Singapour, l'enchantement continue!

Asia » Singapore
October 4th 2012
Published: October 5th 2012

Le 4 octobre 2012,

Aujourd'hui, on commence la journée par un petit-déjeuner à l'asiatique: riz frit, nouilles frites, frites, croquettes de poulet.... vous voyez un peu le tableau... une chance qu'il y a quelques fruits pour faire passer le tout.On est un peu découragés, il pleut à boire debout pendant que nous déjeunons. On demande au serveur ce qu'il pense de la météo... Sur son cellulaire, il vérifie la température... Pluie aujourd'hui et demain... Tant pis, on choisit de se diriger quand même vers Universal Studios, et bien nous en prit.

Universal Studios est situé sur l'île de Sentosa, une île dédiée au tourisme et aux activités familiales dispendieuses... Spectacles de dauphins, saut à l'élastique, luge et cie font partie de la multitude d'activités proposées. Pour notre part, on se contentera de Universal. Aussitôt que l'on débarque sur l'île, on ne manque pas d'être saisis par l'ambiance de vacances qui s'en dégage. Il y a des boutiques et des restaurants partout, de la déco colorée, des plantes et la grosse boule Universal qui tourne, avec fumée en prime s'il-vous-plait! Même le soleil se met de la partie, et il cogne dur... Franchement, le petit 41 degrés d'hier nous semble bien minime... Le taux d'humidité avoisinne le 90%... Pas facile, mais on ne s'en plaint pas. Nous sommes aux tourniquets dès l'ouverture, on veut se dépêcher pour aller faire en premier la nouvelle attraction du parc, Transformers 3D. Wow... Pour une premièere attraction, on commence en grand et on se fait brasser de tout bord tout côté, avec effets d'eau et de chaleur en prime. Du grand Universal! Ensuite, on poursuit par les montagnes russes jumelles de BattleStar Galactica. Deux trains partent en même temps sur des trajets différents qui se mêlent et s'entrecroisent. Dure leçon pour moi, je réalise que mon adolescence est loin derrière quand je ressors du manège avec un bon mal de coeur... remarquez que la chaleur n'a pas du aider beaucoup là dessus... Carl lui s'en sort tout frais et dispo, parfait pour bien prendre soin de moi, un vrai lover! Toute la journée durant, on est ébahi de pouvoir faire tous les manèges avec à peine 5 à 10 minutes d'attente, c'est tellement plus agréable ainsi. Pour le dîner, on va dans un resto qui propose, semble-t-il, des choix santé. Rien de tel qu'une bonne salade ou un petit sandwich quand la température ambiante ressemble à celle d'un four.... Et bien imaginer vous donc qu'ici un choix santé, c'est du poulet ou du poisson frit, servi avec frites et brin de persil... Super pour mon mal de coeur tout cela...

Nous avons passé toute la journée dans le parc, passant de Madagascar, à Far Far Away, Hollywood, New-York, l'Égypte et cie. Notre coup de coeur fut sans contredit la balade aquatique de Jurassic Park, nous avons enfin réussi à nous rafraichir un peu: nous en sommes sortis complètement trempés. Tous les asiatiques présents avaient eu la prévoyance de se vêtir d'un poncho pour l'occasion. En effet, on a appris de la bouche d'une singapourienne qu'aujourd'hui était une journée plutôt froide........... pas question pour eux de se mouiller.... Wow, on en revient pas. Retour à l'hôtel pour une douche ô combien méritée. On se réhydrate +++. C'est très pratique ici, l'eau du robinet est potable, encore une belle surprise de Singapour!

En soirée, on repart, direction le Singapore Flyer, la plus haute grande roue au monde. On veut y aller lorsqu'il fera nuit, pour voir la ville illuminée. On décide donc d'aller souper avant. Nous n'avons qu'un objectif: pas de friture! On trouve rapidement notre compte dans un petit resto-bar sportif, j'ai enfin droit à ma salade et Carlo finit avec une assiette de pâtes aux fruits de mer. On se régale, mais j'ai l'estomac un peu brouillon après les chocs graisseux de la journée. C'est le moment d'aller faire notre tour de grande roue. Et c'est bien de 1 tour qu'il s'agit, chaque révolution prenant un bon 30 minutes. On profite des vues spectaculaires, la ville est magnifique de nuit! On a même droit à quelques jeux de lumières d'un hôtel de luxe tout proche! Après trois jours passés ici, on est complètement sous le charme de cette ville. Retour à l'hôtel puis dodo bien mérité à l'air climatisé!

Le 5 octobre,

Mme Météo a eu tort, on se lève sous un ciel nuageux et non sous la pluie! En fait, on préfèere même les nuages au soleil, c'est plus supportable pour les petits québécois que nous sommes. Après un déjeuner moins intense qu'hier, on prend le métro jusqu'au jardin botanique. Dans le métro, on remarque qu'encore une fois, tout le monde, mais absolument tout le monde, est scotché à son téléphone cellulaire. Quand ce n'est pas pour parler, c'est pour jouer à un petit jeu ou écouter de la musique. Personne n'est épargné par le fléau, c'en est épeurant! On arrive à notre première destination de la journée, le jardin botanique. En fait, c'est plutôt un immense parc avec des sections aménagées: section des bambous, lac, jardin des enfants, etc. On y retrouve malgré tout un superbe jardin d'orchidées, qui vaut à lui seul le déplacement. C'est le seul lieu payant du parc. Il y a des milliers de sortes d'orchidées et même une section d'orchidées VIP, soit des espèces ayant été créées en hommage à des dignitaires ayant visité Singapour. Quelle ne fut pas notre surprise de trouver une orchidées au nom de Jean Chrétien... Ben kin! Et les fleurs étaient même jolies, elles! Sinon, on a été surpris par la Cool House, très réfrigérée et présentant des plantes (dont certaines carnivores) provenant de régions montagneuses du globe.

Après cette charmante visite, on galère un peu pour parvenir à l'immense complexe de Marina Bay Sands, cet immense resort avec trois tours gigantesques et très hautes surmontées d'un bateau futuriste. En fait, le bateau c'est une immense terrasse avec piscines à débordement et bars branchés. On y accède seulement si on loge dans l'hôtel, ou encore moyennant des finances substancielles. À Marina Bay Sands, nous sommes véritablement au royaume du grand luxe: boutiques Rolex, Louis Vuitton et cie, casino, hôtel très très classe et simili-pâtinoire de cire en plein milieu de l'océan de boutiques. C'est néanmoins agréable de se promener sur la terrasse extérieure, on a de superbes vues sur la ville. On en profite pour aller manger dans un food court, le seul endroit ou l'on trouve des prix raisonnables aux alentours. Après tout ce furetage, on revient vers le commun des mortels en empruntant le Helix Bridg, un petit pont très design et aménagé pour les piétons et touristes qui veulent mitrailler de photos la ville. Comme on est devenu des pros de Singapour, on saute dans un bus qui nous ramène sans tracas jusqu'à notre hôtel! On aura une bonne partie de l'après-midi pour relaxer et se préparer à notre super soirée au Night Safari, l'une des attractions-phares de la ville!!!! À suivre........

Merci à tous pour vos commentaires, c'est toujours super apprécié!

Chaleur
Ouf! j'ai chaud pour vous, le petit Carlo doit être en train de fondre. Merci encore pour les nouvelles

Super
Bonjour à vous 2, je ne pensais pas que tu ferais la description de ton voyage cette fois-ci, j'en suis très contente. Tu as le tour de nous faire voyager à travers ton écriture et tes photos sont très belles. J'attends le prochain blog avec impatience. Hélène R.
5th October 2012

Fantastique j'ai aimé aussi les orchidés de toute beauté j'espère que tu peux boire du café au moins le matin des nouilles pour déjeuner yark c'est difficile à manger
6th October 2012

Singapour
Que de beaux souvenirs! Nous étions au Fairmont à côté du Raffles. Nous étions allés au zoo de nuit et sommes allés à Sentosa par le téléphérique, il y avait un beau spectacle en soirée sur la plage. Tu as raison le jardin des orchidés est tout simplement magnifique. Se promener dans little India et le quartier chinois et la rue arabe ou les restos ne servent pas d'alcool.WOW! J'adore Singapour! Et Que de bons restaurants asiatiques...

Tot: 0.081s; Tpl: 0.014s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0567s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb