Konnichiwa!!!!


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Tokyo » Nippori
February 9th 2006
Published: February 9th 2006
Edit Blog Post

9 fevrier, Tokyo

Allo tout le monde!!!

Enfin! C’est ma deuxième journée ici et j’ai l’impression que ça fait une semaine que je veux vous écrire! C’est parce que j’ai tellement vu de choses en 2 jours que mon cerveau a trop d’informations à traiter en ce moment. Je suis encore dans un état disons semi-végétatif… disons que mon cerveau n’est pas encore connecté à la réalité… je suis consciente que je suis ici, mais c’est comme si je trouvais ça normal... ce doit être la fatigue. Bon, je ne pourrai pas vous conter tout ce que j’ai vu de nouveau, car il y en a trop, donc je vais vous dire ce qui m’a le plus frappé, même s’il est difficile de départager entre toutes ces choses fantastiques.

Ma première impression en arrivant à Tokyo : Je me croyais tellement dans un film!!! Le fait est que j’écoute en général des films japonais et asiatiques, donc de me retrouver ici, c’est comme me retrouver au milieu de ces personnages qui me sont si familiers mais que je n’avais jamais vu en réalité. Maintenant, ce ne sont plus que des personnages.

Il n’y a pas de neige à Tokyo en ce moment. Il fait assez chaud pour que je puisse garder ma tête en dehors de la vitre de la voiture de Keita, l’ami japonais de Yanick, qui ne parle que japonais, ce dont Seb et moi sommes très tristes! Je n’ai pas vu beaucoup de bicyclettes pour le moment… je croyais qu’il n’y aurait que cela dans les rues, mais au contraire, il y quand même beaucoup de voitures (moins qu’à Montréal)… mais ce n’est rien comparé au nombre de piétons!!! Beaucoup ont des masques… ils ont la grippe et ne veulent pas la donner… je trouve que beaucoup de monde ont la grippe ici… Tokyo, c’est un grand centre-ville… il n’y a que ça… des magasins, un par-dessus l’autre… et des lumières!!! Des lumières, partout, des affiches, des annonces vidéo sur les murs et dans les fenêtres.

Yanick a décidé qu’on allait dans un Onsen pour notre première nuit… pour moi et Seb, et j’imagine pour vous si le mot Onsen vous dit quelque chose, un Onsen était un bain chaud… et bien oui, c’est cela, mais c’est tellement plus! C’est une place pour l’esprit et le corps. Il y a des magasins, des restaurants,
Les machines distributricesLes machines distributricesLes machines distributrices

Il y en a chaque coin de rue... elles sont vraiment cool et colorees
des salles de massage, les bains et la salle de repos, ou tu peux dormir sur des bancs moyennement confo. Bref ce fut ma première experience et j'avoue que ma pudeur en a pris un coup! Tout le monde tout nu!!! Evidemment les 2 sexes separes mais tout de meme, ce n'est pas naturel chez moi de marcher tout nu au milieu de gens que je ne connais pas!!! oh oh oh... et puis c'est a la fin en sortant du Onsen que j'ai vu la pancarte qui disait: tatoos are strongly prohibited... et que j'allais etre ejectee s'il le voyait... aye aye aye!!!

La journee d'hier fut occupee a se promener a pied, en voiture, trouver un cellullaire pour Yanick et Sebas et manger de la bonne bouffe. Je me suis achete un porte monnaie dans un magasin indien vraiment trippant et pas cher. On s'est trouve un hotel ryokan, ce qui est un hotel plus traditionnel.... c'est tellement hot!!! Y'a des portes coulissantes, des murs de bois et de bamboos et des tatamis!!! C'est aussi vraiment paisible, entoure de temples et d'un cimetiere vraiment beau. La soiree est arrivee et on a decide d'aller dans un karaoke!!! Serieusement, ce fut une des soirees la plus trippante de ma vie. Il faut absolument importer ca au Quebec. Ce qui est encore plus trippant, c'est l'alcool: tu payes un montant de 25$ et pour deux heures, tu as le karaoke et l'alcool A VOLONTE!!!! Disons qu'on en a profite! Les Japonais on le karaoke dans le sang, Keita etait en feu! On a fini par l'etre autant. En revenant, Seb un peu saoul m'a dit de monter sur son dos et on a pogne la debarque du siecle! Je bouette parce que je me suis pete le coccyx vraiment beaucoup... itai!!! (ca fait mal)

Je risque souvent d’écrire ces messages à l’avance puisque je n’aurai pas toujours accès à Internet. Heureusement, j’ai mon bon ami mon ordi Gaston, qui sera toujours là pour conserver mes messages jusqu’à ce que je les mette en ligne. Je ne pourrai pas mettre toutes mes photos non plus, car j’ai une limite maximale de 50. Mais je les sauvegarderai aussi sur mon ordi pour que vous les voyiez à mon retour…

Aye aye aye… 6 mois… wow…l'aventure est commencee!




Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement

Seb, Sangnah et YanickSeb, Sangnah et Yanick
Seb, Sangnah et Yanick

Sangnah c'est la "copine" de Yanick


11th February 2006

Moi aussi j'ai un Vodafone
14th February 2006

Fait drôle...
Fait drôle de voir Yannick en photo, car ça fait longtemps qu'on la pas vu ici, nous je parle. Surtout le voir et le savoir traire du "Club des célibataire de St-Hubert et Marie-Ville"... héhéhé mais bon, je suis pas mieux ^^, le club existe plus de toute manière, ça devrait plus être le Club des explorateurs....héhé

Tot: 0.092s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 55; dbt: 0.0588s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb