Jour 94 à 99

North America » United States » Florida
December 20th 2008
Published: December 20th 2008

Jour 94 et 95
Samedi et dimanche, nous demeurons dans Boca Raton Lake. La fin de semaine, quand il fait beau, il y a beaucoup de circulation sur l’eau et nous préférons rester tranquilles; surtout quand on pense aux ponts qu’il faut faire ouvrir…
Nous en profitons pour aller à terre et même aller faire un tour sur la plage comme vous avez pu le constater dans les photos précédentes.
Dimanche, nous allons jusqu’au Publix pour l’épicerie. C’est une bonne marche mais la ville est propre et il fait très beau!
Nous avons Internet au bateau, tout va bien. La météo ne laisse pas de répit : vent du nord, nord-est, de 15 à 20kn; aucune traversée vers les Bahamas n’est envisageable. On se dit qu’il doit y avoir beaucoup de monde plus au sud attendant la prochaine fenêtre météo.

Jour 96
Lundi, nous décidons de reprendre la route, nous devons passer prendre ma carte à la banque dans Sunny Isles.
Nous chronométrons bien nos ponts avec le GPS, nous n’avons donc pas beaucoup de sur place à faire pour attendre leur ouverture. Nous faisons environ 28miles nautiques dans la journée; les ponts nous ralentissent quand même pas mal.
Nous passons devant Hollywood, et j’essaie de retrouver le Silver Spray Motel (nous y étions venus en 1998); complètement débile je suis…
Nous nous arrêtons dans Maule Lake, selon Skipper Bob c’est bien… selon nous c’est nul!! Nous mettons l’annexe à l’eau pour pouvoir aller à la banque. Aucune marina dans le coin, sauf un club privé qui refuse que nous allions à terre chez eux; retenez la leçon : ne jamais téléphoner avant, on vous dira toujours NON. Essayez plutôt de vous pointer sur place (quand vous savez où c’est évidemment).
Il est rendu presque 16h00, nous décidons de remettre à demain.

Jour 97
Kai Keiki est parti ce matin pour Key Biscane; nous, nous restons dans l’espoir d’aller à la banque. Au bout d’une heure de tergiversation, nous décidons de lever l’ancre et d’aller deux miles plus loin, face à Baker Haulover Inlet. L’ancrage est situé près de l’université.
Nous devons nous reprendre à trois fois pour que l’ancre se décide à prendre. Une fois sécurisé, nous mettons l’annexe à l’eau et allons à la seule marina en face. Il faut au moins une demi-heure avant que je trouve la bonne place pour payer le droit d’accoster :
Maison décorée II     Maison décorée II     Maison décorée II

Notez les grosses boules rouges accrochées dans les palmiers!!
16$......!!! et c’est une marina du compté administratif de Miami (donc des fonctionnaires, mais de gentils fonctionnaires…) Nous allons à la banque, 4km plus loin en roulant au bord de la mer. Ça prend 10 minutes pour avoir la carte, et le tout en français svp!!!! Sunny Isle est une ville d’hôtels luxueux sur le bord de la plage mais a exigé que l’accès aux plages soit libre à tous. Vous avez donc après chaque hôtel, des allées pavées (en pierres…) qui donne accès à la plage à partir de la rue.
Nous retournons tranquillement sur nos pas et allons jeter un coup d’œil à la sortie sur la mer… impressionnant le courant, au moins 5kn…!
Nous rentrons au bateau, tout est très tranquille.

Jour 98
Mercredi, 17 décembre. Nous rejoignons Kai Keiki à Crandon Park Marina, sur Key Biscayne. Nous avons un mooring qui nous attend. Lever à 7h00 car le premier pont n’ouvre pas avant 8h00.
Aujourd’hui, il n’y a qu’une seule difficulté, un pont qui n’ouvre pas et qui fait seulement 56pi… Nous avons un tirant d’air évalué à 55pi après le pont nous serons fixés sur notre évaluation.
JP n’a pas beaucoup dormi cette nuit, il a lu et relu les indications des guides et des marées; je n’ai pas beaucoup déjeuné. Hummm serions nous stressés?
Finalement, 9h00, le pont arrive. À cause de la marée qui commence seulement à monter, nous avons presque 57pi selon l’échelle au pied du pont. Nous nous y engageons quand même très lentement… pour rien. Tout va bien.
Nous traversons ensuite le port de Miami sans encombre et débouchons dans la baie Biscayne vers 10h00.
Il faut attendre jusqu’à 13h00 avant de savoir quel mooring prendre puisque nous voulons rester plusieurs jours.
Kai Keiki nous invite à un souper du temps des fêtes : Christine a fait cuire de la dinde!!!

Jour 99
La météo annonce une fenêtre pour traverser, ce sera pour vendredi ou samedi soir. Kai Keki fait ses provisions et finalise sa préparation.
Nous descendons les vélos à terre. Presque toute l’île est un parc, nous pourrons donc nous promener à notre goût. Il n’y a pas d’Internet dans la marina; il faut aller en ville, à un mile et demi.
Il y a une piste cyclable tout le long de la route et nous découvrons qu’il en existe une aussi qui passe dans les arbres et au bord de la mer. Youppi!
La ville est très très propre et belle. Pierre dit que ça ressemble à l’Ïle des Sœurs; il n’a pas tort, c’est une banlieue cossue (très cossue si on en juge par le nombre de Porches et de Mercedes) de Miami. Nous allons dans une pizzéria pour manger et avoir Internet. Nous y rencontrons deux équipages québécois : Mon Île et Mishka. Ils partent demain…
Nous rentrons par la plage, c’est immense et très propre.
Nous invitons Kai Keiki à souper pour la dernière fois sur le continent; j’ai fait une tarte aux pommes pour Pierre!

Le courant dans l’Inlet     Le courant dans l’Inlet
Le courant dans l’Inlet

Le bateau permet de juger de la hauteur des vagues
Miami I         Miami I
Miami I

Grands buildings et bateaux, blancs
Miami II        Miami II
Miami II

Beaucoup de verre et de vert…
Miami III       Miami III
Miami III

Une ville ouverte sur l’eau
Miami IV       Miami IV
Miami IV

Une ville moderne, qui mélange bien les différentes architectures fonctionnelles
La piste cyclable juste en face de la marina     La piste cyclable juste en face de la marina
La piste cyclable juste en face de la marina

Les fougères me rappellent celle qui trônait dans la salle à manger chez ma Grand-Mère, les palmiers en moins!!

Tot: 0.068s; Tpl: 0.016s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0421s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb