Lares trek


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Cusco » Lares Trek
April 28th 2009
Published: April 28th 2009
Edit Blog Post

Coucou-coucou!!!

Me voilá revenue de mon trek, en attente d;aller manger avec mon groupe avant de prendre le train ce soir á 20¨30 pour me rendre á Aguas Calientes, le village au pieds du Machu Picchu. Voici le topo de mes trois derniers jours;

Lever á 4:15 samedi matin afin d;etre prete a a 5:00 pour le depart du trek. Je prends une derniere bonne douche, sachant que je ne pourrai en prendre une autre avant mon arrivee a Aguas Calientes. L;autobus de l;agence arrive a l;heure, j;embarque, nous sommes un groupe de 12. Tout le monde dort ou somnole dans le bus. On arrive a Calca, un petit village, environ 1 heure 10 plus tard. La guide nous emmene dans un marche ou nous prenons notre dejeuner. C;est assez typique... au-dessous de nous, c;est le marche des viandes, pas refrigerees naturellement... ca coupe un peu l,appetit. On mange du pain avec du beurre et la dame nous demande si on veut un cafe con leche... si-si... on la voit alors plonger une louche dans une grand chaudron de lait bouillant et elle nous met sur la table du sirop de cafe concentre... special! Retour dans le bus pour
La tente-toilettesLa tente-toilettesLa tente-toilettes

Quelle horreur!
deux heures de route... les paysages sont magnifiques... en voulant prendre des photos par la fenetre du bus, je me rends compte que ma tres chere camera, au lieu de se charger pendant la nuit, s;est dechargee... et je n,ai pas les fils pour la brancher une fois a Aguas Calientes.... super!!! Il va falloir que je fasse attention et que je m;achete un appareil jetable á Ollantaytambo, village ou je suis prensentement (chose faite!)On commence notre trek peu apres, environ 3,5 heures de mont-e archi-penible ou j;ai pense mourir et abandonner plusieurs fois lors de notre montee au col de 4200 metres d,altitude... l;enfer... mon coeur debattait serieusement, je peinais a respirer apres á peine 3 pas, un bon mal de tete... tous les symptomes du mal de l,altitude... J,ai meme essay- de chiquer des feuilles de coca tellement c;etait penible (beurk!) L;assistante du guide de me fait respirer de l;Agua Florida... ca aide un peu mais ca demeure penible... nous redescendons finalement le col et dinons dans une belle vallee entouree de montagnes, avec une lagune, des chutes et plusieurs lamas en arriere plan (en passant, nos affaires personnelles ont ete portees par des lamas tout au long de notre trek, et les tentes et autres, par des chevaux). Je fais connaissance avec la toilet-tent... litteralement une minie-tente avec un trou creuse dans le sol et un sac pour mettre le papier... c;est assez intimidant aux premiers abords... j;ai meme pris des photos afin que vous puissiez voir de quoi je parle.

Un petit mot sur le groupe maintenant: 5 americains, 6 anglais se connaissant (dont 5 medecins parmi le lot) et une americaine s;etant tordue la cheville et venant nous rejoindre plus tard. Vive l,anglais!!! J;ai pàrtage ma tente avec une americaine, Bernadette, tres gentille, mais autrement, j;ai peu clique avec le reste du groupe, meme si tout le monde etait tres gentil.

Apres le diner, j,ai commence a vraiment apprecier le trek, le terrain etait plus plat, les paysages, magnifiques, un vrai charme! On se serait cru dans la Comtee du seigneur des anneaux, vraiment! Il y avait des lamas et des chevaux partout!!! Incroyable!! On arrive au camps, tout est deja monte par notre equipe de muletiers, on a un peu de temps pour se decrasser comme on peut avant le tea-time, a 5:30... pop-corn, the et chocolat chaud sont a l;honneur!Ensuite, á 6:30, souper... et chapeu á notre cuisinier... tout le temps des repas trois services servi comme cela au milieu de nulle part... on a meme eu droit a une banane flambee pour desert!!!!!

Dodo-time vers 8:00... il fait incroyablement froid... je grelotte avec mon sac de couchage -10 et mes combines, joie!

Lendemain matin, une matinee agreable, on rencontre tout plein d;enfants a qui on donne des crayons et petits jouets achetes au marche. Ils sont incroyablement cutes, mais aussi incroyablement pauvres et genes.... Ils vivent dans des conditions miserables, exactement comme au temps des incas... Toute la famille dans une seule piece, un feu, pas d;electricite, des cochons d;inde partout, tout est sale, crasseux, ils dorment sur des paillasses, n;ont pas de vaisselle comme on la connait, etc... Difficile comme visite... on mange sur le bord d;une riviere, un potage, un gateau de pommes de terre farci aux legumes, un boeuf roule avec legumes dans une sauce aux bleuets... wow... je ne peux peux plus... il est genial ce cuisinier!

Apres diner, le calvaire commence, on doit monter un col a 4500 metres, encore une fois, j,ai pense mourir... ca a ete le cas pour tout le groupe... a 4500 metres, on est dans les nuages, vers 4800 metres, les neiges eternelles commencent... serieusement, pour vous donner une idee, ca m,a pris 7 minutes franchir une distance d,environ 30 metres en pente escarpee... il faut vraiment arreter tous les trois pas pour respirer! On redescend, mais a peine, a 4200 metres, pour passer la nuit. Encore un repas genial mais la guide nous previent, la nuit sera froide ++++++++...


En effet, j;ai dormi avec: combine, 2 paires de bas de laine, un pantalon, deux polars, un soft shell, deux capuchons, la capuche du sleeiping bag ET j;ai rajoute tout le reste de mon linge, genre bikini et serviette ET ma poche de linge sale dans le sleeping bag afin d;avoir moins d;air froid mais j,ai tout de meme grelotte toute la nuit... vraiment trop intense!!!!!

Aujourd;hui, on se leve, on part habilles en esquimau et on marche pendant un trois heures faciles pour se rendre au village de Patacacha ou l;on voit nos premieres voitures en trois jours... il n,y a pas d;autos sur ces chemins, seulement des lamas et des chevaux. Et meme si le trek et ses conditions de confort ont l,air bien difficile, je peux vous assurer que les paysages vus et les enfants rencontres en valaient vraiment la peine... Imaginez le sourire de ces enfants lorsque, apres les avoir pris en photos, vous leur montrez leur portrait sur l;ecran de la camera!!!! De Patacancha, on prend un bus pour se rendre a Ollantaytambo, ou nous sommes maintenant en shorts et t-shirt!!!! On dine puis on a unh peu de temps libre apres une visite du village... je grimpe a trois ruines pres du village et me depeche de descendre avant la noriceur pour ne pas me tuer dans les marches et pour acheter des collations pour demain. Je fais aussi quelques chose que je n;aurais jamais fait au Canada... je lave une camisole et des sous-vetements dans un des ruisseaux qui parcourt le village... la grande classe mon affaire... j,ai eu une bonne pensee pour Guylaine se faisant! lol!!! Et me voici maintenant au cafe internet pour ecrire ce super blogue... il fait noir, le souper est dans 25 minutes et il commence a faire froid... tout ca pour vour dire a la prochaine!!! Les photos suivront bientot!!!

Amusez-vous et profiter du beau temps quebecois!!!

Vie
-xxxxx-
OllantaytamboOllantaytamboOllantaytambo

C;est vraiment beau ce petit village




Advertisement



28th April 2009

Ici, c'était l'été aujourd'hui
Mais oui Virginie, tu arriveras trop tard. L'été au Québec c'était aujourd'hui... À te lire, je ne pense pas que tu prendras beaucoup de poids là-bas - lol - Et possiblement que si ta laveuse te fait faux bond au retour... tu iras en acheter une autre! XXX

Tot: 0.305s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0877s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb