Denis Levesque

ailesdepoulets

Pointe des châteaux, bain de boue, « méduse », pas de mangroves et retour de voiture Samedi 26 août direction pointe des châteaux. C’est à l’extrême est de l’ile de la Guadeloupe. Il fait 8 000 degrés, gros soleil. Avant de commencer la rando, je demande à Geneviève si elle a de l’eau. Elle me dit oui. Je vérifie quand même… on a 1L. On est 5. Il fait 8 000 degrés, gros soleil, 0 ombre. J’ajoute 1.5 litre d’eau. Heureusement. La randonnée n’est pas trop longue. On peut grimper jusqu’à une croix et constater l’absence de châteaux… Il y a bien un panorama (j’aime les panoramas. Celui-ci est magnifique.) Mais c’est tout. Cela dit, tout le monde est un peu assommé par la température. Et avant même d’être revenu à la voiture, nous avions bu ... read more
Les mangroves en arrière plan
Pour une peau douce douce douce...
Pointe des châteaux... sans châteaux

Mardi 22 août. Vous aurez deviné par le titre que l’attrait du chocolat ne fut pas de taille face à l’attrait de la désagréabilité… De tout le voyage, les filles ne sont jamais levées après 7h. Jamais? Pas exactement. Elles se sont levées à 8h une fois. C’était la fois qu’on devait tout ramasser pour quitter à 9h. Cela dit, Geneviève est une ninja alors on a quand même réussi à tout ramasser à presque temps. Pas de crevaison ce matin. J’ai mis un peu de Schumacher dans mon café et hop, on est arrivé pile à l’heure (Delphine avait un peu mal au cœur, mais ça passera avec le chocolat). Début de la visite donc à 9h30. On entre, on paie et la fille de nous dire : « C’est une auto-visite. On fait juste ... read more
Nos attentes
La réalité (ajoutez dans votre tête l'odeur de putréfaction)
Romy insatisfaite de l'odeur...

Dimanche le 20. Lors de la visite du logement, la fille nous avait montré une réserve d’eau non potable, au cas où il y aurait une panne d’eau. « Mais ça n’arrive jamais », dit-elle. Eh bien, jamais, c’est dimanche. Je me dis que les enfants ont dû jouer avec de quoi qu’elles n’auraient pas dû ou briser quelquechose. J’écris à la fille pour qu’elle vienne régler le problème. Elle me répond que c’est un problème qui affecte toute la ville. Il a beaucoup plu la veille et l’eau est trop brouillée. C’est pas trop problématique puisqu’on quitte pour la journée, mais on espère que ça ne dure pas trop parce-qu’à 5, si on ne peut pas flusher, la toilette va se remplir assez vite… Et comme c’est dimanche et que beaucoup de places sont fermées, ... read more
L'oeuvre des Mc Gyver
La cri** de crevaison
Romy et mamie partent en randonnée

La route vers Bouillante se fait plutôt bien. Mais une fois arrivés sur place, les indications de la dame sont vraiment vaseuses. Du genre « quand tu vois ça, continue », tournes à gauche là où il y a une clôture blanche… Me semble qu’en 2023, on pourrait commencer à donner des coordonnées géographiques (longitude/latitude). Bref, je trouve du premier coup quand même mais mon copilote ne remarque pas et me dit que ça doit pas être là. On repart à la recherche de l’appart. La fille était sur place et nous a vu passer. Elle essaie d’appeler Geneviève. Vous vous souvenez de ce que je vous ai dit sur le cellulaire de Geneviève? Voilà. Alors bref, je refais le trajet avec les indications fournies et on revient immanquablement à la première place ou on était ... read more
Une tortue
Romy devant la baie
spa en plein air

1763. La guerre de sept ans vient de finir. En pleines négociations du traité de Paris, Louis XV hésite. La Guadeloupe ou la Nouvelle-France? La canne à sucre ou les castors. Après des mois de tergiversations, Louis XV se décide et sélectionne au premier rang la Guadeloupe. 260 ans plus tard, je me dis : allons donc voir cette petite île des Caraïbes qui valait plus que le Canada en entier… Bon. Le raisonnement n’est pas aussi linéaire. On avait regardé pour l’Angleterre, les pays scandinaves, mais après le calvaire du voyage en corse, l’idée d’un vol de nuit avec les filles me rendait nerveux… Et comme Me Leroux nous avait vanté la Guadeloupe, Geneviève était ferrée. On espère juste que la Guadeloupe ne sera pas un citron, comme un certain CX-7 … Avant de partir, ... read more
IMG_2227.
IMG_2232.
IMG_2245.

North America » Canada » Ontario » Kingston September 14th 2022

Vous vous demandiez si on n’était pas décédés entre Wasaga Beach et Kingston? Ou kidnappés par des extra-terrestres? Ou partis faire le Jihad en Syrie? Ben non. Juste la rentrée scolaire et le retour au travail…Et surtout Geneviève qui refuse de relire le blog avant publication… D’où le délai de 2 semaine… Bon. C’est un peu bidon comme excuse… 3-4 jours, ça passe peut-être, on est rendu à 15 jours. Cela dit, ça fait partie des perks d’avoir un blogue. C’est comme ma petite dictature à moi! Je suis le roi du monde et seul maitre à bord. Facque c’est ça. Donc. Kingston. C'est probablement notre plus longue ride de voiture sans arrêt de tout le voyage. Une chance qu'on avait Sylvie. Pas sûr que tout le monde aurait survécu autrement. Geneviève avait trouvé un beau ... read more
Delphine n’est pas trop sure du Grizzly
Il y a définitivement beaucoup d’animaux à Kingston
Romy fait un câlin à monsieur Écureuil

North America » Canada » Ontario » Collingwood August 27th 2022

Wasaga Beach, à ne pas confondre avec Nottawasaga qui,comme son nom l’indique, n’est pas à Wasaga. Ni avec Collingwood, tel qu'indiqué sur la map du blog. Semble-t-il que pour Travelblog, Wasaga beach n'existe pas... On arrive à notre Airbnb et il me semble que je me reconnais … Turns out que notre maison est sur la même rue que le chalet qu’on avait loué avec des amis il y a 6 ans (laquelle rue fait à peu près 300 mètres). Si on peut ne pas entendre de Nazgul de la semaine, ça sera déjà une grande amélioration (pour la petite histoire, quand on était venu il y a 6 ans, Romy avait 4 mois et a percé 2 dents pendant la semaine. Elle a pleuré toute la semaine, jours et nuits, en émettant un son identique ... read more
La piscine dans laquelle périrent les 3 poissons
Les ribs de la honte (J'ai mis une pièce de 1$ à droite pour la perspective...)
Les filles devant leur film avec popcorn

North America » Canada » Ontario » Niagara Falls August 22nd 2022

2e épisode des avances hautes-canadiennes. Alors. Départ de Belleville, direction Royal Botanical Garden. Geneviève a fait ses devoirs. Il y a plusieurs restos autour dudit jardin. Pas besoin de se faire de lunch. On se tape un s***load de trafic en chemin alors quand on arrive, les filles sont affamées. Surtout qu’on a gossé pour trouver la bonne entrée et qu’on a dû arrêter dans un parking parce-que Delphine avait trop envie (On a trainé le petit pot alors c’est pas trop compliqué) On se dépêche, on paye les billets et on demande le chemin pour le resto. Arrivés devant le resto…. C’est fermé. Pas la fin du monde, il y a aussi un café. Également fermé. Je retourne à l’accueil pour m’informer des options bouffe et demander au dude ce qu’il pensait que je voulais ... read more
Les poulets devant les chutes.
La fraude de Behind the falls... Et c'est pas mon appareil qui est poche...
Les chutes... encore...

North America » Canada » Ontario » Belleville August 18th 2022

Alors voilà! C'est le retour des 5 poulets en vacances! Pour ceux qui auraient manqué le blog de l'an dernier, Sylvie, la mère à Geneviève, est notre plus récente recrue. Plutôt défensive, c'est une fabricante de jeu (au sens propre) hors pair et elle a vraiment pris Romy et Delphine sous ses ailes. Pour ceux qui seraient encore plus en retard sur les nouvelles, on a eu une 2e fille, Delphine, en novembre 2019, à l'époque ou le concept de bulle référait à des sphères de savon et où les masques se portaient juste à Halloween. S'il y en a qui ne savaient pas que j'avais eu une fille également en 2016 (Romy), je ne suis pas trop sûr de ce que vous faites sur mon blog... Enfin. Nous avons autre nouvelle recrue cette année. Sprune. ... read more
A la recherche des os perdus
Un fort imprenable
La grosse chaise a beaucoup amusé les enfants

North America » Canada » Quebec » Île d'Orléans September 1st 2021

Pour le dernier arrêt de notre périple, à l’ile d’Orléans. Et dieu merci, on a une maison AirBNB et non pas une satanée auberge ou pire, un motel… Et quelle maison! Vraiment grande, sur 2 étages, avec un méga balcon au 2e qui relie les 2 chambres et avec une superbe vue sur le fleuve et la rive-nord. Le vent tourne finalement de notre bord (le vent métaphorique, parce-qu’il n’y pas vraiment de vent… et il fait toujours aussi chaud!). Première journée, on fait notre pèlerinage annuel pour saluer Jean-Marc et Louisette. On se ramasse un diner à la boulange et on va manger ça dans un parc sur le bord de la grève. On en profite pour compléter la dernière manche du tournoi international francophone de bonds de galets. Geneviève m’a donné des sueurs froides ... read more
Romy explique quoi faire à Delphine
Les filles en pleine construction de barrages!
La fameuse roche

Tot: 0.15s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 92; dbt: 0.0698s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb