En direct du pays des pharaons!

Egypt's flag
Africa » Egypt » Lower Egypt » Cairo
October 17th 2010
Published: October 17th 2010

Bonjour a tous,

Nous voici en direct du Caire, Egypte! Vendredi 15 octobre, jour du depart, c est sous une pluie torentielle que nous avons quitte Boucherville en compagnie de Jose et robert. Nous avons fait un petit arret gourmand au Saint-Hubert avant de monter dans l avion. Ensuite, grace a la carte TD de Carl, nous avons eu le luxe d attendre notre vol dans le super salon TD: Canadien en direct, nourriture et boissons comprises, de quoi me convaincre de presenter une demande de carte Visa TD!

On monte ensuite dans notre avion pour le premier vol en direction de Paris. Nous sommes assis cote allee et un charmant monsieur ne fera que dormir hublot ferme durant tout le vol, meme pendant l atterrisage... adieu nos chances d apercevoir la tour Eiffel. Et franchement, un gros plus pour la compagnie Air France, on s est gaves comme des porcs, champagen et vin inclus! On a eu droit a des pates primavera, boeuf braise aux champignons, fromage gouda, couscous, baguette francaise et un gateau au fromage (excellent mais pas aussi bon que celui de maman fait dire Carl). Tous ces repas en moins de 8 heures... Ca commence
Le traffic du CaireLe traffic du CaireLe traffic du Caire

Les stationnements ressemblent a cela... et que dire quand ca roule...
bien, ceux qui predisaient qu on allait maigrir seront confondus! Petite frustration pour Carl dans l avion: l ecran video decide de partir en greve au beau milieu du film de Carlo, et ce, jusqu a la fin du vol... pour ma part, je roupille bien tranquillement!

On arrive finalement a l aeroport de Paris, bien joli en passant. Nous avons 2 heures a tuer avant notre prochain vol. les effets du decallage se font sentir mais on demeure eveille pour finalement embarquer pour notre 2e vol. L orgie de nourriture reprend: champagne, vin, camembert, baguette, fricassee de poulet, risotto auc chmapignons, brownies au citron et cie! Lors du decollage, Carl est bien content, il finit par apercevoir sa tour Eiffel au loin, il a meme reussi a immortaliser le moment... faut avoir de bons yeux pour la reperer sur les photos par contre... Contrairement au vol precedent, les videos marchent, au grand plaisir de Carl. Et a mon grand plaisir a moi, je dors encore... c est fou comme le temps passe plus vite en avion ainsi!

Apres finalement 14 heures de vols, transit et attente, on atterit finalement au Caire!!! Mais pas de pyramides en vue, il fait noir et nuageux, il va falloir attendre a lundi. On s,acquitte des formalites comme des grands et sans aucun pepin. Top chrono, ca nous a pris 1 minute pour obtenir notre visa aux douanes! Ensuite, on fait la connaissance de M et Mme pipi... seul probleme, on a pas encore de change pour payer M et Mme pipi... la grande classe quoi... De plus, toujours lors de la meme sequence, Carl, avant meme d avoir goute a la nourriture egyptienne, eprouve des problemes gastriques... Second probleme, il y a une toilette unique avec 3 hommes d entretien stationnes juste devant en train de piquer une jasette en arabe... imaginez leur tete quand Carl a du sortir de la toilette pour ramasser du papier essuie-main car pas de papier dans la toilette (troisieme probleme). Vraiment chic comme entree au pays!

On passe le dernier controle de securite quand on apercoit un M avec une pancarte a notre nom! Miracle!!! Il est fort sympathique et fait plusieurs blagues. Il nous fait egalement une belle frousse avec sa conduite... 140 km dans une route a 3 voies a limite de 60, en zigzaguant allegrement de la 1ere a la 3e voie et inversant entre plusieurs plusieurs voitures... Carl regrette presque de lui avoir dit qu il n avait pas peur de la vitesse... arrrggggg! Il nous sort meme une blague a l effet qu au Caire il y a tellement de gens qu on peut en ecraser 3 par jour en autant que ce ne soit pas des policiers ou des belles filles... sympa! Surtout quand on a vu le nombre de fois ou il a effectivement passe proche d ecraser un pieton! Aussi, en Egypte, quand il y a du traffic, on assiste a la multiplication des voies... 3 font 4 ou 5... comme si ca allait vraiment plus vite.,.. Et que dire du klaxon, present partout et tout le temps... mais vraiment vraiment intense... meme en amerique du sud j avais jamais vu ca!

On arrive a notre hotel, ca fait crasse, mais crasse rare... un micro-ascenseur, du sable, de la poussiere et de la construction partout. Une chance qu une fois dans les locaux de l hotel, c est propre et relativement calme! On paie notre du pour les 4 nuits plus un trajet en train que nous utiliserons plus tard dans le voyage. Le personnel est tres sympathique et serviable. Douche et dodo. Ca fait du bien!

Demain la grande aventure debute veritablement! (photos a venir, l ordinateur ici ne veut rien savoir!)

Chic ,nonChic ,non
Chic ,non

A cause de la poussiere et de la salete de la ville, plusieurs personnes couvrent leur voiture de cela!

17th October 2010

maison !!!!!!
Salut, contente de voir que vous êtes bien rendus. On arrrive a la maison et on a visité votre future maison, c'est très beau. Raymonde et Willy nous ont parlé hier des condos a côté du Ikea et chanceux que cela n'ait fonctionné pour vous.... il y a des défauts de construction. Les chats sont contents de nous voir et les chiens se portent bien
19th October 2010

Contente de pouvoir te lire presque "live". Bonnes visites! xxx

Tot: 0.31s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.0867s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb