Blogs from Midi-Pyrénées, France, Europe - page 3

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse November 1st 2021

Ich habe mit meinem Blog die Marke von 100.000 Wörtern und 10.000 Fotos überschritten. Das freut mich sehr. Heute frühstückte ich wieder gut und machte mich dann zu einem Spaziergang durch Toulouse auf. Es gibt hier eine Basilika, mindestens eine interessante Kirche, einen großen Platz und ein Konvent. All das sah ich zumindest von außen und fotografierte es natürlich auch. Danach ging ich ins Starbucks und machte erst einmal eine Kaffeepause. Es gäbe noch ein Luft- und Raumfahrt-Museum, aber das ist relativ weit draußen und ähnliche Dinge habe ich ja schon mal gesehen. Bei meiner Internetrecherche stellte ich fest, dass mein Restaurant 3 U-Bahnstationen von meinem Hotel entfernt liegt. Da der nächste Haltepunkt gerade aus unerfindlichen Gründen geschlossen ist, kann ich heute Abend zumindest etwas den Weg verkürzen, wenn der Ticketkauf einleuchtend ist. Im Hotel bereitete ... read more
Spaziergang durch Toulouse.

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse October 31st 2021

Heute konnte ich wieder lange frühstücken, bevor ich das Hotel in Bilbao verließ und mich auf den Weg nach Frankreich machte. In Spanien tankte ich nochmals voll, denn das Benzin ist hier etwa 20 Cent pro Liter billiger als in Frankreich. Mein Zwischenziel des Tages war die französische Baskenstadt Bayonne. Hier fand ich gut einen oberirdischen Parkplatz vor den Wallanlagen der Stadt. Diese sind ja eine der Sehenswürdigkeiten. Die anderen bestehen aus der Kathedrale und der Altstadt allgemein. Ich fand ziemlich schnell ein nettes Café, wo ich einen Cappuccino und ein Eis bestellte. Natürlich nutzte ich die Gelegenheit für einen Toilettengang. Diese müssen bei ganztägigen Reisen ja strategisch geplant werden. Die Stadt sieht eigentlich ganz nett aus. Sie liegt auch an zwei Flüssen. Es gab in der Fußgängerzone einen Souvenirshop, aber ich sah keinen Nutzen darin, ... read more
Spaziergang durch Bayonne.
In Sichtweite der Pyrenäen.

Europe » France » Midi-Pyrénées » Ariege August 1st 2020

Yesterday was activity central. Up and at em, we headed back to the forest for climbing. Not me (clearly)..... We headed there and despite having gone this way several times this week, Ash took us on a wrong way journey (briefly) so instead of Ash climbing and me supervising Seth we both supervised Seth. (not entirely sure if this was planned by Ash to get out of having to climb the scary trees) so we queued up, expecting to pay but no, they just harnessed Seth and in we went. Safe to say he loved it, big smiles all the way round and no desire to leave despite his tired legs! In the end though the cafe called and we left expecting to pay but, nope still not. Ice cream and a cuppa (and a very ... read more

Europe » France » Midi-Pyrénées » Ariege July 30th 2020

Yesterday was a wolf kind of day so we headed back to the wolf Park we last visited when Seth was just 9 months old. True to form Seth fell asleep on the way there. When I woke him up he said he couldn't go in as he was too busy having a sleep! But eventually we masked up and headed in. Well, we would have done but the cafe drew us in for a drink and then a nice lunch and then we went to see the wolves. And goats and rabbits and chickens. It seems incongruous to have a petting zoo at a wolf park until you read what the wolves eat...... Needless to say we didn't share that cynical idea with the boy! The wolves were awesome, the goats were goaty and the ... read more

Europe » France » Midi-Pyrénées July 28th 2020

Yesterday was quite boring. (after an amazing breakfast at the b and b) An 8 hour journey with a few masked stops (no missed service stations though, yay) and we finally made it to the pyrenees and a glorious clear night. Still can't see that comet though, pretty sure it's hiding from me. Today we all (we have found people crazy enough to come with us for this bit) had a morning of gardening, sorting, eating, cleaning, hot tub setting up and (for me) fearing for Seth falling down concrete stairs, falling over his feet etc etc. He didn't.... (today at least) After lunch we took a trip to see if the wolves were open, throw sticks into a river (pooh sticks infinitely better in the Ariege than the Giltbrook) and run away from wasps. Seth ... read more

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse January 9th 2020

Comme le dit un proverbe de chez moi (c'est où chez moi maintenant? Lol), le voyage de 1000 km commence toujours par un premier pas! Pour moi le premier pas s'est passé ici à Toulouse, le 6 janvier à 14h05, quand mon tout nouveau passeport de citoyenne française m'a été remis! C'est bon, le voyage va être possible, le monde m'attend, 2 coupes de Moët brut sur la place du Capitole, et c'est parti pour les plans de voyage. L'Australie brûle, les fumées voyagent (elles aussi), et couvrent les paysages de Nouvelle Zélande 2000 km plus loin... ce n'est pas la meilleure idée d'aller dans ce coin, on va carrément changer de continent, quitte à revenir en Océanie en fin d'année prochaine. La mappemonde tourne dans nos têtes.... et hop c'est parti pour l'amérique du sud, ... read more
IMG-20200106-WA0004.
20200106_143735

Europe » France » Midi-Pyrénées September 22nd 2019

Hier soir, une dernière sortie à Toulouse au resto L'Air de famille. Depuis deux jours, c'est très venteux, on craint pour les chapeaux, poussière et feuilles mortes s'envolent, les jardins sont fermés pour raison de sécurité. ... read more

Europe » France » Midi-Pyrénées September 21st 2019

Hier soir on se paie un resto chez Fifi. Arrivés à l'adresse, surprise, on est chez Colette!!?? Oui Messieurs Dames, vous êtes bien à la bonne adresse, on a votre réservation, c'est juste que c'est un nouveau proprio, nouveau chef, mais qui garde la philo de l'ancien. Bref, on a pas été déçu par les 4 services et du bon vin suggéré. L'affichage des noms de rue, pas toujours évident; toujours en deux langues: en français mais aussi en occitan, ce que je croyais être de l'espagnol! On visite une l'église Notre-Dame de Taur, la cathédrale Saint-Étienne, puis le musée d'histoire naturelle qui nous en met plein la vue et le coco, et aussi le ventre car on y prend le lunch. Petite marche en direction du musée d'art contemporain, Les abattoirs, pour une visite guidée ... read more
Notre-Dame de Taur

Europe » France » Midi-Pyrénées September 16th 2019

Nous quittons le plateau de Lhers en direction du lac de Puydarrieux pour y observer les oiseaux. Impossible de s'approcher pour identifier canards, échassiers et autres volatils, aurait fallu avoir notre lunette d'approche. Après le lunch photos de la bastide de Bassoues. À Valence-sur-Baïse, visite de l'abbaye de Flaran, fondée en 1151 par les Cysterciens à l'architecture romane méridionale. On termine la journée à Condom au camping de la ferme de Guinland qui est en fait un vignoble. L'accueil consiste à la dégustation d'un petit verre de vin blanc!!... read more
L'Abbaye de Flaran à Valence-sur-Baïse

Europe » France » Midi-Pyrénées September 15th 2019

Départ du camping du plateau de Lhers pour la rando de la table du Souperet, une boucle par les cols de Saoubathou et de Souperet. Cette rando se fait parmi les moutons, vaches et chevaux, avec une petite averse au début, et du très beau temps jusqu'au soir oů une autre averse ne nous empêche que de finir de sécher notre linge. En prime, on a pu voir les pics du midi d'Ossau et d'Anie, et de près, le milan royal et le vautour fauve.... read more

Tot: 0.082s; Tpl: 0.006s; cc: 9; qc: 75; dbt: 0.0356s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb