pendant la nuit, au moins une bonne chose de réglé. On veut ensuite se rendre ... read more
Centre-ville de Reykjavik
Lac Tjorninn
L'heure du dîner dans la capitale

Europe » Iceland » Southwest » Reykjavík May 20th 2010

Le 20 mai, Ce matin on se réveille avec un beau gros soleil dans la fenêtre. On a mis le cadran plus tôt car je voulais absolument aller faire une promenade en amoureux sur le bord de la plage. À 7:30 tapant, on part, c'est très beau et très romantique!!! Il n'y a que nous qui sommes debouts à cette heure­. On admire longuement la puissance de l'océan puis on retourne à notre guesthouse se préparer notre petit-déjeuner. Nous ne sommes pas pressés, la dame de l'hôtel a réservé pour nous une balade à cheval à 9:30, je suis toute énervée, je vais enfin avoir la chance d'essayer un poney islandais. Cette race de poney est particulière dans la mesure où elle possède une allure qui est propre à sa race et qu'aucune autre race ne ... read more
Regardez qui vient de découvrir son cadeau de Noel...
Cowboy Carlo
Chutes de Barnafoss

Tot: 0.099s; Tpl: 0.008s; cc: 10; qc: 63; dbt: 0.0584s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb