La plus longue nuit de ma vie!!!!


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Cusco » Cusco » Cusco
April 25th 2009
Published: April 23rd 2009
Edit Blog Post

Hola du Pérou!

Je me suis bien rendue á Cusco, en un morceau et avec tous mes bagages, qui l;aurait cru!!! Les vols se sont bien passes, quoiqu;un peu turbulents. Lors de mon deuxiéme vol, j;ai eu la chance d;ètre assise á còte d;une canado-peruvienne, nous avons beaucoup parle et elle s;est offerte pour me servir de guide á Lima! Les peruviens sont vraiment á la hauteur de leur reputation de peuple chaleureux et sympathique! Le pire, c;est qu;en arrivant á l;aeroport, elle m;aide á passer les douanes, retirer de l;argent (hourra, pas de pepin de cartes de credit!!!!!) et me presente a sa famille. La mere m;invite a venir chez elle lors de mon passage a Lima, tout le monde m;.embrasse et me souhaite mucho suerte (bonne chance)! Ouf, tout un depart en terre peruvienne! Autre anecdote, elle me presente un ami qu;elle rencontre a l,aeroport, c;est reparti pour des becs... sauf qu;au Perou, c;est un bec, pas deux... Le gars en a eu pour son argent!

Par la suite, attente interminable a l;aeroport de Lima, de 9;30 a 5;40... c;est long... le gars de l;information suggere le Starbucks, ou il suffit de prendre un cafe puis on peut canter toute la nuit dans l;un des fauteuils... ca semble un bon plan, alors c;est parti pour une nuit sans sommeil sur le fauteuil du Starbucks... Cela me donne l;occasion de pactiser avec l;ennemi, une americaine de Boston, Karen, ( au fait, les canadiens sont-ils elimines?) de meme qu;une autre americaine et une prof de yoga d;hawaii. Ce sont toutes des backpackers seules sur la route en Amerique du sud... comme quoi ce n;est pas si fou que cela comme projet! Avec Karen, je prend mon vol tres matinal pour Cusco,la vue est magnifique, le soleil se leve tandis qu;on survole des pics enneiges, c;est magique. Juste pour lavue, cela valait le prix du vol.

J;arrive á Cusco, 7;00 am... Mon chauffeur, sense m;attendre gentiment avec une pancarte a mon nom, n;est pas la... misere... ca aurait fait ma journee d;avoir un ti-jo pour m;attendre a l,aeroport pour m;emmener vers mon lit! Au lieu de cela, un rabatteur de taxi-tours organises me propose ses services pour un prix revoltant... j;argumente un peu et reussis a faire baisser le prix, meme si je me fais toujours arnaquer... pour 2$ de difference et avec toute la fatigue accumulee, je le laisse m;emmener a l;hotel... La dame de la reception me sert immediatement un the de coca (tout a fait legal et rependu ici). Cela m;aide un peu avec le mal de l;altitude, je suis a 3800 metres environ. Durant tout le temps ou je bois mon the, mon cher rabattteur ne cesse de vouloir me vendre un tour ou l;autre... grrrrrrr! Je m:en debarrasse en disant que je dois me reposer, y reflechir et que j;irai le voir plus tard dans la journee... Ce fut un pieux mensonge!

Ensuite, ducha-time... disons que je m;ennuie deja de ma douche a Boucherville.... Et siesta jusqu;a 11;00! Ca fait du bien! Au reveil, je m;occupe de quelques technicalites; payer mon trek de samedi, acheter le billet touristique de la ville de Cusco, retirer de l;argent. Je rejoins Karen á 13:00 sur la Plaza de Armas, nous allons diner dans un petit cafe bien populaire puis c;est parti pour la visite touristique de Cusco. La ville est vraiment vraiment vraiment magnifique! Tous les toits sonr roses, c;est pleins de petites ruelles etroites et pentues... ca a un charme fou!!! J;ai pris plein de photos que je vais tenter d;ajouter sous peu, pour le
Une chambre d;hotel a 15$ la nuitUne chambre d;hotel a 15$ la nuitUne chambre d;hotel a 15$ la nuit

Oui-oui, j;ai meme mon propre balcon!
moment, mon cable usb est dans ma chambre... Seuls coups de gueule pour Cusco: la circulation et le traffic sud-americain, c;est a dire bruyant et intense, et les miliers de personnes qui veulent vous vendre tout plein de cossins: photo en habit traditionnel avec un lama, massage, tuques, peintures, name-it... Pour cela, je n;ai qu;une seule reponse: no gracias!!!

Voila donc le topo de ma premiere journee en terre peruvienne. On dirait que cela fait deja un bout que je suis ici. Ce soir, j;ai une rencontre á 19:00 pour ma preparation au trek, et vers 20:00, je retrouve Karen pour qu;on aille souper ensembles. Demain, je pars seule en randonnee pour aller visiter des ruines incas pres de Cusco... Il parait qu;a proximite des premieres ruines, on peut louer des chevaux pour le trajet... je risque de me laisser tenter!!! Sur ce, je vous laisse, je dois retourner á ma chambre soigner mes coups de soleil!!! lol!!!

En passant, je travaille fort fort fort mon anglais et mon espagnol: les personnes que j,ai rencontrees ne parlent qu;anglais ou espagnol... C,est vrai que les voyages forment la jeunesse!

Prenez soin de vous, je pense a vous tous!!!
Encore la chambreEncore la chambreEncore la chambre

desol-e, avec cet ordi, je prend ce qu;il me donne en terme de photos... c;est loooooooooooooooooonnnggggg a telecharger


Vie


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement

Le quartier de San BlasLe quartier de San Blas
Le quartier de San Blas

De belles petites ruelles pentues et des petites plazaz tout partout, vraiment joli!
Une cholitaUne cholita
Une cholita

Femme en habit traditionnel... il y en a partout!
Ma vendeuse de tuque-mitaineMa vendeuse de tuque-mitaine
Ma vendeuse de tuque-mitaine

6$ pour une tuque et des mitaines en laine d;alpaca (et j,ai ete incapable de negocier pour un prix aussi derisoire!)... et comme vous pouvez voir, ce sont des objets tisses a la main!!!!
Cusco vue des hauteursCusco vue des hauteurs
Cusco vue des hauteurs

Une ville rose!!!!


24th April 2009

salut vie!! je suis deja moins stressée pour ton voyage de voir que tu es en bonne compagnie!! profites en bien! jai hate de lire la suite!
24th April 2009

Quelle merveille de te lire
Salut Vie! À te lire, on dirait effectivement que ça fait déjà pas mal de temps que tu es là-bas. Je suis d'ailleurs agréablement surprise d'avoir eu des nouvelles aussi rapidement. Tu nous gâtes... nos attentes seront grandes! Et oui, le Canadien a été éliminé : ils ont manqué tes encouragements "live!. Si tu ne te laisses pas tenter par le cheval demain, je ne m'appelle pas Lucie... Bonne journée ou bonne nuit! XXX
24th April 2009

FIOU!
Tout un début de voyage! Ayoye! Une chance que tu résumes tout ça à mesure. Ça semble absolument magnifique ce que tu as vu à date par tes descriptions détaillées. On dirait que ça fait plusieurs jours déjà que tu es partie tellement tu nous en dis. Tu te fais plein de contacts pour tes prochains voyages! Ah! Ah! Hawaï, etc ... Francine et Rolland X

Tot: 0.388s; Tpl: 0.013s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.1589s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb