Page 12 of azrielle Travel Blog Posts

South America » Peru » Lima » Lima » Lima May 28th 2009

Bonjour bonjour! Ca fait un bout que vous n;avez pas eu de mes nouvelles... Disons que je n;ai pas chome ces derniers jours... mouahahahaha.... Donc lors de ma derniere petite seance d;ecriture, j;etais dans la ville de Nasca et avais, je crois, vole au-dessus des lignes de Nasca et visite un cimetiere pre-inca. Par la suite, j;ai ete mange dans un beau petit restaurant au-dessus de la Plaza de Armas. Ce n;est meme pas moi qui voulait faire ma fancy une autre fois. Plutot, nous etions un dimanche et le dimanche, en Amerique du Sud, c;est sacre. Presque tout est ferme, y compris les restaurants, cafes internets et bidules de touristes. J;ai tout de meme survecu et eu un tres bon souper! Je me rends ensuite a un hotel de la ville, assez chic, qui offre ... read more
Mon ami le perroquet
Buggy
Une dune

South America » Peru » Arequipa » Arequipa May 24th 2009

Bonjour bonjour! Je suis productive sur le blogue ces temps ci! Donc vendredi soir, apres avoir termine ma super seance d;ecriture, j;ai ete mange dans un bon petit restaurant de parilladas (viandes grillees). Je suis encore une fois tres aventuriere et je goute au steak d;alpaca, tres bon! Une petite aventure m;attend sur le chemin du retour. Je suis a environ 20 minutes de marche de mon hotel, qui est un peu decentre. J;entame ma petite promenade de retour quand un jeune homme m;aborde en espagnol. Je l;ignore et continue a marcher. Il ne me lache pas et me suis tout en continuant a me parler en espagnol et en anglais. Je fais l;idiote qui ne parle pas un mot d;espagnol et qui baragouine a peine l;anglais. Il est tenace, il continue a me parler et ... read more
Les lignes de Nasca
Un ami du ciemtiere de Chauchilla

Bonjour, bonjour, Comme vous pouvez le voir, j;ai survecu a la route la plus dangereuse du monde! Je n,ai pas de photos de ma descente a velo car ils nous recommandaient de ne pas prendre les cameras avec nous. En effet, de 1- si on chute, on risque de briser la camera et de 2- les chocs de la route vont briser la camera anyway si on la conserve dans une poche pendant la descente (et je n,ai pas de misere a le croire... c;etait vraiment intense!). MAIS, un des guide a pris plus de 100 photos et videos de la journee et enverra le lien internet pour voir les photos d;ici une semaine (lien que je vous transmettrai) et j,ai commande le cd des images et videos de la descente et le tout me sera ... read more
Un autre ami
Arequipa
Couvent de Santa Catalina

South America » Bolivia » La Paz Department » Tiwanaku May 20th 2009

Bonjour a tous! Encore moi! Une autre petite journee s,est ecoulee et j;en profite pour vous en faire un bref resume, le temps de recharger mon lecteur MP3. Tout d;abord, tel que mentionne hier, j;avais reserve pour aujourd;hui un tour aux ruines pre'incas de Tiwanaku. Je prends mon dejeuner et j,attends tranquillement dans le lobby. Une dame vient me chercher a l;heure convenue. J;embarque dans le mini'bus de l;agence. On fait un mini'tour de ville pour aller ramasser 7 autres personnes. Ca fait du bien de voir la cohue de La Paz derriere les vitres securitaires d;un mini'bus. Pas besoin d;eviter les centaines de pietons, les multiples etals de marche, les voitures, etc. On ramasse un drole d;hollandais. Il ne savait pas qu;il devait payer des frais d;entree sur place. Il court a son hotel chercher ... read more
Figure a Tiwanaku
Autre figure
Sur la route de Tiwanaku

Bonjour a tous, Je viens de revenir de trois merveilleuses journees passees dans la foret amazonienne. Ce fut toute une experience, assez differente de mon experience dans les jungles d;Equateur. Voici donc un bref apercu des derniers jours. Tout d;abord, vendredi il m;est arrive une aventure assez rocambolesque, mon papa en a ete le temoin distant. Apres ma session Internet, je suis retournee a mon super restaurant de Rurrenabaque (medaillons de veau dans une sauce a la creme, pain maison et brownies maison). J;ai mange en compagnie du couple d;allemands. On rentre a l;hotel vers 10;10. Tout le monde est sur le party a Rurrenabaque, y,a de la musique qui sort a tue-tete de tous les bars et restaurants. Une fois dans ma chambre, je me rends compte que, misere, j;ai perdu l;une de mes cartes ... read more
Deux des pousseux de bateau
Les fleurs de la jungle
Vue du mirador

Bonjour bonjour, Me voila de retour des pampas. Malheureusement, je ne peux pas uploader de photos pour l;instant, ils empechent d;utiliser les ports USB. Bizarre. Donc voici un super resume des trois derniers jours. Mercredi, lever de bon matin et petit-dejeuner a l,hotel. Je pars ensuite tranquillement a l;agence Bala Tours. Et la, surprise-surprise, nous sommes 13 a partir ce matin pour les pampas. On nous assigne dans 3 jeeps differents. Je suis chanceuse, je me retrouve avec le couple d;allemands et nous ne sommes que 3 passagers dans la jeep. Vive l,espace! Je prends place a cote du chauffeur qui ne nous adressera pas un mot durant tout le trajet. Il a un peu l;air bete comme on dit. A sa defense, je dois dire que nous roulons sur une piste de terre pas mal ... read more
Mon ami le singe!
Coucher de soleil sur la pampa
Un autre ami

Bonjour a tous! Ce sera assez court cette fois. En effet, mes plans ont ete quelques peu modifies, et aujourd;hui, au lieu de descendre a velo la route la plus dangereuse du monde, et bien j;ai pris un avion (un vrai coucou), jusqu;a Rurrenabaque. Ainsi, hier en me rendant a ma super agence de voyage haut de gamme, ils m;ont informe qu;ils avaient un couple d;allemand qui commencait le tour aujourd;hui. Comme le couple a sensiblement le meme age que moi, j;ai decide de me joindre a eux et j,ai signe pour le tour. Voila de quoi organiser rapidement la prochaine semaine! Ensuite, j,ai poursuivi ma visite de La Paz et fait plusieurs achats compulsifs de pulls et foulards en laine d;alpaca pour un prix assez derisoire. Dans l;apres-midi, je me suis un peu perdue pour ... read more
L;aeroport de Rurre
Mon super avion!
Rurrenabaque

Bonjour bonjour, Desolee de vous donner des nouvelles si tard. Malheureusement, hier a Uyuni, les ordinateurs etaient pourris, j,ai perdu pas moins de 3 fois mes supers resumes... La Mme etait pas contente et comme ce blogue fait egalement office de journal de voyage, j;ai decide de reporter a plus tard ma seance d;ecriture. Je vous fais donc le resume de mes 4 jours dans la magnifique region du Salar et du Sud Lipez. Sans blague, ce sont les paysages les plus beaux et les plus magiques qu;il m;ait ete donne de voir. C,etait vraiment incroyable. Donc jeudi dernier, je profite de la super douche chaude de mon hotel une derniere fois. Ce sera ma derniere douche avant 3 jours... la perspective est un peu terrifiante. Ensuite, petit-dejeuner. Encore une fois, je m;etonne et mange meme ... read more
Encore la premiere lagune
Les bains thermaux
La laguna verde

Bonjour a tous!! Je suis maintenant tout au sud de la Bolivia a 3 heures a peine de la frontiere avec l;Argentine. Je vous previens tout de suite, cela risque d;etre un long blogue: mon lecteur MP3 doit se recharger car je pars demain pour un tour en jeep de 4 jours dans des deserts, dont le plus grand desert de sel au monde!!!! Mieux vaut avoir un peu de musique pour passer le temps dans la jeep entre les differentes attractions! Surtout que si tout se passe bien, je serai avec un groupe de 3 gars inconnus… Sont mieux d;etre fins!! J;ai vraiment hate de faire ce tour, plusieurs disent que c;est aussi grandiose que le Machu Picchu!!! Donc la derniere fois, j;etais a La Paz pour une super visite de la ville. Finalement, au ... read more
Les fameux zebres responsables de la circulation
Le train pour Tupiza
Coucher de soleil sur l,altiplano

South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz May 4th 2009

Bonjour a tous et a toutes! Me voici maintenant en Bolivie! Voici un apercu des derniers jours. Donc, a partir de Cusco, la grande capitale inca, je devais prendre un bus pour Puno, grande ville situee sur le bord du lac Titicaca. Le trajet etait sense durer 6 heures... finalement, ca a pris quelques 7,5 heures avant d;arriver a Puno. J;etais assise a cote d;un gros peruvien qui a fait des signes de croix a chaque cimetiere devant lequel nous sommes passes. Lors de mon arrivee a Puno, j;ai pu voir quelque peu le lac Titicaca, mais franchement, la ville n;invitait pas a se promener pour aller voir le lac de plus pres, je n;ai meme pas ose sortir mon appareil photo, c;est bien pour dire. J;ai choisi un petit hotel a 7$ la nuit, je ... read more
Une chambre a 13$ la nuit!!!!
Moi au sommet du Cerro Calvario
Coucher de soleil sur le lac Titicaca

Tot: 0.122s; Tpl: 0.008s; cc: 11; qc: 63; dbt: 0.0849s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb