Blogs from Central America Caribbean - page 5

Pointe des châteaux, bain de boue, « méduse », pas de mangroves et retour de voiture Samedi 26 août direction pointe des châteaux. C’est à l’extrême est de l’ile de la Guadeloupe. Il fait 8 000 degrés, gros soleil. Avant de commencer la rando, je demande à Geneviève si elle a de l’eau. Elle me dit oui. Je vérifie quand même… on a 1L. On est 5. Il fait 8 000 degrés, gros soleil, 0 ombre. J’ajoute 1.5 litre d’eau. Heureusement. La randonnée n’est pas trop longue. On peut grimper jusqu’à une croix et constater l’absence de châteaux… Il y a bien un panorama (j’aime les panoramas. Celui-ci est magnifique.) Mais c’est tout. Cela dit, tout le monde est un peu assommé par la température. Et avant même d’être revenu à la voiture, nous avions bu ... read more
Les mangroves en arrière plan
Pour une peau douce douce douce...
Pointe des châteaux... sans châteaux

Mardi 22 août. Vous aurez deviné par le titre que l’attrait du chocolat ne fut pas de taille face à l’attrait de la désagréabilité… De tout le voyage, les filles ne sont jamais levées après 7h. Jamais? Pas exactement. Elles se sont levées à 8h une fois. C’était la fois qu’on devait tout ramasser pour quitter à 9h. Cela dit, Geneviève est une ninja alors on a quand même réussi à tout ramasser à presque temps. Pas de crevaison ce matin. J’ai mis un peu de Schumacher dans mon café et hop, on est arrivé pile à l’heure (Delphine avait un peu mal au cœur, mais ça passera avec le chocolat). Début de la visite donc à 9h30. On entre, on paie et la fille de nous dire : « C’est une auto-visite. On fait juste ... read more
Nos attentes
La réalité (ajoutez dans votre tête l'odeur de putréfaction)
Romy insatisfaite de l'odeur...

Dimanche le 20. Lors de la visite du logement, la fille nous avait montré une réserve d’eau non potable, au cas où il y aurait une panne d’eau. « Mais ça n’arrive jamais », dit-elle. Eh bien, jamais, c’est dimanche. Je me dis que les enfants ont dû jouer avec de quoi qu’elles n’auraient pas dû ou briser quelquechose. J’écris à la fille pour qu’elle vienne régler le problème. Elle me répond que c’est un problème qui affecte toute la ville. Il a beaucoup plu la veille et l’eau est trop brouillée. C’est pas trop problématique puisqu’on quitte pour la journée, mais on espère que ça ne dure pas trop parce-qu’à 5, si on ne peut pas flusher, la toilette va se remplir assez vite… Et comme c’est dimanche et que beaucoup de places sont fermées, ... read more
L'oeuvre des Mc Gyver
La cri** de crevaison
Romy et mamie partent en randonnée

La route vers Bouillante se fait plutôt bien. Mais une fois arrivés sur place, les indications de la dame sont vraiment vaseuses. Du genre « quand tu vois ça, continue », tournes à gauche là où il y a une clôture blanche… Me semble qu’en 2023, on pourrait commencer à donner des coordonnées géographiques (longitude/latitude). Bref, je trouve du premier coup quand même mais mon copilote ne remarque pas et me dit que ça doit pas être là. On repart à la recherche de l’appart. La fille était sur place et nous a vu passer. Elle essaie d’appeler Geneviève. Vous vous souvenez de ce que je vous ai dit sur le cellulaire de Geneviève? Voilà. Alors bref, je refais le trajet avec les indications fournies et on revient immanquablement à la première place ou on était ... read more
Une tortue
Romy devant la baie
spa en plein air

1763. La guerre de sept ans vient de finir. En pleines négociations du traité de Paris, Louis XV hésite. La Guadeloupe ou la Nouvelle-France? La canne à sucre ou les castors. Après des mois de tergiversations, Louis XV se décide et sélectionne au premier rang la Guadeloupe. 260 ans plus tard, je me dis : allons donc voir cette petite île des Caraïbes qui valait plus que le Canada en entier… Bon. Le raisonnement n’est pas aussi linéaire. On avait regardé pour l’Angleterre, les pays scandinaves, mais après le calvaire du voyage en corse, l’idée d’un vol de nuit avec les filles me rendait nerveux… Et comme Me Leroux nous avait vanté la Guadeloupe, Geneviève était ferrée. On espère juste que la Guadeloupe ne sera pas un citron, comme un certain CX-7 … Avant de partir, ... read more
IMG_2227.
IMG_2232.
IMG_2245.

Le 8 août 2023, Aujourd'hui, c'est journée en mer. Au programme, farniente et bronzage. Mais tout d'abord, on réserve notre brunch-déjeuner. En attendant d'être appelés, Papa et les filles s'adonnent à une petite session de chasse aux canards entre la bibliothèque et les lounges adjacents à la salle-à-manger: ils ramènent pas moins de 6 petits trésors en plastique. On s'attable enfin. J'hésite sur mon choix de repas et le serveur me recommande chaudement la salade césar... Hummmm... je veux bien, mais à 9:30 le matin, ce n'est pas ma tasse de thé. J'opte pour une option plus digeste à cette heure... mais bon, comme tout le personnel à bord, notre serveur est aux petits soins: il m'apporte mon assiette de pain perdu ET une énorme salade césar... Un mix incomparable de saveurs, mais devant cette belle ... read more

On which island in the Caribbean do tourist say hello when they come across you or other tourists on the beach...irrelevant if they arrived with their own jet or on commercial! This is how special Harbour Island is! This is a small paradise like no other. I've never seen any place like this in the area where locals as well as tourists are so friendly to each others. The you have never heard about this place is pretty normal. Imagine, only 5 blogs on Travelblog about this place, last one back in 2011...writing by no other than....you guess! This place is actually super easy to access, but the super limited amount of beds available makes it super private. Today, most will arrive by private jets and rent they own villa if they don't own one. You ... read more
That's a bathroom!
Harbour Island...
The gate to paradise...

On Sunday the 11th Carlos picked us up – glad he found his way back! at 10 am. Of course he was early and we were scrambling with clean up. David & I had taken an early wander with Megan down to the pool – nope, it was not even tempting – bit far from house and water very “fresh.” We used the hot tub multiple times instead, as it was on the deck and the temperature at this altitude was lovely but not hot. This is when David spotted the last new bird - a simple Yellow-olive flycatcher. We all took different ways to get back to the house (very steep terrain and so much fruit all over the place). Another fun point - I swear the same bird (a Melodious Blackbird) woke us up ... read more
airport hills
Asphalting
Batfaces

We got picked up by a new driver, Ivan, at 8 am, to head off to the Monteverde Cloud Forest. We decided not to engage guides – Andrew had been bored by the slower pace before, and David wanted to look mostly for birds. Megan went with us and was very patient – keen on finding mushrooms – and Jean was keen to find a wild orchid. Megan ended up with 5 types of mushrooms, and David found a new hummingbird (Violet sabre wing) and Costa Rican Warbler. David had also found a new ground sparrow before we had even left – so we are up to around 90 new birds for Costa Rica. We walked all the way to the continental divide - dividing the flow of streams and rivers of course between the Caribbean ... read more

It’s just not possible to sleep in when the birds are so active and singing beautifully through our open windows. So we wandered the grounds just a little before another lovely breakfast cooked mostly by Heather and Mike (and cleanup as usual by yours truly 😊) before our ride Marciel picked us up at 9:15. The 6 were taken to the Original Canopy Tour zip line event, and David & Jean were dropped off at nearby Santa Elena, where we discovered familiar territory. We had simply not remembered, or understood, that our stay with the McClungs last year in Monteverde was actually in this town. We also learned (or were reminded) that Monteverde itself was barely settled until the 50s, when a group of Quakers (presumably from the US), settled to start dairy farming. They immediately ... read more
blue-vented hummingbird
famous hot chocolate
house wren

Tot: 0.195s; Tpl: 0.008s; cc: 16; qc: 63; dbt: 0.0807s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb