Page 8 of Absaroque Travel Blog Posts

Au parc, sur Warderick Wells, nous nous sommes initiés à la plongée en apnée (snorkeling). L’endroit est idéal. Nous ne disposons toutefois que de peu de temps (aux étales de marée) pour explorer les récifs. En effet, la configuration des fonds, ici, fait en sorte qu’il y a beaucoup de courant. Les jours de grand vent, nous allons marcher sur l’ile. Nous découvrons, entre autres, d’où l’ile porte son nom (wells*) et un ancien repère de pirates!! * Ici, il n’y a pas d’eau douce dans le sol. La seule chose c’est une mince couche d’eau douce venant de la pluie qui repose à la surface de l’eau salée dans le sol. La nature du sol fait que le nitrate de calcium est dissout par l’eau de pluie et il se creuse ainsi de grands trous ... read more
Cet arbuste c’est du thym de mer
Pas de grands arbres, tout est petit
Les deux moineaux au sommet de BooBoo Hill

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma February 23rd 2009

Nassau nous a déçus un peu. Après avoir marché une bonne partie de la ville, nous n’avons pas pu trouver de connecteur pour la toilette avant, ni le câble RG8x pour la radio VHF. Côté bouffe, ce n’était pas le Pérou… De plus, bien qu’il n’ait pas venté outre mesure, au deuxième matin, l’alarme de mouillage nous indique que nous avons chassé. Nous devons reprendre l’ancrage et comme nous sommes maintenant plus proches d’un petit bateau, nous devons mouiller la 2e ancre pour nous empêcher de le frapper (cela a l’avantage de nous rassurer pour la nuit). Nous avons quand même apprécié Nassau car nous y avons retrouvé Pierre et Christine de Kai Keiki. Nous avons eu notre souper d’adieu (un super rôti de bœuf, miam miam!) car nous ne les reverrons pas si tôt; ils ... read more
Arrivée dans Nassau
La banque royale du Canada à Nassau…
Pierre et Christine dans le centre ville de Nassau

Central America Caribbean » Bahamas » Nassau February 16th 2009

Nous sommes le 15 février. Ça y est, nous avons enfin quitté Bimini. Mercredi, le 11, nous avons quitté notre quai vers 11h00 avec la marée descendante (et deux autres bateaux copains : Journey et Sea Bird) et sommes allés nous ancrés à North Cat Cay. Petite navigation de deux heures dans une mer relativement calme. Au moment de passer le phare de Cat Cay, il y avait des vagues formées par le courant de marée; ce n’était pas large et on s’est fait brasser. Nous avons jeté l’ancre vers 13h00 puis le vent s’est levé légèrement (environ 15kn), nous secouant comme un métronome. Dans la nuit, le vent est tombé vers 02h30 nous permettant un peu de dormir. Jeudi 12, lever à 5h30 (ça nous rappelait l’Intracostale), nous avons mis les voiles vers l’Est avec ... read more
Adieu Bimini, enfin!!!
Sea Bird dans les vagues entre Bimini et Cat Cay, côté océan
Baie de Cat Cay, côté Bank

Central America Caribbean » Bahamas February 11th 2009

Nous sommes le dimanche 8 février. Voilà déjà dix jours que nous sommes aux Bahamas. Nous sommes coincés ici, à Bimini, depuis notre arrivée. Les vents forts ne lâchent pas, 15 à 25 nœuds de façon régulière avec des pointes à 30n de temps en temps. J’aimerais bien savoir ce que Pierre Gauthier aurait à nous dire sur les systèmes météo…. Nous nous questionnons sur la possibilité de quitter ce port pour filer sur Chub Cay et dormir sur le Bank; il n’est pas possible de faire ces distances en un seul coup. Il n’est pas recommandé de voyager de nuit sur le Bank (à cause des pics de coraux) ou encore d’entrer dans un port une fois le soleil couché (il n’y a pas de bouées lumineuses). De plus, on nous dit qu’il vaudrait mieux ... read more
Iles de récifs coralliens, il y aussi les rochers qui donnent sur l’Atlantique
La mer et les rochers, la beauté et aussi le danger, il faut toujours s’en méfier
Le côté Est de Bimini Nord, sur le Bank, parsemé de marinas.

Central America Caribbean » Bahamas January 31st 2009

Nous sommes le 30 janvier2009. Delphine, Manu et Luca sont arrivés le 15 janvier vers 22h00, nous les attendions avec impatience. Cependant, Mère Nature ne leur a pas été favorable; ils ont eu droit au passage du plus sévère front froid de l’année et même depuis 1993. Nous avons quand même pu passer quelques heures à la plage mais le plus souvent nous étions en auto; ils ont gentiment accepté de nous déplacer pour les emplettes et les courses à travers la ville de Miami. Nous avons rempli la voiture à plusieurs reprises de victuailles, de « cossins » à bateau et finalement de la survie. Le coût relatif à la certification de la survie nous a impressionné, seulement 1200$US, on s’attendait à plus de 2000. Delphine et Manu nous ont laissé jouer aux Grands-parents. Tous ... read more
Une Grand-mère doit pouvoir tout faire      Luca semble trouver cela très drôle
Un Grand-père c’est utile pour ne pas tomber dans l’eau
Avec Mamidé, on joue dans le sable, on se salit…

North America » United States » Florida January 12th 2009

Nous sommes le 10 janvier 2009. Notre dernier texte date d’avant Noël. Il a fait très beau et nous en avons profité pour faire du vélo. Nous avons exploré l’Ile de Key Biscayne. Le 24 nous avons fait de la brioche comme à chaque année pour le déjeuner du 25. C’était très réussi compte tenu des moyens du bord. Nous avons quittés la marina avec Absaroque pour aller faire des excursions de voile sur la Baie. Nous avons trouvé qu’en ancrant devant le yachtclub nous avions Internet à bord. Le vent venant de l’Est, l’eau est très calme sur le côté ouest de l’île. Nous sommes même sortis en mer pour tâter le Gulf Stream et faire le tracé de notre route sur le GPS. Nous savons que nous aurons à prendre la route de nuit, ... read more
Vue de la passe au sud de l’Ile de Key Biscayne
Denise au parc du bout de l’Ile
JP au pied du phare de Cape Florida

North America » United States » Florida December 25th 2008

Jour 100 Vendredi 19 décembre. Nous sommes enfin arrivés au soleil et à la chaleur, notre premier objectif. Ce matin, Kai Keiki quitte la marina et s’en va à No Name Harbor. Nous prenons nos vélos et après le lunch en ville avec l’internet, nous allons voir à quoi ressemble ce point de rassemblement des bateaux en partance pour les Bahamas. Nous comptons 21 bateaux dans le havre du parc (No Name Harbor) et 17 à l’extérieur. Il y a là entre autres Désirada, Callisto, Chenou, Mon Île, Kai Keiki, Alto…. Nous assistons à la fin du caucus de navigation sur Désirada. À 16h45, nous les quittons avec un nuage gris sur le cœur. Nous sommes jaloux de leur chance de voyager en groupe et avec une fenêtre superbe (peu de vent et pas de vagues…) ... read more
Les bateaux en attente dans No Name Harbor

North America » United States » Florida December 20th 2008

Jour 94 et 95 Samedi et dimanche, nous demeurons dans Boca Raton Lake. La fin de semaine, quand il fait beau, il y a beaucoup de circulation sur l’eau et nous préférons rester tranquilles; surtout quand on pense aux ponts qu’il faut faire ouvrir… Nous en profitons pour aller à terre et même aller faire un tour sur la plage comme vous avez pu le constater dans les photos précédentes. Dimanche, nous allons jusqu’au Publix pour l’épicerie. C’est une bonne marche mais la ville est propre et il fait très beau! Nous avons Internet au bateau, tout va bien. La météo ne laisse pas de répit : vent du nord, nord-est, de 15 à 20kn; aucune traversée vers les Bahamas n’est envisageable. On se dit qu’il doit y avoir beaucoup de monde plus au sud attendant ... read more
Maison décorée I
Maison décorée II
Les grands paquebots au quai à Fort Lauderdale

North America » United States » Florida December 14th 2008

Jour 88 Dimanche, 7 décembre. Nous sommes à l’ancre dans seulement 6.5 pied d’eau. Ce qui ne laisse pas beaucoup de jeu pour les vagues. La météo ne nous aime pas. Nous ne pourrons pas sortir en mer. Nous allons à terre avec Kai Keiki pour dîner au restaurant de la marina puis nous faisons notre pèlerinage hebdomadaire aux deux magasins des gens de bateaux : Westmarine et l’Épicerie!! JP veut s’acheter un échosondeur manuel; malheureusement (ou heureusement) il n’y en a pas en stock dans ce Westmarine. L’épicerie est à 100pi. Une odeur attire notre attention près de la porte du Win-Dixie : une odeur connue mais avec quelque chose qui cloche…; il fait chaud …et ça sent… le sapin de Noël!!! Ils sont là, emballés, accotés le long du mur. On a l’air un ... read more
On retrouve des bateaux rencontrés sur la Delaware
Les ponts... les lampadères...
On approche de notre but, l’eau prend des teintes aqua

North America » United States » Florida December 8th 2008

Jour 80 Samedi 29 novembre. Lever à l’aube toujours et nous sortons de notre ancrage à marée haute. En approchant de la mer, nous remarquons que les fameux hangars sont en fait des abris à sous marins!! Nous arrivons à Fernandina Beach où nous avons réservé un mouillage (mooring) à la marina municipale. Nous voulions avoir 2 jours car le temps qui s’annonce n’est pas beau; nous n’aurons qu’une seule nuit. Comme nous sommes arrivés tôt, nous mettons l’annexe à l’eau et allons à terre; surtout qu’il n’y a pas d’Internet de disponible. Nous allons donc manger dans un petit café Internet pendant que notre linge se fait laver. Retour au bateau après avoir fait un tour dans la ville : vieux quartier historique avec de belles maisons et beaucoup de magasins et … mais oui! ... read more
Une des belles maisons de Fernandina Beach
L'usine de pâte et papier à Fernandina Beach
La rivière Fort George

Tot: 0.119s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 60; dbt: 0.0633s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb