Page 2 of azrielle Travel Blog Posts

Europe November 18th 2022

Vendredi, le 18 novembre 2022, 10:30. Carl est en congé, à la maison, en train de terminer les derniers préparatifs en vue de notre départ nocturne vers les Pays-Bas. Moi, je suis au bureau, bien tranquille, à discuter consommation de drogues et idées suicidaires avec mes usagers. Business as usual. C'est alors que des notifications et des courriels d'Air France, KLM, Delta Airlines et Expedia arrivent en rafale sur nos cellulaires: vol retardé de plus de 24 heures, changement de numéro de vol, vol annulé, etc. Tout est pêle-mêle, les informations qu'on reçoit sont contradictoires. Le mode panique s'enclenche... Notre voyage pour célébrer nos 10 ans de mariage est sur le point de tomber à l'eau, et ce, une douzaine d'heures à peine avant notre départ. Je ne peux rien faire sauf continuer à répondre à ... read more
Il ne fait pas chaud à Amsterdam
Mais il fait beau par contre!
Les vélos, ce n'est pas un mythe

Central America Caribbean » Costa Rica » Limón » Cahuita August 21st 2022

Le 21 août 2022, On se réveille ce matin après une bonne nuit de sommeil. Ça fait toujours du bien de savoir qu'aucune grenouille ne nous sautera dessus pendant notre sommeil! On profite de notre cadeau de bienvenue offert par notre hôte airbnb, un gigantesque panier de fruits, pour se concocter de bons smoothies pour le déjeuner. Nous quittons ensuite vers le Jaguar Rescue Center, un centre de sauvetage pour animaux. Notre tour doit débuter à 9:00. Tandis qu'on patiente tranquillement, j'emmène la marmaille aux toilettes, et comme de fait, pendant ce temps, j'entends tout le monde autour de nous s'exclamer: de gros sangliers se promènent juste à côté de l'aire d'attente. Moi, je suis coincée dans une cabine qu'empestent mes trois filles. Génial... Ils appellent maintenant les touristes francophones pour le départ de notre tour ... read more

Le 18 août 2022, Les filles nous réveillent à 5:00. Décidément, les vacances ne sont pas des plus reposantes... C'est jour de départ, après le déjeuner, nous ramassons nos affaires et nous rendons compte que nous avons perdu une autre de nos gourdes d'eau, fort probablement chez Don Olivo, notre activité d'écotourisme d'hier après-midi. Ca fait 2 gourdes perdues dans la même journée, ce n'est pas fort notre affaire. Aussi, fait-on un petit détour chez Don Olivo et on retrouve sans peine la gourde perdue de notre progéniture. Nous poursuivons ensuite notre route vers Tortuguero. En chemin, c'est la galère pour trouver un guichet automatique, mais heureusement, on finit par y arriver. Le trajet est pénible, ralenti par de nombreux travaux. On fait le calcul sur une portion de notre route: on parcourt un gros 66 ... read more
Un copain en chemin...
La fameuse petite maison verte
Avec vue sur la jungle, toute proche et sans moustiquaire

Central America Caribbean » Costa Rica » Alajuela » Arenal August 16th 2022

Le 16 août 2022, Ce matin, le réveil est programmé pour 5:30... C'est dur, même pour les filles. C'est que nous avons rendez-vous pour l'activité la plus attendue du voyage: de la tyrolienne! Après un déjeuner et un passage en vitesse à la banque, nous parvenons à Ecoglide pour 7:45. C'est ici qu'aura lieu notre activité à la cime des arbres.On se fait harnacher par une équipe de professionnels. Avec nous, il y aura un jeune couple et une petite famille avec un bambin de 3 ans. On se doutait bien qu'avec un départ à 8:00 du matin, on serait assez tranquille pour faire cette activité familiale. Avant le départ, Carl-Philippe se résoud à laisser son téléphone cellulaire à la consigne... C'est que plus d'un millier de téléphones ont déjà été perdus par des touristes en ... read more
Les filles sont prêtes
On a hâte!
Maé glisse avec style!

Le 14 août 2022, Ce matin, je suis encore debout à 5:00. Cette fois, c'est gracieuseté des singes hurleurs, qui nous donnent tout un concert dans les arbres pas très loin de nous. Personnellement, ça me rend de bien bonne humeur pour la journée à venir! Après un petit-déjeuner en famille, nous partons pour une vingtaine de minutes de voiture en direction du célèbre Rio Celeste-rivière bleue. Bien que perdu au milieu des champs, l'endroit est plus touristique que ce à quoi je m'attendais. La visite ne se fera définivement pas en solo. Nous payons notre dû pour entrer dans le parc national et entamons notre balade de la matinée. Ainsi, pour se rendre au petit bijou qu'est le Rio Celeste, nous devons d'abord randonner pour 1,5 kilomètre sur un sentier bien aménagé, mais qui grimpe ... read more
Sentier facile au Rio Celeste
L'aventure qui nous attend
Faudra remonter plus tard

Le 11 août 2022, Ce matin, nous nous octroyons le luxe d'une grasse matinée. C'est qu'on a eu droit à une pluie torentielle toute la nuit, avec de violents orages. Moi et les filles n'avons eu connaissance de rien, mais Carl a passé la nuit à sortir sur le balcon afin de vérifier que les filles se portaient bien... C'est que nos chambres sont uniquement reliées par une galerie extérieure, alors difficile de savoir si tout se passe bien, à moins d'hurler dans les salles-de-bain qui se partagent un mur commun... Il mouillasse encore au matin, alors on en profite pour se baigner un peu pendant le déjeuner. Vers 9:30, le ciel s'éclaicit enfin, nous nous dirigeons alors vers la Playa Linda- belle plage- en espagnol. Sur le chemin, à quelques mètres à peine de la ... read more
Arbre-en-surf
Une merveille du Pacifique
Singe capucin

Le 8 août 2022, Enfin, c'est le jour du départ! Un voyage tellement attendu après ces dures années de pandémie! Mais c'est néanmoins un drôle de départ. La situation est totalement cahotique depuis quelques semaines dans les aéroports: annulations multiples, délais interminables à la sécurité, bagages perdus, etc. Ce qui nous a amené à partir avec seulement des bagages à main... Et oui, c'est possible même en famille: 4 petites valises, 1 sac-à-dos, 3 petits sac pour enfants et la sacoche de maman. Et oui, on est pas mal champions! Aussi, j'ai fait quelques changements à nos plans de vols initiaux pour rallonger notre temps d'escale à Toronto, le tout en devançant de quelques heures notre vol initial. Afin de jouer sécuritaire et d'être vraiment, vraiment, vraiment en avance, nous dormons à l'aéroport la veille de ... read more
Enfin, #3 dort!
Fier bolide!
!!!!!

North America » United States » New York » New York » Manhattan July 10th 2022

Le 16 avril 2022, Après un autre petit-déjeuner à la chambre, nous quittons l'hôtel pour faire un petit tour de reconnaissance du quartier financier Nous rendons visite au célèbre taureau de Wall Street et prenons l'obligatoire photo avec la bête. Sur place, on se rend rapidement compte que nous ne sommes pas les seuls québécois à visiter New-York lors du long congé de Pâques. Ça grouille de québécois au mètre carré! Nous allons ensuite attendre notre bus à deux étages pour une balade panoramique jusqu'à Times Square. Notre billet sera valide pour la journée au complet. Ça devrait être agréable de voir la ville ainsi, et surtout, cela épargnera les petites jambes de notre progéniture. Le bus arrive rapidement et on arrive à avoir 5 places à l'étage du haut, en plein soleil. Génial! Le gros ... read more

North America » United States » New York » New York » Manhattan April 14th 2022

Quelque part au début du mois d'avril 2022 C'est avec un immense soulagement que nous apprenons la fin de l'obligation d'un test de dépistage négatif de la covid avant de rentrer au pays par voie terrestre. Enfin, nous pourrons dépasser les frontières avec notre petite famille. Ça tombe bien, le long congé de Pâques s'en vient! Une bulle commence alors à nous monter au cerveau. Et si on allait faire un tour aux USA? J'ai en poche trois certificats de nuitées gratuites dans des hôtels Marriott, qui nous permettraient d'obtenir trois beaux dodos gratuits dans une petite ville moyennement touristique, les grandes villes étant généralement trop onéreuses en point de récompense et donc, non-couvertes par mes certificats. On commence tranquillement à zieuter Portland... Mais bon, pour marquer le coup d'après pandémie, c'est assez peu satisfaisant... Sur ... read more
New-York au petit matin
Pas besoin de présentation

North America » Canada » Nova Scotia » Lunenburg November 26th 2021

Le 26 novembre 2021, Après un autre doux réveil sans entendre la rengaine matinale de nos filles, nous partons déjeuner dans un adorable petit café à deux pas de notre hébergement, avec une jolie vue sur le port qui plus est. Nous faisons ensuite notre première découverte de Lunenburg la colorée. Comme ce village de poche est joli! Partout, de petites boutiques d'artisanat et de souvenirs, des bouquineries et des cafés douillets. En haute saison touristique, ça doit être très vivant comme endroit! Nous faisons un tour dans le port du village. Y est amarré le célèbre Bluenose II, le voilier que l'on retrouve imprimé sur les pièces de 10 cents. En haute saison, il est même possible d'y faire une croisière, mais cette activité est très prisée, mieux vaut réserver plusieurs mois à l'avance. Pour ... read more
Joli Bluenose
Les charmes de Lunenburg
Hirtle's Beach, en route vers Gaff Point

Tot: 0.261s; Tpl: 0.008s; cc: 18; qc: 67; dbt: 0.191s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb