Page 11 of azrielle Travel Blog Posts

Europe » Iceland May 19th 2010

Le 19 mai 2010, Ce matin on se réveille un peu plus tard qu'à l'habitude. Pour une fois, nous avons le petit-déjeuner inclus et nous allons le manger avec les parisiens, dans la maison personelle de notre fermière d'hier soir, rien de moins. Rarement un déjeuner a-t-il été aussi bon, un vrai délice: 2 sortes de pain maison, jus d'orange fraichement pressé, smoothie aux fraises, pâté d'agneau fait maison, confiture maison pour les amateurs, saumon fumé, etc. Tout le monde s'empiffre, miam!!! On prend en note le e-mail de nos nouveaux amis français, ils promettent de bien nous pister le jour où nous irons faire un tour chez-eux! On quitte finalement notre ferme vers 9:45. Et croyez-moi, ce fut bien difficile. Ils ont un border colley, chien qui garde les moutons, et je crois bien que ... read more
Le fameux renard arctique!
Oui, ça pue tant que ça
Carlo veut encore du requin pourri

Europe » Iceland » Northwest » Hvammstangi May 18th 2010

Le 18 mai, Ce matin, nous avons la chance de nous réveiller avec le soleil. La chance de Carlo s'arrête néanmoins là. En effet, au matin en allant visiter la salle-de-bain, il a oublié de barrer la porte et a fait la rencontre d'une charmante touriste inconnue. Je me demande lequel des 2 était le plus surpris de la rencontre! On déjeune puis on se rend au hangar où se trouvent les bateaux de rafting. La dame de l'hôtel nous avait fortement suggéré d'apporter un gros polar avec nous et de mettre notre maillot de bain sous nos vêtements. Jusqu'à présent, rien de trop compliqué. Vient le moment d'enfiler le wet-suit... et là, c'est une vraie partie de plaisir... on doit enfiler le wet suit par-dessus le maillot ET le polar... des heures et des heures ... read more
Plus sexy que ça, tu meurs!
Tout ce beau monde juste pour nous!
Il faisait beau ce matin là!

Europe » Iceland May 17th 2010

Le 17 mai, Ce matin on se réveille tout courbaturés... Pas vraiment parce qu'on a trop dormi mais plutôt en raison du matelas de mousse. Ce n'est définitivement pas conçu pour abriter un colosse comme Carl, je pense qu'il a du avoir le sommier à lattes imprimé dans le dos toute la journée durant. On déjeune tranquillement dans notre petite cuisine. Et soudain, on entend un gros boom dans la fenêtre extérieure.... C'est Valur, le chien de la guesthouse, qui nous attend pour aller jouer!!!!! On ne l'avait pas vu jusqu'à maintenant. Il tient dans sa gueule une belle grosse roche... On rit: justement sur le panneau présentant la guesthouse dans le chalet, ils disent de ne pas lancer des roches à Valur... Assez difficile à faire quand justement il n'y a que des roches alentours. ... read more
C'est là que nous sommes restés coincés dans la neige
Sur le site du Krafla
Le beau petit couple à Godafoss

Europe » Iceland » North » Húsavík May 16th 2010

Le 16 mai, Aujourd'hui, on se lève à 8:00, il fait beau. Nous avons une grosse journée de prévue. On déjeune dans notre belle petite cuisine puis on prend la direction d'Husavik, petite ville côtière célèbre pour être un bon point de départ pour partir en mer voir des baleines. Par contre, nous avons décidé de laisser tomber cette activité. Le froid d'hier nous a dissuadé d'aller faire un tour sur l'océan Arctique, et Carl est plus que sujet au mal de mer. Je pense que simplement parler de bateau lui donne mal au coeur... Après une heure de route, on arrive à Husavik. C'est très mignon, le petit village est enclavé dans un cirque de montagnes enneigées et vers la gauche, on a une belle vue sur des fjords avec d'autres montagnes enneigées. L'océan est ... read more
¨ca y est, je me prends pour une baleine
L'extérieur du musée du phallus
Vers le cadran solaire

Europe » Iceland » North May 15th 2010

Le 15 mai, Ce matin on se réveille et nous avons droit à un beau soleil. On se prépare. Les amis de la famille qui dorment dans le sous-sol ont laissé leur porte grande ouverte. Il n'y a que la peite fille, blonde comme les blés, qui se promène à cette heure. Malaise! On va cogner en haut pour payer et on obtient pas de réponse. On avait pas entendu de bruits depuis notre sous-sol. On suspecte qu'ils dorment encore. On fait le tour des bâtiments et on arrive à un petit café(!?!?!?) et on demande à la dame qui y travaille ce qu'on doit faire... Elle répond que la propriétaire dort sûrement et nous offre de payer ici. Ça fait vraiment islandais d'être relax comme cela, on accepte, paie puis on quitte. On prend la ... read more
Oui-oui, il fait froid à ce point là
Carlo  à Hverir
Hverir

Europe » Iceland May 14th 2010

Le 14 mai, Aujourd'hui ce fut une très très très longue journée de route, donc ce sera un court récit. Nous avons passé plus de 8 heures dans la voiture, et pas avec des conditions faciles, bien au contraire. Pluie, brume opaque, neige, glace, routes de montagne non-pavées, etc. Sincèrement, je ne pensais pas que l'Islande serait une aussi grosse aventure. Au matin, on se lève. Il pleut. Nous prenons le déjeuner en compagnie des espagnols peu sympathiques. Ils semblent presque surpris qu'on leur souhaite bon matin en arrivant dans la cuisine commune... On remballe nos trucs et comme il pleut toujours, on fait une croix sur le retour au Jokulsarlon, ça n'en vaudrait pas la peine. De plus, tous nos estimés de temps de trajet se sont avérés inexacts: c'est toujours beaucoup plus long que ... read more
Road to nowhere!
Des rênes!
Lui, c'est notre fameux bouc des montagnes

Europe » Iceland » South May 13th 2010

Le 13 mai, Ce fut une nuit un peu étrange. Alors que j'ouvre les yeux à 2:00 am, Carl est debout et tout habillé, il veut aller prendre en photo le lever du soleil... Il est beaucoup trop motivé pour moi, je me rendors. À 4:00, j'ouvre les yeux à nouveau, il retourne dehors pour faire une autre tentative de photo du lever de soleil... Hummm... je fais preuve de bonne volonté pour me lever et m'habiller afin de sortir avec lui. Dehors, le ciel est clair mais nuageux. Le soleil devrait théoriquement apparaître au-dessus des montagnes enneigées, un peu plus loin, mais avec les nuages, pas moyen de savoir où il en est rendu dans son éternelle course après la lune. Après la chaleur de mon sac de couchage, l'extérieur me parait bien froid et ... read more
On fonce directement sur les glaciers!
Église de Hof
Ceci est une toilette

Europe » Iceland » South » Vík May 12th 2010

Le 12 mai Le réveil sonne à 8:00. Le lever est pénible, au Canada il est 4:00am, beaucoup trop matinal pour moi. On s'habille puis on file à la boulangerie et à la station-service pour acheter quelques provisions. Naturellement, l'épicerie Bonus est encore fermée, décidément, nous n'avons pas de chance. À la station-service, on s'achète des sandwichs, jus, muffins et Skyr pour composer notre dîner. On fait ensuite une razzia à la boulangerie: pain au fromage, fromage, gâteau au chocolat, etc. Ça rattrape plutôt bien nos repas moches d'hier. Avant de partir, on vérifie notre habillement. Aujourd'hui, ça doit être de type sèche-vite car la première attraction de la journée est une chute derrière laquelle on peut marcher, de quoi prendre une bonne douche! Carl choisit pour l'occasion de mettre ses shorts... Contrairement au bon sens ... read more
Seljalandfoss
Derrière la chute
Skogafoss vue de loin

Europe » Iceland May 11th 2010

Le 10 et 11 mai 2010 Jamais encore je n'avais connu un départ en voyage aussi incertain. Depuis quelques jours, l'aéroport international d'Islande, Keflavik, est fermé en raison du volcan au nom imprononçable qui crache ses fumées dans la mauvaise direction. L'alternative possible: notre avion serait détourné vers Glasgow, en Écosse, puis nous aurions à prendre une corrrespondance pour la ville d'Akureyri, située au nord de l'Islande, pour ensuite faire 4 heures de bus-navette pour finalement rejoindre Keflavik, notre lieu d'atterrissage initialement prévu. Vous comprendrez que la perspective est vraiment très peu réjouisssante sachant que notre itinéraire est assez serré et que toutes nos réservations sont faites à l'avance. Je me dis que pour une fois, mon assurance-annulation va peut-être me servir... Mais quelle horreur de devoir tout annuler et réorganiser au pied-levé quand ça f ... read more
Péninsule de Reykjanes
Le Pont entre les 2 continents
Blue Lagoon

South America » Peru » Lima » Lima » Miraflores May 29th 2009

Coucou, Encore moi. Lima decidement ne m'aime pas. En peine en sortant du café internet, tandis que je galère pour essayer de me trouver un super restaurant après mes repas médiocres a Paracas, je m'arrête consulter mon livre sur le bord de la Plaza de Armas, a proximité d'une foule de policiers (pas folle la fille). Je m'accote sur une cloture. Et là, y'a tu pas un policier qui débarque a cote de moi parce que je suis installee sur LA cloture du palais presidentiel et que ca a l'air louche. Je suis bien d'accord. Je m'ôte de là en catastrophe. De plus, le gars a une mitraillette sur lui, comme tous les policiers d;ailleurs, c;est pas le temps de niaiser. Mais voila qu;en homme typiquemet latino, il decide de me faire un petit numero de ... read more
Vers le Museo Larco
Pièce du Museo Larco
Au Museo Larco

Tot: 0.123s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 66; dbt: 0.0833s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb