Page 5 of Iminimelanimo Travel Blog Posts

North America » Canada » Quebec » Montréal February 3rd 2006

Reallo! Juste pour pluguer quelques sites! Premièrement, le weblog de mon ami qui part en même temps que moi au Japon, et j'ai nommé Sébastien! Travelblog de Sebasuchan Ensuite, mon site web de l'Inde, mon premier voyage que j'ai fait, en 2003, est enfin disponible!Je remercie Sébastien... c'est lui qui l'a fait au complet! L'inde aux mille visages À plus! ... read more

North America » Canada » Quebec » Montréal February 2nd 2006

Oyasuminasai! Je pars dans 4 jours, eh oui... comment je me sens? hum... je ne pourrais dire... des fois j'ai des moments d'excitation, de panique aussi... mais la plupart du temps, je suis au neutre... je ne réaliserai vraiment que je suis partie qu'arrivée là-bas j'imagine! J'ai maintenant une nouvelle caméra numérique, je ferai donc un test ici! La photo est celle de ma chambre... les murs sont blancs et tout est dans des boites!... read more

North America » Canada » Quebec » Montréal December 4th 2005

En ce moment je devrais être en train de travailler, il reste deux semaines avant la fin de l'Université et je suis dans le rush...mais bon, avec ma discipline de l'enfer, je me suis dit que je pourrais seulement ouvrir mon compte Travel blog...et maintenant je suis en train d'écrire! Je crois que pour de bon, le Japon commence à me jouer dans l'estomac!!! Je prépare le tout en janvier parce que pour le moment, je me concentre sur l'école! Je pars le 6 février...j'ai maintenant 22 ans...et je suis dans un période charnière de ma vie...je sais qu'il y a des choses qui changent en moi...autour de moi...et l'amour me fait mal comme ça se peut pas pour la première fois de ma vie... Donc, c'est un peu le contexte de ma vie en ce ... read more

North America » Canada » Quebec » Montréal April 7th 2005

Nous sommes le 7 avril 2005, presque un an et demi après mon retour de l’Inde. Je viens tout juste de terminer de taper mon journal. Ça a pris beaucoup de temps, beaucoup plus que je ne l’aurais cru. Je voulais faire ma conclusion de mon voyage de retour à Montréal…je la fais maintenant. Parce qu’en revenant j’ai tellement expliqué mille fois mon voyage et les photos que j’ai prises que je me suis vraiment écœurée, j’ai voulu prendre un gros break de l’Inde, parce que ça avait été éprouvant, autant dans les malheurs que les bonheurs. Je voulais décrocher un peu et prendre du recul, je sentais en avoir besoin pour avoir un œil plus objectif sur mon voyage à l’autre bout du monde. En relisant mon journal, je me suis aperçue que je ... read more

Asia » India » Rajasthan » Jodhpur December 2nd 2003

Ça y est. On est dans l’avion qui nous ramène au pays, sains et saufs. Nous volons depuis environ douze heures et sommes présentement près du Groenland, en direction de New York. Il doit être environ 3h00 PM (2 décembre) à Montréal et il est 12h16 (3 décembre) à Delhi, d’où nous sommes partis à 6h00 AM hier… J’ai hâte seulement d’arriver, même pas de dormir, seulement de savoir que je suis enfin arrivée, après tous ces durs labeurs…fiou! En effet, les trois derniers jours ont été très épuisants, d’autant plus que ce n’est pas une fatigue qu’on connaissait, elle tape donc encore plus sur le système. Mais avant, je dois jaser un peu de nos deux derniers jours à McLlo. En arrivant après un trajet de bus public de six heures, qui fut très ... read more
Les vidanges, je les casse!
Les corneilles indiennes qui croissent tellement mal?  Et bien je les casse!
Double cassage! celui là j'en suis encore fière!

Asia » India » Himachal Pradesh November 27th 2003

Je commence maintenant, voyant notre départ de l’Inde approcher, à être sérieusement fatiguée psychologiquement. J’ai hâte de retourner à la maison. Nous sommes à Dalhousie. On est sortis de l’autobus à 2h30 PM et on s’est fait assaillir d’hommes qui nous donnaient des cartes d’hôtels et qui étaient déjà en train de barguigner notre chambre sans qu’on ait moindrement accepté. Ce doit être Yanick qui en est le plus touché, car c’est à lui que se présente tous les gens. Ici, l’homme est le maître du couple. Mais une chance que c’est Yanick, de nature calme et patiente qu’on aborde en premier, parce que je serais devenue assez bête merci à force de me faire écœurer contre mon gré. On s’est enfin fait laissé tranquille en disant qu’on avait déjà une chambre réservée et ensuite ... read more
coucher de soleil, vue de notre chambre à Dalhousie
temple bouddhiste, McLeod gang

Asia » India » Himachal Pradesh » Mcleod Ganj November 25th 2003

Il ne nous reste plus que 6 jours en Inde. Snif snif. Quand on était au Rajasthan, j’avais un peu hâte de revenir, car c’était très épuisant, surtout psychologiquement. Le simple fait de marcher dans la rue était fatiguant, avec tous ces regards, ces gens qui insistent et la pression des commerçants et des chauffeurs de rickshaws. Tandis qu’ici, j’aurais le goût de m’acheter une maison toute cute et d’y rester encore pour 2-3 mois. Aller faire mon épicerie à travers les petites rues ensoleillées, rencontrer des gens et trouver une façon de les aider, que ce soit en travaillant avec eux ou dans un musée. Mais bon, ce n’était pas le principal objectif de ce voyage et je m’évade un peu. Ce sera pour une prochaine fois! Hier, ce fut une petite journée tranquille. ... read more
McLeod Gang et ses environs

Asia » India » Rajasthan November 19th 2003

Avant de partir nous nous sommes achetés des gâteries, dont des Navrattan : un mélange de noix épicées dont je suis devenue complètement addict et que j’aimerais bien retrouver à Montréal. Rendu dans le bus, c’est comme si on roulait vers un autre pays, comme si Delhi et le Rajasthan n’étaient plus. Les Indiens étaient minoritaires. À leur place sont montés un groupe de 15 Tibétains, avec plein d’enfants et de moines habillés en rouge et le coco rasé. Des gens sympathiques, souriants. Et c’était la première fois que des gens ne nous fixaient pas, j’en étais ébranlée, comme dépaysée, je me sentais mieux et détendue. Avant de quitter définitivement Delhi, des vendeurs d’arachides et de clémentines vertes entraient et ressortaient un peu plus loin du bus…qui roulaient! C’était quand même une longue ride jusqu’à ... read more
McLeod Gang à 6H00 du mat...wow... c'est pas à Montreal qu'on voit ça.
McLeod Gang

Asia » India » Rajasthan November 19th 2003

Nous sommes présentement dans l’autobus qui nous mènera jusqu’à Delhi, ensuite direction Dharamsala! Nous ne sommes plus avec Ratan depuis hier matin. À vrai dire, nous nous sommes complètement débarrassés de lui. Eh oui! On l’a cassé vraiment profondément. Pour être plus claire, la soirée du 17 et le matin du 18 furent les moments les plus éprouvants de notre voyage et ce, à cause de lui. Mais maintenant ça va, et ça va très bien. Bon! je m’explique! Mais en commençant d’abord par notre arrivée à Udaipur. Udaipur est une ville un peu comme les autres grandes villes, surpeuplée, surpolluée et surbruyante! Mais aussi très belle, ils disent même que c’est la plus romantique du Rajasthan. Nous sommes partis de Ranakpur en passant par un complexe de jain temples, temples jainistes, désolée. Je n’avais ... read more

Asia » India » Rajasthan » Ranakpur November 16th 2003

Nous venons tout juste d’arriver d’une marche à travers les montagnes de Ranakpur. Nous sommes arrivés hier et nous nous sommes reposés toute la journée dans ce magnifique paradis indien. Ce qui veut dire : aucun bruit de ville, pas de voiture et de brouhaha d’un million de personnes. Ici, c’est la paix : on n’entend que les oiseaux et on ne voit que des montagnes par dessus des montagnes; c’est grandiose. Il y aussi plein de petits singes partout, mignons comme tout. On s’est amusé à essayer de les prendre en photos dans les arbres, mais ils sont trop rapides. Ah, oui : il y a aussi deux chiens saucisses, les seuls chiens d’une autre race que les bâtards que j’ai vu en Inde. C’est laid en maudit un chien-saucisse, mais ça fait du ... read more
Yanick et les arbres qui semblaient enrobés de ciment mais qui l'étaient pas finalement

Tot: 0.14s; Tpl: 0.007s; cc: 10; qc: 86; dbt: 0.0861s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb