Page 9 of azrielle Travel Blog Posts

Asia » Malaysia » Wilayah Persekutuan » Kuala Lumpur September 5th 2011

Le 5 septembre 2011, Rebonjour, On est productif sur le blogue aujourdhui! En effet, demain on part pour la jungle indonesienne... donc pas d internet. Alors, ce matin je me suis levee vers 7:30... les 2 garcons n,ont pas eu cette chance... Marc-Andre s est fait reveille a de multiples reprises et Carlo (dit le coq royal pour Jose), s est leve a 1:00 du matin car il netait plus capable de dormir... ce n est qu apres 4:00 sur le web qu il a finalement retrouve le sommeil! Le petit-dejeuner avale, on a pris une bonne marche de sante jusquaux tours jumelles Petronas, elles sont magnifiques! Aux alentours, il y a de superbes jardins avec plusieurs fontaines d eau. L endroit serait vraiment plaisant s il ne faisait pas 45 degres dehors! loll On a ... read more
Tour Menara
Marco et son serpent
Dans le tunnel a l aquarium

Asia » Malaysia » Wilayah Persekutuan » Kuala Lumpur September 5th 2011

Bonjour a tous, Et voila, nous y sommes, en Asie. En Malaisie plus exactement. Pour s y rendre, on a du braver pas moins de 20 heures d avion. Heureusement, nous etions sur les ailes de Qatar Airways, une compagnie 5 etoiles deservant Montreal depuis peu. Pour la duree du vol, et en classe economique, je dois dire que c etait plutot bien cote confort et nourriture. On s est litteralement fait gaver de nourriture pendant nos 2 vols... et avec petites serviettes d eau chaude avant les repas en plus... si c est pas du luxe ca! Par contre, c est special de passer 2 nuits de suite dans un avion, on soupe puis on dejeune... on arrive au point B, c est le soir, donc on resoupe et on redejeune... voila de quoi ont ... read more
Le monorail
Vilain Monkey
Le bird park

North America » Canada » Quebec » Varennes August 31st 2011

Bonjour, À la demande générale, je récidive encore une fois avec un nouveau blogue de voyage pour mon périple en Malaisie-Indonésie. Profitez bien, je ne sais pas quand sera le prochain grand blogue de voyage. En effet, je doute fort d'écrire un blogue pendant mon voyage de noces (en Chine, pour ceux que ça intéresse!!!). Sinon, par la suite, je risque de me consacrer à une nouvelle aventure bien différente: la maternité! Cette année, contrairement à l'an passé, c'est moi qui a choisi la destination voyage! Une année, Carlo choisit, l'autre, c'est mon tour. Comme cela, pas de chicane! Maintenant, pourquoi avoir choisi la Malaisie et l'Indonésie?Je répondrai d'abord pour cette dernière destination. En fait, ça fait un bon moment que me trotte en tête l'idée de visiter l'Asie du sud-est. Vous savez, la Thailande, le ... read more
Meilleur papa au monde
Momie
La petite famille de Carlo

Middle East November 13th 2010

Vendredi le 12 novembre 2010, On se leve tranquillement, cest presque une grasse matinee! Nous nous demandons si le gars de l auto se presentera a l hotel comme prevu... Il arrive et est meme en avance!!! Ouahhh! On en demandait pas tant! On complete les formalites puis il nous montre notre bolide pour les 2 prochains jours... On avait reserve une petite Toyota Corolla automatique... on se retrouve avec une immense Mitsubishi noire presque neuve, on dirait une voiture de gangster. Ils veulent vraiment qu on aime leur pays! A 8:15 tapant, on part. On fait un petit plein d essence puis on depose le gars de la compagnie de location a la gare d autobus... il doit rentrer en bus, pauvre de lui! On prend la direction de la Kings Highway direction nord. On ... read more
Carl sur le rampart de Shobak
Chateau de Kerak
Notre carrosse royal

Middle East » Jordan » South » Petra November 10th 2010

Mardi le 9 novembre 2010, Lever a l heure des poules, nous devons prendre le bus de 7:00 de Jerusalem a Eilat, ville-frontiere situee au sud d Israel. On boucle nos sacs puis nous marchons jusqu a une artere principale de Jerusalem. Il est 6:00 et la ville est encore endormie, pas un taxi ni un bus en vue... En fait, il y a bien un bus, mais le chauffeur nous indique qu il commence sa route dans 20 minutes et que le prochain bus passe dans 10 minutes. On angoisse un peu d etre en retard: on doit se rendre a la station d autobus, passer les controlles de securite, acheter les billets (et trouver ou les acheter) et degoter de quoi dejeuner. Finalement, un taxi passe peu apres, on embarque et nous voila liberer ... read more
Le siq et ses jolies couleurs
Le Tresor, enfin!
Jai trouve un Tresor!

Middle East » Israel » Jerusalem District » Jerusalem November 8th 2010

Dimanche le 7 novembre, Pour faire encore changement, on se leve encore tres tot. On va dejeuner dans un hospice de pelerins protestants dans la vieille ville. Cest bourre de britishs et la nourriture est divine!!! On se cale l estomac pour la matinee. On fait notre tentative numero 2 pour le mur des Lamentations, cette fois, on pourra peut-etre s en approcher! Carl enfile sa kippa et se dirige du cote des hommes. Il reussit a toucher au mur. Cest bien drole de le voir entoure d une multitude de juifs hassidiques et cie... il na pas trop l air dans son element. Cest ensuite mon tour. La partie consacree aux femmes est minuscule et cest complement bonde de femmes en priere... pas moyen de s approcher du mur... au moins je l aurai comptemple ... read more
Le mur des Lamentations
Tentative (echouee) de trouver un endroit pour toucher le mur
Carlo et le Dome du Rocher

Middle East » Israel » Jerusalem District » Jerusalem November 7th 2010

Vendredi le 5 novembre 2010, On prend notre dernier petit-dejeuner de rois a l hotel Daniela Village. On regle notre facture encore et encore. Le gars de la reception n arrete pas de faire des erreurs malgre son beau sourire etampe dans le village... Oups, pas charge le transfert vers la frontiere... Oups, pas charge la plongee... Oups, pas charge l internet... Oupsss... Le comble, c est quand il nous appelle tandis que nous sommes a 20 minutes de la frontiere pour nous faire part d un dernier oubli... Nous qui pensions nous sauver avec une facture a rabais... ca aurait pas ete vole compte-tenu des prix plus europeens qu egyptiens de l endroit... On arrive donc aux douanes apres un 2,5 heures de minibus prive. Bonjour la zone ultra-militarisee, on enfile controle militaire par dessus ... read more
Le mur des lamentations
Carlo a une des stations de la croix
La fameuse pierre ou tout le monde s enerve

Africa » Egypt » Red Sea November 4th 2010

Lundi le 1er novembre 2010, Notre nuit dans le super sleeping train a ete tres reposante pour Carlo, et un vrai calvaire pour moi. Que voulez-vous, je ne suis pas capable de dormir quand j entends des clings-clings de metal a tout bout de champs et quand je me fais bardasser de tous bords, tous cotes... Dire que c est Carl qui souffre du mal des transports... On arrive finalement au Caire avec... roulement de tambour, 2,5 heures de retard... pas trop mal quand on a un vol interieur a prendre 2 heures plus tard. On stresse un peu mais en sortant de la gare, on tombe immediatement sur un chauffeur de taxi qui nous offre, du premier coup, le prix juste pour une course a l aeroport. C est louche... On embarque et en moins ... read more
La mer rouge
La vrai vie
Le complexe de soir

Africa » Egypt » Upper Egypt » Aswan November 4th 2010

Samedi le 30 octobre, On se reveille encore a l heure des poules, on avale en vitesse notre dejeuner et on embarque dans le ferry direction rive-est. Taxi jusqu a la gare de train, nous sommes arrives quelques 50 minutes a l avance pour notre train de 7:30 am. Sauf que, petit probleme, notre train n arrive pas a 7:30, mais bien a 10:30... de quoi handicaper notre plan de visite pour la journee. Tous les locaux a qui nous avons parle dans la gare de train ont mentionne que c etait tout a fait normal d avoir 3 heures de retard sur ce train particulier... chouette! Encore un 3 heures plus tard, dans le train cette fois, on arrive a Assouan, prochaine etape de notre periple. On debarque a l hotel, et la, au comptoir ... read more
Le petit chanteur
La felouque
Abu Simbel

Africa » Egypt » Upper Egypt » Luxor November 3rd 2010

Jeudi le 28 octobre, Le reveil sonne a 4:15, une journee bien speciale nous attend. On se prepare en vitesse car on vient nous chercher a 4:45... pour aller faire de la montgolfiere!!!!!! On arrive sur le site et il fait encore noir. Le personnel commence a gonfler les montgolfieres, il y en a 8 au total. Les flammes sont gigantesques et ca fait un bruit d enfer! Ils nous trient ensuite pour nous installer dans chacun des compartiments de la montgolfiere. Il faut dire qu ici ce n eat pas la montagolfiere a petit panier qu on peut imaginer. Plutot, c est pres de 30 personnes qui prennent place a bord en meme temps. Nous sommes choisis parmi les premiers... Sans doute ils voulaient installer les plus costauds d abord pour ensuite avoir plus de ... read more
Shoubi est Zen dans le ciel
Colosses de Memnon
Carlo dans le temple de Deir-El-Medina

Tot: 0.099s; Tpl: 0.008s; cc: 14; qc: 64; dbt: 0.0629s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb