Page 13 of azrielle Travel Blog Posts

South America » Peru » Cusco » Machu Picchu April 29th 2009

Bonjour bonjour, Lors de ma derniére entree sur ce blogue, je quittais pour aller souper avec le groupe et ensuite prendre le train pour Aguas Calientes, le village a la base du Machu Picchu. Et bien, rien de bien special a signaler a ce niveau, si ce n;est qu;Aguas Calientes est ultra-ultra trop touristique. On court presque jusqu;a notre hotel, tout le monde ne se peut plus et veut prendre un douche, d;autant plus que le reveil est fixe a 4:30 afin de nous permettre de monter le Machu Picchu. Le Machu Picchu n;est pas la montagne qui apparait sur toutes les photos, c;est une montagne juste a cote et qui permet rellement de voir a 360 degres. C;est notre guide qui nous l;a conseille… Par contre, en cas de pluie, on doit oublier de porjet ... read more
Au tout debut de la journee
La maison du gardien dans la brume
Encore le Machu Picchu

South America » Peru » Cusco » Lares Trek April 28th 2009

Coucou-coucou!!! Me voilá revenue de mon trek, en attente d;aller manger avec mon groupe avant de prendre le train ce soir á 20¨30 pour me rendre á Aguas Calientes, le village au pieds du Machu Picchu. Voici le topo de mes trois derniers jours; Lever á 4:15 samedi matin afin d;etre prete a a 5:00 pour le depart du trek. Je prends une derniere bonne douche, sachant que je ne pourrai en prendre une autre avant mon arrivee a Aguas Calientes. L;autobus de l;agence arrive a l;heure, j;embarque, nous sommes un groupe de 12. Tout le monde dort ou somnole dans le bus. On arrive a Calca, un petit village, environ 1 heure 10 plus tard. La guide nous emmene dans un marche ou nous prenons notre dejeuner. C;est assez typique... au-dessous de nous, c;est le ... read more
La tente-toilettes
J;ai l;air d;une vraie, non?
Notre vue au lever du deuxieme jour

South America » Peru » Cusco » Cusco » Cusco April 25th 2009

Hola du Pérou! Je me suis bien rendue á Cusco, en un morceau et avec tous mes bagages, qui l;aurait cru!!! Les vols se sont bien passes, quoiqu;un peu turbulents. Lors de mon deuxiéme vol, j;ai eu la chance d;ètre assise á còte d;une canado-peruvienne, nous avons beaucoup parle et elle s;est offerte pour me servir de guide á Lima! Les peruviens sont vraiment á la hauteur de leur reputation de peuple chaleureux et sympathique! Le pire, c;est qu;en arrivant á l;aeroport, elle m;aide á passer les douanes, retirer de l;argent (hourra, pas de pepin de cartes de credit!!!!!) et me presente a sa famille. La mere m;invite a venir chez elle lors de mon passage a Lima, tout le monde m;.embrasse et me souhaite mucho suerte (bonne chance)! Ouf, tout un depart en terre peruvienne! ... read more
Cusco
Une chambre d;hotel a 15$ la nuit

South America » Peru » Cusco » Cusco » Cusco April 24th 2009

Recoucou! Encore des nouvelles, vous etes bien chanceux!! Il faut dire que vous n;en aurai pas pour 4-5 jours, je commence demain mon trek de 4 jours a travers les andes et je termine le tout par le Machu Picchu.. pas mal non! Voici donc le bilan de mes aventures de la journee! Je dejeune en compagnie de la patronne de l;hotel. Je commence a etre capable de tenir une conversation simple en espagnol, je suis bien fiere de moi! Un autre mate de coca (the de coca) pour m;aider avec l;altitude puis vuelques emplettes a l;epicerie (mettre des guillemets au mot epicerie svp!) et me voila partie pour une marche fortement ascendante de 45 minutes pour me rendre au site de Sacsayhuaman (prononcer Sexy Woman et tout le monde vous comprend). En chemin on me ... read more
Une arche a Sacsayhuaman
Les murs de Sacsayhuaman
La fontaine de Tambo Mahcya

North America » Canada » Quebec » Varennes April 21st 2009

Ouf!!! Voilà le temps des vacances qui arrive. Cinq semaines et des poussières de voyage au Pérou et en Bolivie en solo, tout un contrat!! Voici donc le programme envisagé, qui pourra et sera vraisemblablement modifié au cours de mes aventures: 22 avril: le grand départ vers Lima, capitale du Pérou 23-24 avril: vol intérieur vers Cusco, la cité des incas, visite de la ville et des ruines des environs 25-26-27 avril: Lares trek, un trek dans les andes en passant par plusieurs villages traditionnels (vive le camping...) 28-29 avril: Machu Picchu (on se passe ici des explications) et retour à Cusco pour visiter la vallée sacrée des incas 30 avril-1er-2 mai : direction le lac Titicaca, et passage en Bolivie pour visiter l'Isla del Sol (île du soleil), lieu de naissance du soleil... 3-4 mai: ... read more
Taz
Mon papa
Ma maman

Tot: 0.074s; Tpl: 0.006s; cc: 10; qc: 34; dbt: 0.0424s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb