La Malaisie, vraiment???

Asia » Malaysia » Wilayah Persekutuan » Kuala Lumpur
September 5th 2011
Published: September 5th 2011

Bonjour a tous,

Et voila, nous y sommes, en Asie. En Malaisie plus exactement. Pour s y rendre, on a du braver pas moins de 20 heures d avion. Heureusement, nous etions sur les ailes de Qatar Airways, une compagnie 5 etoiles deservant Montreal depuis peu. Pour la duree du vol, et en classe economique, je dois dire que c etait plutot bien cote confort et nourriture. On s est litteralement fait gaver de nourriture pendant nos 2 vols... et avec petites serviettes d eau chaude avant les repas en plus... si c est pas du luxe ca! Par contre, c est special de passer 2 nuits de suite dans un avion, on soupe puis on dejeune... on arrive au point B, c est le soir, donc on resoupe et on redejeune... voila de quoi ont eu l air nos 20 heures de vol, avec simili-dodo en option, surtout pour Carl qui a eu le temps d ecouter 8 films pendant le periple contre 2 pour moi!!

4 septembre 2012

Ca y est, on descend de l avion, on fait nos premiers pas en Malaisie... Malaisie, vraiment??? pas si sur... on voit des gens tellement differents, des femmes
Le monorailLe monorailLe monorail

Digne des grandes villes asiatiques
voilees des pieds a la tete en noir, des chinois, pleins d hindous, etc... Ils sont ou les malais? Ca me fait d ailleurs bien rire quand je vais aux toilettes et que je tombe sur une femme voilee avec un niqab (on ne voit que les yeux) qui se remet du mascara! Le melange des cultures est fascinant. Notre passage aux douanes est penible et surtout, tres long... Ils prennent les empreintes digitales de tout le monde... un peu plus et on se croirait chez nos voisins du sud... On retire un peu d argent, Marc-Andre eprouve ses premiers pepins avec sa carte de credit puis on se dirige vers un taxi pour nous emmener a notre hotel. On a la surprise de decouvrir qu ici, les gens conduisent a l envers... meme apres 2 jours, on arrive tjrs pas a s y faire quand on doit traverser la rue... A l aeroport, le chauffeur nous dit clairement qu il ne sait pas trop ou est notre guesthouse, c est mauvais signe... moi je peux vous dire qu apres 20 heures d avion, on a tres tres tres hate d arriver pour prendre une douche et se changer. On finit pas trouver notre guesthouse... Malheureusement, nos chambres ne sont pas pretes... mais heureusement, les gens sont bien gentils, ils nous pretent une chambre ou l on peut se doucher et se reposer un peu avant de partir a l assaut de la ville!!! Apres notre repos du guerrier, on decide de manger une bouchee, question de faire le plein d energie. On decide de manger local, mais on se retrouve dans un resto thai... avec un serveur/se travestie thaie egalement... et on est pas decus, c est vraiment tres bon, meme si un peu risque pour notre estomac.. on s en tire avec un repas table d hote a 3$... on aime la Malaisie!!!

On prend un transport typiquement asiatique, un monorail aerien, pour se rendre jusqu au Bird Park... Cependant, le Bird park n est pas a la porte... avec 45 degres, plein d humidite, une chemin pas evident a trouver, notre 1/2 heure de marche nous semble bien longue... Pour entrer dans le parc, on doit passer devant des singes chapardeurs... je vous dit que les singes n ont pas des tronches de petites bestioles innocentes, bien au contraire... ils sont vraiment a l affut du
Le bird parkLe bird parkLe bird park

Mechant moineau vert lol
moindre truc a derober aux touristes inattentifs... mais quelle belle surprise que de voir des singes en plein coeur de la ville et en liberte!!! Le Bird Park est tres joli, on se promene dans une immense voliere, la plus grande au monde en fait, il y a plein doiseaux en liberte autour de nous, ils ne sont aucunement craintifs! On prend plein de photos pour l occasion. Cest a partir de ce moment que les peripeties de Gastonne Lagaffe ont commence... bien oui, je me suis assise dans de la belle fiente de moineaux... de quoi faire de belles taches jaunes sur mon pantalon blanc... super chic pour commencer la journee!

On reprend ensuite les trasports locaux pour se rendre au site de Batu caves, situe un peu a l ecart de la ville. C est un lieu important de pelerinage hindou. A l entree, on est accueilli par une immense statue verte de Ganesh (je crois). Puis, on continue un peu et on arrive au site a proprement parler. Une statue doree de 30 metres de haut garde l endroit. Le sanctuaire est en fait une caverne creusee naturellement et en hauteur dans la paroie rocheuse d une falaise. A l interieur, il y a plusieurs petites niches abritant differentes statue, c est assez surrealiste comme lieu et ambiance. Pour y parvenir cependant, on doit gravir un escalier de 272 marches... et cet escalier est, encore une fois, envahi de petits signes chapardeurs... joie... mais la montee en vaut franchement la peine, c est la premiere fois que je voyais un endroit comme celui la. Nous sommes vides de toute energie apres cette ascension, on reprend le train puis on prend la direction de notre hotel, non sans un arret express au PFK (Poulet Frit Kentucky). Ici, on est servi dans des assiettes en porcelaine mais le gout reste le meme! Dodo tres de bonne heure par la suite.

Apres notre premiere journee, on est agreablement surpris par la beaute des lieux, ils font enormement de place a la nature et a la verdure a l interieur de la ville, on a pas l impression d etre entoures de buildings de beton! Et que dire du multiculturalisme, toutes les ethnies et les cultures se cotoient et ca ne semble choquer personne. Il n est pas rare de voir une femme voilee se promener en discutant avec une femme hindoue... quelle belle inspiration!

Gastonne #2: j ai renverse TOUT mon verre de jus d orange, dans l avion, directement sur moi... et le comble, c est que j ai reveille Carl, qui venait a peine de trouver le sommeil pour la premiere fois, afin d obtenir son aide... oups....

Petite pensee pour mes parents: bon 35e anniversaire de mariage!!!!!!!!!!! -xxxxxx-

5th September 2011

Contente !
ca l'air bien parti et beau . Merci de nous tenir au courant et merci pour tes souhaits

Tot: 0.088s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.0666s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb