Page 6 of Iminimelanimo Travel Blog Posts

Asia » India » Rajasthan » Jodhpur November 11th 2003

En arrivant, on s’est installé à l’hôtel, le Durag Villas Guest House, chouette endroit tranquille mais la chambre n’aura pas été ma préférée, je ne sais pourquoi. On a vedgé le reste de la journée et on a fait ce qu’on fait quand on relaxe, c’est-à-dire; Yanick lit ses livres, mais il joue surtout à Final Fantasy sur son game boy, après 13 jours, je me demande comment il fait pour ne pas s’écœurer! Pour ma part, j’essaie de ne pas trop jouer à Yoshi Island. Je lis beaucoup (j’avais des livres pour 4 mois, tsé!) J’écris aussi beaucoup et je compte et recompte notre argent en ajustant et réajustant notre budget selon les événements…une chance que j’adore organiser, prévoir et compter, parce qu’on seraient tous les deux morts de faim à l’heure qu’il est. ... read more
La vue de la ville bleue, Jodhpur, du Fort Meherangarh
Une photo qu'on était pas permise de prendre! Fort Meherangarh
Manque seulement le serpent.

Asia » India » Rajasthan » Bikaner November 10th 2003

Ce n’est que le lendemain que j’ai commencé à me sentir un peu plus en terrain connu et moins pas à ma place, quand nous nous sommes promenés dans les rues de Bikaner. Nous y sommes arrivés par un bel après-midi chaud et sans le moindre nuage…comme d’habitude! Nous avions une belle grande chambre dans un Guest room familial pas mal accueillant et gentil, avec un bain qui ne fonctionnait malheureusement pas (il ne faut pas trop rêver!). Il y avait encore un ami gecko dans notre chambre, c’était un bébé , il était quasiment transparent. J’aurais aimé lui donner à manger, mais les gecko sont tellement bons à se cacher qu’on les aurait sur notre main et on ne les verrait pas. Au souper, ils nous ont servi de l’eau dans un verre, mais ... read more

Asia » India » Rajasthan November 8th 2003

Le matin, départ pour le petit village de Ratan, long trajet et tout. Il nous achète gentiment des bouteilles d’eau en nous disant que celle du village n’est pas bonne à boire. Et aussi des bananes, cool! Arrivés là-bas, on est gênés, les gens nous regardent, mais ils ne sont pas beaucoup et c’est très beau, avec des arbres, des montagnes tout autour, des oiseaux, des chèvres et tout plein d’animaux en liberté. Là, l’air est pur et respire les grandeurs et la liberté, tout contraire aux villes. Même s’ils sont les plus pauvres côté monétaire, moi je dis qu’ils sont les plus riches par leur environnement. On prend un thé(calli) et on est présentés à sa « famille ». Elle est grande et je n’ai même pas su qui étaient les membres de sa famille ... read more
Petit village de Ratan
Une partie de la très grande famille de Ratan

Asia » India » Rajasthan » Jaipur November 6th 2003

Nous avons laissé le paradis des geiko et des tzara de Bharapur pour nous diriger vers Jaipur, « The pink city ». En passant, il n’y a rien en français, mais je me débrouille très bien, sauf avec certains Indiens que je comprends plus quand ils parlent hindi qu’en anglais tellement leur accent déforme tout ce qu’ils disent. Avant d’arriver à Jaipur, notre chauffeur nous a fait débarquer à un petit resto esseulé sur la route (rare fait en Inde) et nous a payés un chai. C’est la boisson nationale au Rajasthan, tout le monde en boit au moins 10 tasses par jour, j’en suis sure. C’est le premier breuvage qu’on s’est fait offrir en arrivant d’ailleurs. Le chai est toujours accompagné de beaucoup de lait et beaucoup de sucre. Il est sympathique comme thé, ... read more
Le temple des singes

Asia » India » Rajasthan November 5th 2003

Et nous sommes repartis. Parce qu’il fallait bien repartir. Et c’est sur la route que jusqu’à maintenant, nous avons le plus découvert le vrai visage de l’Inde. Même si notre trip nous a coûté terriblement cher, j’en suis contente, parce que nous avons roulé dans les rues où tout se passe. L’Inde est remplie de vieilles maisons, monuments, temples, forts, tours, bref je n’aurais pu tout prendre en photos parce que j’en aurais pris toutes les 10 secondes. Souvent ce sont des petits monuments à moitié détruits qui reposent dans les champs agricoles, témoins d’un passé plus glorieux. Il y a des gens partout. Plein d’enfants aussi, qui courent parmi les vaches, qui elles, ont la vie belle. Elles se promènent, parfois avec leurs petits, de tas de vidanges en tas de vidanges. Ceux-ci jonchent ... read more
L'empire Coke

Asia » India » Rajasthan » Bharatpur November 5th 2003

Nous sommes arrivés à Bharaptur, où nous sommes allés au Park National Keoladeo, communément appelé Bird Paradise. Enfin, nous allions pouvoir être seuls et dans un endroit tranquille et sain pour la première fois depuis notre arrivée en Inde. Le sentiment de ne pas être fixée constamment et de me retrouver à bicyclette dans la nature pendant des heures avec Yanick m’a soulagé au plus haut point…dire que c’était notre troisième journée seulement! Nous avons eu un très bon souper pas cher et des amis geiko dans notre chambre pour nous surveiller durant notre sommeil. Le matin, après avoir très bien dormi, nous avons eu la chance de déjeuner dans le petit jardin de l’hôtel, un très bon déjeuner indien avec des chapatis. Ah oui, et les Tzara en prime, qui volaient au-dessus de nous ... read more
Park National Keoladeo

Asia » India » Uttar Pradesh » Agra November 4th 2003

Notre première destination était Agra. C’était à 300km, mais en Inde, il n’y a pas de limite de vitesse, donc ça été plutôt vite. Je ne me sentais pas trop bien à ce moment. Ce fut comme ça toute la journée, mais ce fut la seule ou je me sentis comme un voyageur venant d’arriver dans un pays étranger (décalage horaire et estomac patraque). Agra est un peu comme Delhi, peuplée, bruyante, puante, mais en plus petit et moins intéressant. Nous sommes arrivés à notre premier hôtel vers l’heure du souper. Une belle chambre nous attendait, certes, et sûrement la plus chère dans laquelle on ait logé, mais celle que j’ai moins jusqu’à maintenant. C’était dans un sous-sol avec une vue sur une fontaine délabrée qui ne fonctionnait pas. De plus, c’était humide et je ... read more
Le temple à Fatephur
Yanick et un ti-monsieur qui gardait la porte.
Moi et le Taj Mahal au loin

Asia » India » National Capital Territory » New Delhi November 3rd 2003

On arrive à l’aéroport de Delhi vers les cinq heures du matin. Nous sommes épuisés de ce très, très long voyage. De grâce, nos bagages nous ont bel et bien suivis sans tracas. Nous décidons de nous rendre dans le Paharganj, un quartier de Delhi où il y a plein d’hôtels. Un homme s’approche et nous propose de nous y emmener pour 160 roupies (un peu plus de cinq $CAD, ce qui est un peu cher là-bas) Nous réussissons à baisser le prix à 130. En entrant dans la voiture, nous avons le réflexe inutile de chercher la ceinture, habitude qui disparaîtra après trois jours. Il n’y en a jamais, excepté pour le chauffeur. Pour ce qui est de notre première « ballade » en voiture, il y a une section plus loin juste pour ce ... read more

Asia » India » Rajasthan » Jodhpur November 2nd 2003

Bonjour les amis et les inconnus. Je suis une fille de Montréal qui un jour a pris la décision folle de se rendre en Inde avec son chum. Sans guide, avec un sac à dos et un Lonely Planet… Bien entendu j'ai écrit un roman et je voulais enlever de gros bouts, et puis enfin que je me suis dit, vous n'aurez qu'à sauter les bouts que vous ne voulez pas lire! Je garde ainsi l'intégrité de mon texte. C'est au début du cégep que j'ai décidé que je voulais partir quelque part, loin, n'importe où. Mon principal critère était que ce soit dépaysant. Vous pouvez être certain que j'ai choisi le meilleur endroit...oh oui... Je dois préciser que ce voyage n'avait aucune prétention spirituelle; je n'allais pas chercher en Inde des réponses à des questions ... read more
Jusqu'aux maisons, l'architecture de l'Inde m'a toujours fascinée.
Les petits marchés typiques du bord de rue

Tot: 0.218s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 79; dbt: 0.1546s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb