Page 7 of azrielle Travel Blog Posts

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok October 28th 2012

Le 26 octobre Grosse journée de transport aujourd'hui. Je profite une dernière fois de notre super jacuzzi-piscine privée puis à 10:00 tappant, le songthew se présente à notre hôtel pour nous emmener jusqu'au port. Cette fois, le chauffeur ne cherche pas à gonfler les prix. En revanche, on s'entasse à 12 personnes dans le bidule arrière, dont la moitié ont des bagages comme nous. Tant pis, on en a seulement pour 20 minutes de route en montagne. On arrive au ferry, on achète nos billets et on embarque à bord, à côté de trois motards blancs accompagnés chacun de leur jolie poupoune thaïe... On se demande si la poupoune était incluse avec la location de la moto... Arrivés de l'autre côté du détroit, on se fait assaillir par une horde de rabatteurs... Ils veulent nous refiler ... read more
Dernière trempette
Où magasiner ????
Marché sur l'eau 2

Asia » Thailand » Eastern Thailand » Koh Chang » Koh Chang October 25th 2012

21 au 25 octobre Et oui, nous voilà enfin sur une île paradisiaque thaïlandaise, Koh Chang. L'hôtel est absolument magnifique. Nous avons notre propre petite villa toute blanche, avec vue sur le canal aquatique juste devant et petite piscine-jacuzzi sur le balcon. Vraiment, c'est superbe et très romantique. On s'étonne d'ailleurs que l'hôtel compte tant de familles parmi ses clients, ça nous semble plutôt un parfait hôtel pour une lune de miel, avec une piscine à débordement faite de vraies pierres et un resto au bord de l'eau, sur un quai,sans remparts. Le seul bémol, c'est la plage de l'établissement, pas tout à fait nettoyée selon nos standards. En effet, ici, pendant la saison des pluies, la mer ramène sur les rivages plusieurs débris de bois flotté, que l'hôtel se donne plus ou moins la peine ... read more
Couché de soleil sur white sand
Bébé Shih Tzu
White Sand

Asia » Cambodia » North » Siem Reap October 21st 2012

le 19 octobre, Ce matin, on se permet une petite douceur, on règle notre cadran à 6:30!!!! Oulà! On est tout énervés de pouvoir faire une presque grasse matinée. Notre chauffeur, Sophal, nous attend à 7:30 tappant. Aujourd'hui, nous avons beaucoup de route à faire, notre première destination est à plus de 70 kilomètres de Siem Reap. Ça nous prend un bon 2 heures en tuktuk pour y parvenir. On est surpris, dès qu'on sort de Siem Reap, on tombe immédiatement dans la campagne, avec buffles d'eau, maisons sur pilotis, enfants et chiens partout à l'appui. On parvient finalement au temple de Beng Mealea, l'ultime temple de jungle, complètement sauvage. Ici, on peut encore escalader des piles de ruines pour circuler dans le temple... Ou encore, on peut sagement se balader sur la passerelle de bois ... read more
Temple 2
Un copain
Allo Carlo

Asia » Cambodia » North » Siem Reap October 17th 2012

Le 17 octobre, On est encore debouts à 4:30, l'heure des poules. Notre chauffeur de tuktuk nous attend comme prévu. Ce matin, on suit la foule qui se dirige vers Angkor Wat pour le lever de soleil. Nous sommes quelques centaines à franchir tous en même temps le long pont qui mène à la première porte. La foule poursuit en direction des étangs, là où se reflète le soleil pendant son ascension céleste. Pas nous. On s'arrête après la première porte puis on prend à gauche, sur les rebords de cet énorme monument. Nous sommes à peu près seuls dans ce petit coin, avec les tours d'Angkor Wat en arrière plan au loin. Franchement, on en espérait pas tant sur ce site ultra-visité. On assiste tranquillement au lever de soleil tout en mitraillant les tours avec ... read more
Angkor Wat 2
Angkor Wat 3
Fresque d'Angkor Wat

Asia » Cambodia » North » Siem Reap October 16th 2012

Le 14 octobre, On est debout de bon matin, une autre visite très joyeuse nous attend, celle des killings fields de Phnon Penh, pour faire suite à notre visite de prison d'hier. On avait pris soin de réserver les services de notre chauffeur de tuk-tuk francophone. À 8:00 tapant, il nous attends devant l'hôtel. On prend place dans le tuk-tuk, et c'est parti pour un petit 45 minutes àa se promener dans la capitale puis dans les champs, complètement assaillis par les odeurs locales: essence, fumier, saleté, nourriture locale, fleurs, etc. On apprécie beaucoup ce petit trajet, c'est un moyen à la fois relaxant et vraiment en contact avec le pays de voyager. On arrive au Killing Fields. On nous remet un audioguide en français, très classe, et on revient sur les mêmes statistiques déprimantes qu'hier ... read more
Killing field Memorial
L'arbre des enfants
Village sur l'eau

Asia » Cambodia » South » Phnom Penh October 13th 2012

Le 12 octobre 2012, Aujourd'hui, on est parti pour une longue journée de voyagement. En effet, le Cambodge nous attend. Ce n'est pas sans une légère amertume que nous quittons notre suite princière des derniers jours, le U Inchantree Kanchanaburi pour ceux qui passeraient par là. On vient nous chercher à 8:30 en songthews, pick-up local. On nous amène rapidement à la station de bus, où on achète nos billets en moins de 2. Un homme nous guide ensuite vers un minibus. Oups, on pensait voyager dans un beau grand bus, et on se retrouve dans un minibus tout riquiqui. On se revoit encore coincés comme des sardines dans le minibus pour Erawan, on espère que cette fois ce sera différent... En prime, les minibus thailandais sont réputés pour leur conduite, disons... sportive... Et en effet, ... read more
Palais royal
Boudha
Palais d'argent

Asia » Thailand » Western Thailand » Kanchanaburi October 10th 2012

Le 10 octobre, On se lève de bon matin. Aujourd'hui, nous avons une grosse journée avec un tour-opérateur, de 8:30 à 17:30. On espère, comme hier, être seuls lors de nos activités. Malheureusement, une fois n'est pas coutume... On est dans le lobby de l'hôtel quand à 8:30 on voit arriver un minibus dans le stationnement. La guide vient nous chercher et nous ouvre les portes. Surprise, le minibus est plein... Je me retrouve coincée sur le banc arrière entre un allemand et une espagnole et Carl, lui, hérite du banc en avant à côté de la guide et du chauffeur... Bon, c'est notre première concession au concept de lune de miel, on n'en mourra pas pour une journée. C'est seulement un peu étrange de se retrouver à nouveau parmi une bande de backpackers après avoir ... read more
Hellfire pass
Chute d'Erawan
Moines

Asia » Thailand » Western Thailand » Kanchanaburi October 9th 2012

Le 8 octobre 2012, Ce matin, on se réveille avec un arrière-plan sonore trop présent à notre goût... La pluie... Et pas une petite pluie fine et rafraîchissante, non, un déluge tropical qui nous tombe sur la tête sans accalmie, aucune... On apprendre plus tard qu'on doit cette superbe journée à la queue d'un vilain typhon asiatique... Le quatrième dans la région depuis deux semaines... On devait aller faire un tour en matinée sur les canaux aquatiques de Bangkok (les khlongs) avec une organisation à but non-lucratif dirigée par un français. On lâche un petit coup de fil au français en question, pour voir si le plan tombe à l'eau, ou pas... Finalement, il nous sera impossible de visiter les khlongs ce matin, l'eau a beaucoup monté et peut cacher de dangereux obstacles. On remet le ... read more
La suite
L'heure de la boufff
Éléphants 1

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok October 7th 2012

Le 5 octobre, suite et fin, La dernière fois ou nous avons écrit, on s'en allait gentiment au Night Safari. Avant d'y aller, nous avons décidé de nous gâter en retournant au petit bistrot français situé tout près de notre hôtel. En effet, on ne veut pas prendre trop de temps pour dénicher un resto, et dans les alentours immédiats de l'hôtel, nous avons le choix entre le bistrot français, plusieurs restos de pig organ soup ou encore, de la friture locale... Pour nous, le choix a été assez simple merci. On salive encore en pensant à notre gâteau au chocolat noir décadent et à notre assiette de vrais fromages... Hummm! Ensuite, retour dans nos transports en commun adorés et on se retrouve au night safari. La dame à l'entrée nous suggère de nous rendre immédiatement ... read more
Un petit drink
Notre petit bateau croisière
Grand palais

Asia » Singapore October 4th 2012

Le 4 octobre 2012, Aujourd'hui, on commence la journée par un petit-déjeuner à l'asiatique: riz frit, nouilles frites, frites, croquettes de poulet.... vous voyez un peu le tableau... une chance qu'il y a quelques fruits pour faire passer le tout.On est un peu découragés, il pleut à boire debout pendant que nous déjeunons. On demande au serveur ce qu'il pense de la météo... Sur son cellulaire, il vérifie la température... Pluie aujourd'hui et demain... Tant pis, on choisit de se diriger quand même vers Universal Studios, et bien nous en prit. Universal Studios est situé sur l'île de Sentosa, une île dédiée au tourisme et aux activités familiales dispendieuses... Spectacles de dauphins, saut à l'élastique, luge et cie font partie de la multitude d'activités proposées. Pour notre part, on se contentera de Universal. Aussitôt que l'on ... read more
Le château de Far Far Away
La grand roue
Singapour vue des airs

Tot: 0.1s; Tpl: 0.008s; cc: 9; qc: 63; dbt: 0.0591s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb