Dahab, ou le paradis du Moyen-Orient

Egypt's flag
Africa » Egypt » Red Sea
November 4th 2010
Published: November 12th 2010

Lundi le 1er novembre 2010,

Notre nuit dans le super sleeping train a ete tres reposante pour Carlo, et un vrai calvaire pour moi. Que voulez-vous, je ne suis pas capable de dormir quand j entends des clings-clings de metal a tout bout de champs et quand je me fais bardasser de tous bords, tous cotes... Dire que c est Carl qui souffre du mal des transports...

On arrive finalement au Caire avec... roulement de tambour, 2,5 heures de retard... pas trop mal quand on a un vol interieur a prendre 2 heures plus tard. On stresse un peu mais en sortant de la gare, on tombe immediatement sur un chauffeur de taxi qui nous offre, du premier coup, le prix juste pour une course a l aeroport. C est louche... On embarque et en moins d une demie-heure, nous sommes arrives a l aeroport du Caire, immense. Et la, les choses se corsent avec notre chauffeur de taxi, il nous demande de payer un 20 livres supplementaires pour le soi-disant parking... Parking, je veux bien, mais le prix demande est presque 50% du prix de la course... C est louche... Alors je fe mets en pratique le truc
La mer rouge La mer rouge La mer rouge

On voit la cote de l arabie saoudite et les piscines naturelles
enseigne par ma mere: faire la cruche qui comprend pas: ya toujours un bon samaritain qui finira par bien expliquer les choses. Alors je m en vais voir le policier pas trop loin et lui demande de m expliquer ce que le chauffeur baragouine a moitie en anglais et l autre moitie en arabe... < Il veut 5 livres de plus pour le parking>... Ahhhhhhhh.... 5 livres.... voila qui a plus d allure. On est bien contents de notre coup la dessus, on remets l argent au chauffeur et nous allons nous enregistrer. Dans le temps de le dire, on s acquitte des formalites et on embarque dans l avion, direction le Sinai.

Le Sinai, c est en fait un teritoire de montagne desertiques bordees par la mer rouge, cristalline et remplie de coraux. Cest aussi la que Moise aurait recu les 10 commandements de Dieu. On arrrive sans incident a laeroport de Sharm-el-Sheik ou notre chau ffeur nous attend pour nous mener au Daniela Hotel, dans le village de Dahab, a pres d une heure de route. Nous arrivons, et l endroit est vraiment feerique. Lhotel, compose de plusieurs petits batiments blancs avec des couples, est coince entre la mer et les montagnes. Nous sommes dans un petit coin isole, a environ 5 km du village. Parfait pour se reposer! En prime, a travers le bras de mer devant notre hotel, on voit apparaitre au loin la cote de l Arabie Saoudite, vous savez, l un des pays arabes les plus extremistes... Quand on pense que certaines europennes, nos voisines de plage, se faisaient bronzer les seins nus... y a de quoi rire! (surtout que c est totalement illegal ici en Egypte!) lol

Pendant notre super sejour de 3 jours complets, on a adopte un vrai rythme des tropiques: bronzette, trempette et repas de la mort. Lhotel est tout petit (30 chambres environ), mais tout de meme, a chaque dejeuner et a chaque souper, on avait droit a un superbe et copieux buffet, et la nourriture etait vraiment excellente! On a du reprendre tout le poids perdu jusquici! Carlo n arretait pas de dire quAlain, son beau-pere, aurait capote sur les desserts tellement c etait bon et varie! Naturellement, on ne pouvait pas rester totalement oisifs durant 3 jours. Ainsi, le 1er jour, on s est paye le luxe d une belle randonnee a cheval sur le
Le complexe de soirLe complexe de soirLe complexe de soir

Illumine avec des petits pots en poterie
bord de la plage et dans les montagnes du Sinai. Nos montures avaient bien de l allure pour une fois! Le 2e jour, nous avons eu un cours d introduction a la plongee sous-marine. La mer rouge est un endroit reve pour sinitier a cette activite, on se seraient crus dans un immense aquarium avec pleins de poissons multicolores, des Nemos, des coraux multicolores... j,ai meme vu une muraine!! Ce fut un beau coup de coeur pour nous. Nous avions chacun notre instructeur qui nous tenaient en laisse, si on peut dire... On avait juste a respirer et admirer les poissons, eux s occupaient de tout! Une bien belle experience! Apres la plongee, nous sommes alles faire un tour dans le village de Dahab a proprement parler. Cest tres touristique, mais lambiance demeure plaisante et relaxante. Cest un vrai royaume pour les plongeurs, tout les immeubles que nous voyons sont a) un hotel b) un resto c) une ecole de plongee! Derniere journee, on fait du snorkelling dans une des piscine naturelle dans la mer en face de l hotel. En effet, tout le devant de l hotel est borde par un recif de corail. A certains endroit, le fond de l eau est en sable plutot qu en corail et ca cree une piscine turquoise comme la mer des caraibes. On sy baigne pour aller voir de plus pres les coraux et les poissons. Magique! Pendant qu on travaille notre bronzage sur le bord de la plage (dur dur les vacances!), on vous envoie nos pensees pleines de soleil pour vous, sous la froide neige quebecoise... De la neige le 31 octobre... pouahahahahahaahahah! Au moins on sait ce qui nous attend au retour...

Demain, nous prenons la direction de la terre sainte et de sa ville la plus mythique, Jerusalem! Cest votre last call pour les prieres a glisser dans le mur des lamentations ou a reciter sur la tombe de Jesus, avis aux interesses!

Tot: 0.028s; Tpl: 0.016s; cc: 10; qc: 22; dbt: 0.0047s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.2mb