Et si dans une heure c'était fini? And if in one hour it was finished?


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Aichi » Nisshin
July 17th 2006
Published: July 29th 2006
Edit Blog Post

(Translation down below)

Il est 5H00 du matin... dans une heure je prend le taxi qui me mènera à la station de Nagoya, d'où je prendrai le bus qui me ramènera à la source de ce voyage, me séparera du monde dans lequel j'évolue depuis maintenant 4 mois. Je n'ai pas dormi et ai mangé trop de blé d'inde, tout ce qui me restait dans mon garde manger...

Je ne veux plus être dans ma chambre... disons que ce n'est plus ma chambre, elle est vide, propre, déjà prête pour quelqu'un d'autre qui prendra ma place dans 2 mois. Et le cycle continue, les débuts et les fins se succédant. Et je ne suis qu'un élément de toute cette histoire, qu'une goutte parmi toutes les larmes déjà coulées pour les amis et les amours séparés.

Je suis assise dans le lobby de la I-House, cet endroit si acceuillant qui a été une si chaleureuse maison. Je me suis attachée à cette place, je ne veux pas partir.

Je n'accepte pas encore que nous devions partir, même si la moitié sont déjà retournés déjà. Ça fait depuis vendredi que la moitié de ma conscience s'est sauvée, elle ne veut pas assister à tout ça, ce serait trop dur. Donc je me sens un peu zombie, c'est peut-être mieux comme ça.

Bon ça suffit le lyrisme. La plupart de mes amis sont déjà partis, les autres je les quitterai dans moins d'une heure. C'est drôle j'ai commencé à connaître certains gens il y a une semaine, j'ai commencé à m'entendre bien avec eux, et maintenant il faut que je les quitte... l'humain est un
peu con, il veut tout à coup se rapprocher quand la fin est proche, parce que la séparation fait mal. La I-House est une maison fantôme depuis samedi... les ombres de mes amis et des réunions tardives à jouer aux cartes flottent dans les couloirs... je sais c'est de la torture mais je ne peux m'empêcher de me promener et de me souvenir.

Hung est parti samedi matin, il était un des premiers. Si vous êtes perspicace vous aurez compris qu'il était mon copain... donc ce fut très dur... je l'ai accompagné à l'aéroport à 7H00 du matin, tous les deux nous n'avions pas dormi... il me manque terriblement. D'être ici sans lui est plus dur que je ne le croyais. De voir sa porte de chambre si familière maintenant barrée et son nom enlevé... je ne peux plus y entrer, elle est vide, il n'est plus ici.

Mike et Jess viennent juste de partir, ils vont me manquer aussi. Ils ont fait partie de la pièce de théâtre et on a plein de souvenirs à partager. Yeon Kyoung vient avec moi à la station de Nagoya, on va aller manger le petit déjeuner ensemble.

Je m'en vais à Tokyo pour une semaine et puis retour à Montreal... J'ai l'impression que les deux mois pendant lesquels j'étais au Japon avant de venir à la I-House sont tellement loins, qu'ils sont une tout autre voyage que j'ai pu faire il y a quelques années...

Merci, tout le monde, merci I-House, je n'oublierai jamais tout ça, et tout ce que ça m'a apporté.



(translation in English!!!)

It is 5H00 in the morning... in one hour I will take the taxi which will bring me to the station of Nagoya, from where I will take the bus which will bring me back to the source of this trip, will separate me from the world in which I have evolved for now 4 months. I did not sleep and ate too much corn, all the food I had left...

I don't want to be in my bedroom any more... anyway its not my room anymore, its empty, clean, ready for somebody else that will take my place in 2 months. And the cycle continues, the beginnings and the ends following one another. And I am only one element of all this history, only a drop among all the tears already cried for the friends and the loves separated. Im sitting in the lobby of I-house, this place so welcoming. Im attached to this place, I do not want to leave.

I do not accept yet that we must leave, even if half of us are already gone. Since Friday half of my conscience ran away, my head doesnt want to see all that, it would be too hard. I feel a little zombie, it is perhaps better like that.

Most of my friends already left, the others I will leave them in less than one hour. It is funny I started to know certain people one week ago, I started to get along well with them, and now I have to leave them... Human is a little idiot, he suddenly wants to get closer to people when the end is close, because separation hurts. I-house has been a phantom house since Saturday... the shadows of my friends and of the late meetings to play cards float in the corridors... I know it is torture but I cannot stop myself walking around and remember all this.

Hung left Saturday morning, he was one of the first. If you are clever enough you will have understand that he was my boyfriend...it was very hard... I accompanied it with to the airport at 7H00 in the morning, both of us had not slept... I miss him terribly. To be here without him is harder than I thought it would be. To see his door now locked, his so familiar room and his name removed... I cant enter there any more, it is empty, he's not here anymore.

And Jess and Mike too have just left, I will miss them too. They were in the play with me and we have full of memories to share. Yeon Kyoung comes with me to the station at Nagoya, we will eat breakfast together.

From there I go to Tokyo for one week and then return to Montreal... I have the impression that the two months during which I was in Japan before coming in I-house are so far, that they are an other trip I did a few years ago...

Thank you, everyone, thank you I-house, I will never forget all that, and all that that brought to me.


Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement



18th July 2006

...
Cela fait depuis 4 mois que je viens lire votre Blog et ca m'attriste de savoir que votre séjour là bas prend fin. Votre écriture démontrait une joie de vivre incroyable. Je me demande, pourquoi vous revenez à Montréal ? Vous auriez tant de choses à apprendre encore au Japon. Cela m'attriste de vous voir si triste. Par contre, je suis sûr que vous repartirez à l'aventure d'ici quelques années. Bonne chance ma belle !!! Petite étoile
19th July 2006

yoooo
aille mel! tu nous reviens enfin!!! je partage ma peine avec toi champione... c dificile de quiter le japon pour toi en se moment mais tinkiete on va se revoir au parc le 29 pis on va te dorloter (fraper ak des epes dans la tronche)^^. comme je tai deja dit pour ta peine damour ak ton ex-ex ben sa va passer ak le temps mais dici la tu es mieux de mavoir ramener une geisha >.<

Tot: 0.071s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 55; dbt: 0.0385s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb