Blogs from Midi-Pyrénées, France, Europe - page 2

Europe » France » Midi-Pyrénées September 8th 2019

Belle journée ensoleillée à Gavarnie ce qui nous fait oublier le réveil au camping La Bergerie à 2 petits degrés!! Rando vers le refuge des Espuguettes, étape vers le sommet Le Piméné, qu'on ne fera pas, pour s'épargner un peu les cuisses pas tout à fait récupérées de notre descente du Mont Valier. Le cirque de Gavarnie fait face tout au long de la rando, et nous avons en prime en vue la Brèche de Roland, au grand plaisir de Chantal. Au refuge, échange intéressant avec des randonneurs français en connaissance de la région et aux cuisses bien entraînées. Du côté espagnol, en Aragon, c'est sec quand ailleurs il pleut et les villages sont très sympa selon leur dire. Un autre type d'échange nous a été proposé mais on a refusé, c'est interdit de nourrir les ... read more
Le refuge des Espuguettes
Ils en voulaient à notre lunch
Pas de partage de ma pomme, c'est interdit!

Europe » France » Midi-Pyrénées September 7th 2019

Nous quittons le camping La Ribère de Barèges pour une rando vers le Pic de Midi de Bigorre,tout près, plus facile et moins longue, et sans atteindre le sommet très touristique: on peut aussi s'y rendre en auto. On se contentera d'un pique-nique au lac d'Oncet avec la vue du sommet et de la vallée. De retour à l'auto, on reprend la route pour un clin d'oeil aux amis cyclistes, nous faisons grimper l'auto jusqu'au col du Tourmalet tout proche. Nombreux cyclistes colorés y montent ou y descendent. Maintenant, en route pour Gavarnie, au camping La Bergerie, d'où nous faisons face à l'impressionnant cirque de Gavarnie.... read more
Marguerite alpine
Une cycliste parmi d'autres en route pour le col du Tourmalet
Un col de  renommée internationale

Europe » France » Midi-Pyrénées September 5th 2019

Nous quittons le camping des Grottes d'Alliat vers Les Bordes-sur-Lez et le parking du Pla de la Lau, départ de la rando. Adjacent, il y a la maison du Valier, du nom de la montagne que nous grimperons. Après quelques 4 heures nous atteignons le Refuge Les Estagnous où nous passerons la nuit. Le souper nous est servi en agréable compagnie, le sommeil est réparateur malgré la présence de quelques musiciens de Morphée (dont Chantal évidemment) . Le lendemain, on se tape le sommet, il fait un peu froid surtout pour les mains. Avant le sommet, le col est très venteux, on ajoute une doublure. Il fait très beau, quelques nuages au-dessous de nous, mais rien ne nous empêche de voir les autres sommets sur 360 degrés. On aperçoit l'Espagne et quelques glaciers. Maintenant c'est la ... read more
Le refuge Les Estagnous
Le sommet du mont Valier
Sommet froid et venteux mais plein soleil.

Europe » France » Midi-Pyrénées September 4th 2019

Nous avons été traité aux petits oignons à la ferme d'Abdon, nous étions les seuls clients. Au menu, un hypocrass comme apéro, prosciutto et melon de Charente et gaspacho de tomates, saucisses sur aligot, gâteau au chocolat et crème anglaise. Au matin, Domaine aux oiseaux pour un peu d'ornitho, puis visite très intéressante du musée historique Hotel Ardouin de Mazères, puis lunch au parc derrière la mairie. Arrêt photo à Tarascon-sur-Ariège, et on poursuit pour la visite de la grotte de Niaux et ses peintures rupestres datant de 17 à 15 000 ans AD. La journée se termine au camping des Grottes à Alliat.... read more
La ferme d'Abdon
Tarascon-sur-Ariège
Vue sur la grotte de Niaux depuis le camping des Grottes

Europe » France » Midi-Pyrénées » Mazères September 3rd 2019

Lundi le 02-09-2019, départ (en retard) en soirée depuis Dorval vers Toulouse, pour une belle nuit blanche, aussi confortable qu'on puisse l'être assis pendant 7 heures de vol. Arrivée en AM, récupération des bagages (aucun manquant) et de l'auto, Familiarisation avec les routes et autoroutes et leurs nombreux carrefours giratoires, achats d'équipement de camping, épicerie et carte SIM pour le cellulaire, nous finissons par atteindre Mazères et le Domaine de la Ferme d'Abdon, pour un souper et une nuitée.... read more
Avec le gentil chien des proprios
La maitresse des lieux

Europe » France » Midi-Pyrénées » Albi August 13th 2019

And off to France we go. First stop is Eze Village where we were staying for the night. Quick turnaround then a short walk up the hill to Eze itself a medieval village perched on a narrow rocky peak overlooking the Mediterranean. The ancient fortified village still has the ruins of its 12th-century castle at the top as well as the Jardin Exotique ( which we visited the next morning before the coachloads came in). Well worth a walk round and from the top there is a great view of the coast. Back to our arrival day. After wandering round the town and popping into various galleries and shops we went back to Chateau Eze a very nice hotel with a bar & breathtaking views. There we started chatting to a young couple from Dallas. His ... read more
view from me Jardin - Eze.
umbrellas Aix-en-Provence
Big books outside the library- Aix

Europe » France » Midi-Pyrénées » Albi June 11th 2019

Bonjour à tous, Ça y est c'est parti pour la première étape, dans des conditions de temps épouvantables. comme en 2014, lorsque je partais pour la Colombie Britanique et l'Alaska. Cette année là j'avais eu plus de 60 jours de pluie sur 78. L'Espagne n'est pas l'Alaska, j'ai bon espoir que ce mauvais temps ne sera qu'éphémère. Ce matin au départ de la maison une douzaine de degré, de la pluie, des bouchons, le périph de Lyon à l'arrêt. Comme d'hab Lyon St Étienne saturé. 1½heure pour être à la sortie de St Étienne un peu plus de 60km, et près de 3 heures pour me rendre au Puy en Velais pour 135km. J'en étais à me dire à ce rythme je suis parti pour 6 mois. En arrivant au Puy, léger rayon de soleil, comme ... read more
Ste Afrique
le Puy en Velais
Albi la Cathédrale

Europe » France » Midi-Pyrénées » Souillac May 22nd 2019

We visited Sarlat and it was market day! Exceptionally busy and renewed lots of memories... read more
Street view.
Market
Market with a bronze

Europe » France » Midi-Pyrénées » Souillac May 22nd 2019

Travelled over to La Roque Gageac, this is a truly stunning place and again busy. Views are gorgeous. En route we had viewed Chateau Montfort. Lunch was taken at Castelnaud. We had previously eaten here many years ago. The orchards of walnut trees are everywhere, evidently this is the biggest regional producer of walnuts in France, producing over 38 tonnes a year !!!... read more
Château Montfort
Roque-Gageac

Europe » France » Midi-Pyrénées » Souillac May 21st 2019

Went for an afternoon walk along the Dordogne this afternoon after a morning shop. Gill found her Pooh Stick that was launched in the river source at Mont Dore !!!!!!!!! 🤣🤣🤣🤣🤣... read more
At the Dordogne
Source of the Dordogne
Found my Pooh Stick !!!!! 😂😂😂😂😂

Tot: 1.41s; Tpl: 0.035s; cc: 6; qc: 86; dbt: 0.0495s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.6mb