Les jumelles myhiques de Kuala Lumpur

September 5th 2011
Published: September 5th 2011

Le 5 septembre 2011,

Rebonjour,

On est productif sur le blogue aujourdhui! En effet, demain on part pour la jungle indonesienne... donc pas d internet. Alors, ce matin je me suis levee vers 7:30... les 2 garcons n,ont pas eu cette chance... Marc-Andre s est fait reveille a de multiples reprises et Carlo (dit le coq royal pour Jose), s est leve a 1:00 du matin car il netait plus capable de dormir... ce n est qu apres 4:00 sur le web qu il a finalement retrouve le sommeil! Le petit-dejeuner avale, on a pris une bonne marche de sante jusquaux tours jumelles Petronas, elles sont magnifiques! Aux alentours, il y a de superbes jardins avec plusieurs fontaines d eau. L endroit serait vraiment plaisant s il ne faisait pas 45 degres dehors! loll On a pris plusieurs photos et on a fait un tour a l interieur. Il s agit un monstre de centre commercial avec boutiques de luxe, la grande classe quoi! Les etages superieurs sont occupes par des bureaux de grandes societes internationales, dont Petronas (logique), IBM et la chaine de television Al-Jazeera. Puis on a enchaine avec la visite de la tour Menara, avec son pseudo-village culturel et un mini-zoo. Vous l aurez devine, ca puait le truc a touristes, et c etait effectivement cela, mais la vue du haut de la tour valait le deplacement. Seul probleme, apres il a fallut revenir vers les tours Petronas pour visiter l,aquarium, qui etait ferme lors de notre passage matinal.

On en a profite pour manger dans un excellent restaurant situe a l interieur des Tours Petronas, rien de moins! J ai meme au droit a un excellent filet mignon! On part pour l Aquarium, et c est la quon a eu droit au retour de Gastonne Lagaffe... et oui, devinez qui avait oubli son appareil-photo au restaurant.... une bonne petite frayeur et une course en pleine canicule plus tard, je suis de retour a l aquarium avec mon appareil-photo, ouf! Les gars se sont bien payes ma tete sur celle-la... tsssss je les entends encore me demander a tout moment si jai mon appareil-photo avec moi... Je prends ma revanche sur Marc-Andre quand celui-ci nous fait innocemment remarquer quil y a des branches etranges sur certains arbres perches au dessus des rues... mais les branches etranges etaient en fait des guirlandes de lumieres.... hummmm... pas
Marco et son serpentMarco et son serpentMarco et son serpent

Il c est retrouve avec un serpent sur ces epaules en moin de deux, il n etait pas gros dans ces culottes, il l avais pas vue venir celle la
fort le beau-frere! On visite donc l aquarium, naturellement, c est plein de poissons mais le meilleur, c est qu il y a un tunnel de verre en plein coeur d un aquarium geant et que dans ce tunnel, on circule sur un tapis roulant. On est particulierement impressionnes par les gros requins et par les carpes qui sucent les vitres du tunnel au-dessus de nous! Une belle visite, et surtout, rafraichissante!

Un taxi (climatise!!) plus tard, on arrive dans le quartier de Little India... il y a peu a voir sauf une mosquee (??!! en Inde?)... Mosquee.... chouette... du deja vu.... ca veut dire une belle robe et un beau voile parce que, comme vous le savez tous, je suis terriblement indecente... que de bonheur a 45degres de s habiller comme ca... je les trouve bien courageuses les musulmanes! Les gars me taquinent en disant qu il fait chaud... arhgg.... heureusement, la visite ne dure pas longtemps et les lieux sont paisibles et agreables.

On prend la direction du Chinatown... qui est en fait un melange entre le style indien et chinois. On visite rapidement quelques temples mineurs, 2 marches puis on est vraiment claques avec toute cette chaleur. On retourne a lhotel prendre un peu de repos bien merite!

Une fois le soleil couche, on part en quete dun resto... On aboutit finalement dans un resto libanais... on est pas parvenus a trouver un resto malais... tant pis, mais le multiculturalisme demeure typique de l endroit! On termine notre journee par un retour aux tours Petronas, vraiment magnifiques de soir. Nouvelle session photo puis re-taxi jusqua l hotel pour un dodo-time bien merite... on vient nous chercher demain matin a 5:30 pour de nouvelles aventures!

Indications pour trouver un bon chauffeur de taxi a KL:
1- prendre celui qui na pas peur de rouler dans un one-way en sens inverse
2- c est un chauffeur qui sait retrouver votre hotel malgre que vous lui ayez donne les mauvaises indications...

On dit ca car ce sont des cas vecus....

Ah oui, aussi, il ne faut jamais demander a Marc-Andre de demander de l eau en anglais dans un restaurant... trop complique ca a l air... lolll

Bonne journee!

Little IndiaLittle India
Little India

Un des temples
ChinatownChinatown
Chinatown

L un des temples
La vue a partir de la tour MenaraLa vue a partir de la tour Menara
La vue a partir de la tour Menara

Ou l on appercoit les Petronas Towers
Des belles jumellesDes belles jumelles
Des belles jumelles

Pour les freros

Tot: 0.14s; Tpl: 0.019s; cc: 17; qc: 32; dbt: 0.0567s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb