Melanie J.G.

Voyage au Vietnam

Lien vers le premier blog de mon voyage au Japon en 2006:
Voyage au Japon 2006

Lien vers le premier blog de mon voyage en Inde en 2003.
Voyage en Inde

North America » Canada » Quebec » Saint-Mathieu-du-Parc August 20th 2007

C'était mon sixième Bicolline et il fut mémorable comme tous les autres. Les points forts cette année: La grande bataille qui fut vraiment cool, les gens joyeux qui m'ont fait rire, le role play de plus en plus amusant, la finale de troll ball, la finale du tournoi d'archers qui me fait toujours vouloir me surpasser ainsi que les groupes de musique qui m'ont fait danser :) Ce sont mes plus beaux 5 jours durant l'année et je remercie tout le monde pour ça!... read more
Trouvez le pélican!
Benoit et son ami le furet
Ballade en forêt pour une princesse

Asia » Vietnam January 8th 2007

Tadaima! Je suis de retour dans mon petit 1/2 dans les résidences de l'Université. Le titre de ce post est physiquement et mentalement réaliste. J'ai perdu la tête de ma ninja qui m'accompagnait depuis mon voyage au Japon. Elle a trouvé l'île de Cat Ba tellement belle qu'elle a voulu y demeurer. Je ne lui en veut pas, c'est son choix. Et puis elle est plus près de mon copain, elle peut faire 2 heures de bateau et le rejoindre, c'est mieux que 30 heures d'avions. *&#*#&*?@!# Je suis revenue lundi matin et mon amie Karine est venue me chercher. Je me sentais beaucoup mieux qu'au début du voyage dans l'avion... disons que de revenir si vite n'est pas très joyeux. Mais j'ai passé un très beau voyage, je le referrais n'importe quand, avec plus de ... read more
Il ne reste que l'épée. La tête y est restée.
Théâtre des marionnettes sur l'eau, vraiment chouette.
Hommage aux poubelles du Vietnam

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi January 1st 2007

Allo tout le mo-monde! Ici c'est mardi, il est 10H00 du matin et dehors il fait environ 17degres (hihi). J'ai passe hier un bon 2h30 a uploader des videos et des photos et encore 30 minutes ce matin juste pour vous, donc je ferai ce message bref parce que la fille est un ti-peu ecoeuree tse veut dire. Et puis la dame de l'hotel me charge maintenant parce que je prend visiblement trop de temps!!! (ce tu de ma faute si ton internet va a 0,5 Km/Heure!) Ben coudonc. J'ai perdu la notion du temps... je sais plus trop ca fait combien de temps je suis ici. Je sais cependant qu'il ne me reste que 5-6 jours, ce qui est court... bref les derniers jours j'ai fait tout plein de trucs vraiment chouettes. Premierement, je commence ... read more
La rue des manteaux d'hiver
La rue des jouets et des toutous
La rue des SAQ

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi December 28th 2006

Yo! Je suis arrivee!!!! Enfin!!! Je dis enfin parce qu'en tout ca m'aura pris 36 heures de voyage en avion et d'attentes des avions. Mais ca a passe super vite, je ne me suis meme pas tannee d'etre dedans, c'est peut-etre parce que je commence a etre habituee de prendre l'avion a l'autre bout du monde? ca ne fait que 5 heures que je suis arrivee, donc je n'ecrirai pas trop cette fois-ci et je n'ai pas de photo. C'est juste pour vous dire que je suis vivante! Hung est venu me chercher a l'aeroport. Il a de l'ecole aujourd'hui et demain donc m'avait reserve une chambre d'hotel pour aujourd'hui, en plein centre-ville. Il va venir me voir ce soir et puis demain on va partir pour sa ville natale ou il me dit, ses parents ... read more

North America » Canada » Quebec » Saint-Mathieu-du-Parc August 27th 2006

Yallo! Parce que je considère Bicolline comme étant un voyage et que j'avais besoin d'une place pour en mettre les photos, je crois que les mettre ici est légitime! Bico fut écoeurant cette année, j'ai hâte à l'an prochain! Hecchi shitai!!! (d'autres phrases l'an prochain, je le promet ;) Zorane pé-èsse; d'autres photos dans la galerie ... read more
Seiko
Zorane et Morias
Oui, c'est moi, dans mon sleeping igloo

North America » Canada » Quebec » Montréal July 29th 2006

Hi! I'm back in Montreal since 5 full days now. I saw most of my friends and family, will see the others in the next weeks, and finally put in order my bag's things that were still leaning on the ground all over my room! This is my last blog, the one that closes everything. My trip in Japan is definitely over, but the memories that come with it will forever stay with me. Japan... very nice country, I reckon. Now I have friends all over the world... geez I'll have to plan all these trips through the next years! hihi. Thanks for people who have been reading this blog and following my crazy adventures. But like my friend Keisuke said at the farewell ceremony; 'Every meeting is the beginning of a separation'... I would like ... read more
Tokyo, ichiban suki machi ;)

North America » Canada » Quebec » Montréal July 26th 2006

It's simple, Tokyo has been and is still my world wide coup de coeur (what is it in English?). Well it's my favorite place in the world! And it is because of the people I met there and with whom I spent time there! So big thanks to first Yanick and Sebastien and then Keita, Miki, Chris, Mayumi, Jane, Simon, Megumi and all the others that I met on my way! I feel like 'thank you' is not enough... sigh... I'll see you again then! Yeah, I've decided this, I'll see you again! ;) So, place to the pictures now! Jya ne, I miss our crazy nights so much already! Melanie ... read more
First picture in Japan... our interest for drinks machines...
Long time no see picture!
First karaoke night, with Yanick, Seb and Keita.... seems so far!

North America » Canada » Quebec » Montréal July 25th 2006

Hey everybody! I looked through my nearly 1500 pictures taken during my 4 months at I-House and took the 34 best!!! So, enjoy, here's my picture homage to I-House and NUFS!I know some are yours, tell me ifyou mind!And feel free to take the ones you want and use them as you wish! (you can also sendme some you know hihi) p.s. you've been great, I had the best time of my life in Japan, and I'll nver forget you and what you brought to me. Domo Arigatou Gozaimashita.... read more
One of the first nights at the karaoke
Clif rock and roll at the karaoke
Clif and Mickey, karaoke

Asia » Japan » Tokyo July 22nd 2006

I'm back and allright (but not as much as the Backstreet Boys) It's 17h50, Montreal time. We are Monday and I would be supposed to be sleeping at this time of the night.... hein? No, my body doesn't understand neither hihi. I'm back... for real, but coming back somewhere never seemed so unreal, I'm here but my mind and body are not. But I'm very happy to see and talk to everybody again. So let's do a blitz of everything I did in the last too weeks, the first at I-House and the second in Tokyo. Oh!I wrote something in the plane! So here it is! I’m writing from the airplane. I’m on my way back to Canada, it’s been 5 hours I’m sitting in that plane, not really knowing how I feel. I like to ... read more
The only nice picture we got from the play
Sumo!

Asia » Japan » Aichi » Nisshin July 17th 2006

(Translation down below) Il est 5H00 du matin... dans une heure je prend le taxi qui me mènera à la station de Nagoya, d'où je prendrai le bus qui me ramènera à la source de ce voyage, me séparera du monde dans lequel j'évolue depuis maintenant 4 mois. Je n'ai pas dormi et ai mangé trop de blé d'inde, tout ce qui me restait dans mon garde manger... Je ne veux plus être dans ma chambre... disons que ce n'est plus ma chambre, elle est vide, propre, déjà prête pour quelqu'un d'autre qui prendra ma place dans 2 mois. Et le cycle continue, les débuts et les fins se succédant. Et je ne suis qu'un élément de toute cette histoire, qu'une goutte parmi toutes les larmes déjà coulées pour les amis et les amours séparés. Je ... read more
Owen, Colin, me and Clif, farewell ceremony
Olivia, Vanessa, moi et Kellie, farewell
ma classe de japonais avec nos deux profs!

Tot: 0.171s; Tpl: 0.008s; cc: 12; qc: 88; dbt: 0.1038s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb