Blogs from Africa - page 17

Africa June 12th 2014

Here are some photos of the mid-ship area. There is the Café where people come for breaks. The Ship Shop, computers and gathering areas are located here as well.... read more
Sign UP
Cafe and Ship Shop Area

Africa » Botswana » North-West » Chobe National Park June 12th 2014

05 juin 2014 : Reveilles a 5h15. Socorro n'a quasiment pas dormi de la nuit a cause des buffles qui sont autour du campement. Apres le petit dejeuner, nous partons, a 7h00 pour trouver des girafes, impalas et enfin une lionne avec ses six petits. Notre guide a eu le nez creux. Alors que les autres 4X4 surveillaient la lionne de loin et mal, il est descendu en contrebas et attendu qu'elle vienne boire apres avoir mange. Lorsque les autre vehicules sont arrives, avec le bruit, elle s'est sauvee. Nous avons suivi les berges de la riviere Chobe et avons eu la chance de suivre un leopard qui est passe en nous ignorant superbement. Pas le moindre regard dans notre direction. Tout pres dans la riviere, un crocodile et un peu plus loin, un troupeau de ... read more
CHOBE

Africa » Zambia » Livingstone June 12th 2014

06 juin 2014 : Nous sommes reveilles par le vent a 3h45. Nous nous levons a 6h00. Nous demontons les tentes et partons pour Kasane et la Zambie a 7h35. Nous nous arretons a 8h30 pour regonfler les pneus qui avaient ete degonfles pour rouler dans le sable des pistes. Nous reprenons la route (goudronnee) et au bout de quelques kilometres nous trouvons un buffle vraissemblablement tue par des lions. Nous nous arretons a 9h15 a Kasane pour faire le plein d'essence. Nous achetons quelques souvenirs. Nous arrivons a la frontiere a Kazungula a 10h30. Ca nous prend pres de deux heures et 50 $ par personne sauf pour Socorro (gratuit parce qu'elle a la nationalite irlandaise). Nous sommes effectivement en Zambie a un peu plus de midi. Nous nous arretons pour notre dernier lunch avec ... read more
KASANE

07 juin 2014 : Nous nous levons a 8h00. Il fait froid aujourd'hui. Nous demandons a changer de tente car nous n'avons toujours pas d'eau chaude. Nous passons de "tent 2" a "chalet 2". A 9h45, Socorro peut enfin se laver les cheveux et prendre une bonne douche. Sur l'autre rive de la riviere Maremba il y a un beau crocodile allonge que l'on peut voir depuis la terrasse du restaurant. Nous avons rendez-vous a 10h30 pour survoler les chutes en helicoptere. Le chauffeur arrive a l'heure et nous emmene directement a l'heliport. Nous montons dans l'helicoptere avec le pilote et un couple de Belges. Nous survolons les chutes pendant 15 minutes, C'est magnifique, elles sont vraiment grandioses. Le chauffeur nous depose au centre de Livingstone. Nous en profitons pour visiter la ville a pied. Nous ... read more
LIVINGSTONE

Africa » Kenya » Western Province June 12th 2014

12 June: Nairobi to Masai Mara, Kenya In the morning we were off early to Masai Mara for our first safari. We stopped along the way to go to the shopping centre for lunch foods for the next couple.We also enjoyed some wifi time. I was excited because being a celiac, it is sometimes hard to find food, but here I was able to find some flaxseed bread. Samantha and I bought ham and cheese to but on the flaxseed bread for me and tortillas for her. Wasn't too bad. Also, there was time so Samantha and I sat and had a warm lunch at the shopping centre. I ordered some nice fajitas with outs the tortillas and Samantha a burrito. Along the way we stopped to see the great Rift Valley and enjoyed a break ... read more

Africa » Tanzania » Centre June 12th 2014

...mal wieder steht eine lange und eine weite Reise an - ich wage mich über einen 12 Stundenflug und begebe mich auf die Fährte nach wilden Tieren und einmaligen Eindrücken in Afrika. Auf dieser Reise begleiten mich mein Bruder und meine Mutter, bzw. wir begleiten meine Mutter, eine etwas längere Geschichte wie man sich denken kann. Also dann von Anfang an: Meine Mutter, eine passionierte und talentierte Fotografin, hat sich zu ihrem 50er Reisegeld gewünscht, entweder für die Lefoten, oder für das wilde Afrika. Auf meinen Wink mit dem Zaunpfahl, Schifferl fahren könne sie immer noch in 20 Jahren ist es nun doch Afrika geworden, Dank den lieben UnterstützerInnen und einem tiefen Wunsch und treibenden starken Willen meiner Mutter. Mein Bruder (ebenfalls ein leidenschaftlicher Fotograf) hat gemeint, dass es für ihn von Anfang an klar war, ... read more

Africa » Ghana » Greater Accra » Teshie June 11th 2014

June 11, 2014 I haven’t had my orientation yet, but I have been to some classes. Yesterday I went to one of the schools (Faith) and the fishing village project. Today I went to the new orphanage. The children are so warm and friendly. I have never had so many people fascinated with my hair and skin before. I haven’t taken pictures yet but I will. Faith is a very rustic school. The school is so basically built that the classrooms are almost like big barn stalls with benches and desks. The fishing village is really cool. It’s a school set up in an alley right by the ocean for any of the children who wants to go to class. It starts at 4:30 P.M. and goes till dark, which is just after 6 P.M. in ... read more

Africa » Botswana » North-West » Moremi Game Reserve June 11th 2014

31 mai 2014 : Lever a 6h00, depart a 7h25. Nous passons par Island Safari Lodge recuperer trois nouveaux qui vont se joindre a nous jusqu'a Livingstone. Il s'agit d'un couple de Belge (Flamands) Peter et Ann et d'un diplomate francais, Thomas, en poste a Berne. Nous quittons Island Safari Lodge a 8h00. O.T. nous a prevenu que ce serait une longue journee avec 5 a 6 heures de routes. En fait, nous faisons une demi-heure de route et cinq heures de piste. A midi, nous nous arretons pour manger. Nous repartons a 13h00 et arrivons dans Moremi Reserve Park a 15h00. Nous montons les tentes et a 16h00 nous reprenons la piste pour aller voir des animaux dans leur milieu naturel. Nous allons en direction de Xakanaxa (prononcer kakanaka) et nous voyons des zebres, des ... read more
MOREMI

Africa » South Africa » Western Cape » Cape Town » Green Point June 11th 2014

En ja hoor, precies op tijd, stond daar onze taxi om 15.30 voor het huis te wachten. Voor een bedrag van 300 rand (pp) worden we naar Port Elizabeth gebracht, toch weer een ritje van 2 uur. In Nederland kun je daarvoor niet eens het openbaar vervoer nemen, dus super fijn hier! We hadden wat extra tijd gerekend, voor files en vertragingen enzo. Alleen natuurlijk hadden we die dan weer niet, waren we een uur te vroeg in Port Elizabeth bij de Intercape Office. Maar op een stoeltje plaats genomen en ons brood, beleg en mes tevoorschijn getoverd, ons lekkere avondeten. Ach je moet toch wat als je zo’n strak tijdschema hebt als wij hadden. En ja hoor, iets na 18.00 kwam onze bus eraan gereden. Wij gelijk instappen en ons werd verzocht helemaal vooraan te ... read more
Het hostel - De slaapkamer
De Tafelberg - De Klim
De Tafelberg - De top

Africa » Botswana » North-West » Moremi Game Reserve June 11th 2014

01 juin 2014 : Lever a 6h00, Il va falloir s'y habituer car c'est effectivement le meilleur pour voir les animaux, entre 7h00 et 9h30 et le soir entre 16h00 et 18h30. De nuit on ne voit rien et les animaux dangereux, eux, nous voient. Entre 10h00 et 16h00, les animaux se reposent a l'ombre et il est tres difficile de les apercevoir. A 6h00, il fait nuit noire. Entre 6h15 et 6h30, on a de belles couleurs avant le lever du soleil. A 7h00, le soleil est au-dessus de l'horizon, il fait jour mais encore frais, c'est le meilleur moment avec la fin de soiree et avant la nuit. Nous repartons pour Xakanaxa ou nous rencontrons un troupeau de buffles, une meute de lycaons, des phacocheres et des antilopes. De retour au campement a midi, ... read more
MOREMI

Tot: 1.909s; Tpl: 0.01s; cc: 17; qc: 93; dbt: 1.6985s; 93; m:apollo w:www (50.28.60.10); sld: 4; ; mem: 6.6mb