La tête de Mélanie la ninja est restée au Vietnam...


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam
January 8th 2007
Published: January 11th 2007
Edit Blog Post

Hung et moi, Halong bayHung et moi, Halong bayHung et moi, Halong bay

Supposément les roches en arrière représentent deux oiseaux s'embrassant. Le guide disait que c'est super populaire ici ces deux roches là. Tant qu'à moi, tout ce qui les entoure est dix fois plus beau!
Tadaima!

Je suis de retour dans mon petit 1/2 dans les résidences de l'Université.

Le titre de ce post est physiquement et mentalement réaliste. J'ai perdu la tête de ma ninja qui m'accompagnait depuis mon voyage au Japon. Elle a trouvé l'île de Cat Ba tellement belle qu'elle a voulu y demeurer. Je ne lui en veut pas, c'est son choix. Et puis elle est plus près de mon copain, elle peut faire 2 heures de bateau et le rejoindre, c'est mieux que 30 heures d'avions. *&#*#&*?@!#

Je suis revenue lundi matin et mon amie Karine est venue me chercher. Je me sentais beaucoup mieux qu'au début du voyage dans l'avion... disons que de revenir si vite n'est pas très joyeux. Mais j'ai passé un très beau voyage, je le referrais n'importe quand, avec plus de temps.

Les derniers jours ont été merveilleux. Je suis entre autres aller visiter le musée d'ethnographie de Hanoi, qui parlent de toutes les différentes ethnies peuplant le Vietnam, avec des maisons reconstruites à l'extérieur de chacune d'entre elles. Exposition très intéressante, qui parle un peu aussi de l'histoire du Vietnam après à la 2e guerre.

Nous sommes aussi retournés dans la ville natale de Hung, où j'ai pu revoir ces parents, qui sont un mine d'or de gens tellement chouettes. Je suis aussi partie une journée par moi-même à Cat Ba, un des endroits préférés des touristes mais qui était paisible en cette saison hivernale. Ce fut vraiment chouette, c'est une place vraiment belle où j'aimerais retourner, en été et avec quelqu'un. Hung et moi on avait prévu qu'on irait ensemble le lendemain à Halong Bay, il devait étudier un peu avant. Halong Bay est un patrimoine mondial. C'est très beau, mais je suis sûre que ce l'est encore plus quand il fait plus que 8degrés et qu'il y a du soleil. On a fait une promenade de 5 heures en bateau et on a visité deux caves. Ce fut très chouette, car c'était notre première journée passée juste nous deux et il restait deux jours avant mon retour au Canada. Déjà!!!! Ça a passé tellement trop vite... je suis rentrée dans l'avion et j'ai regardé mon ticket... 7 janvier... hein!!!! 7 janvier!!!! Je suis arrivée au Vietnam le 27!!! wow... le temps passe vite quand il est bon!

Alors ce fut l'épopée de mon court voyage au Vietnam. Maintenant l'école est recommencée et le travail aussi. Le retour à la réalité hein...

Au prochain voyage!




Additional photos below
Photos: 31, Displayed: 23


Advertisement

Hommage aux poubelles du VietnamHommage aux poubelles du Vietnam
Hommage aux poubelles du Vietnam

Sont vraiment cutes, t'as le goût de les caliner jusqu'au moment ou tu te souviens que ce sont des poubelles.
Hommage aux poubelles du VietnamHommage aux poubelles du Vietnam
Hommage aux poubelles du Vietnam

Sont vraiment cutes, t'as le goût de les caliner jusqu'au moment ou tu te souviens que ce sont des poubelles.
Hommage aux poubelles du VietnamHommage aux poubelles du Vietnam
Hommage aux poubelles du Vietnam

Sont vraiment cutes, t\'as le goût de les caliner jusqu\'au moment ou tu te souviens que ce sont des poubelles.
Musée d'ethnographie de Hanoi. Maison vraiment huge.Musée d'ethnographie de Hanoi. Maison vraiment huge.
Musée d'ethnographie de Hanoi. Maison vraiment huge.

Vraiment beau musée. Ça m'a pris 4 heures faire le tour des deux expositions, une extérieure et l'autre intérieure. Vraiment intéressant, je le conseille.
Musée d'ethnographie de Hanoi. Maison vraiment intéressante.Musée d'ethnographie de Hanoi. Maison vraiment intéressante.
Musée d'ethnographie de Hanoi. Maison vraiment intéressante.

Vraiment beau musée. Ça m'a pris 4 heures faire le tour des deux expositions, une extérieure et l'autre intérieure. Vraiment intéressant, je le conseille.
Musée d'ethnographie de Hanoi. Maison vraiment intéressante.Musée d'ethnographie de Hanoi. Maison vraiment intéressante.
Musée d'ethnographie de Hanoi. Maison vraiment intéressante.

Vraiment beau musée. Ça m'a pris 4 heures faire le tour des deux expositions, une extérieure et l'autre intérieure. Vraiment intéressant, je le conseille.
Mon voyage en solitaire à Cat BaMon voyage en solitaire à Cat Ba
Mon voyage en solitaire à Cat Ba

C'est vraiment beau. N'y allez pas seul. C'est frustrant de ne pas pouvoir partager cette beauté avec quelqu'un
Cat Ba. Île des singesCat Ba. Île des singes
Cat Ba. Île des singes

Ils étaient vraiment dangeureux, ils sautaient sur nous et voulaient nous mordre... en tout cas.
Cat Ba. La vie sur l'eau.Cat Ba. La vie sur l'eau.
Cat Ba. La vie sur l'eau.

Beaucoup de gens vivent sur leur bateau ou une maison de pêche sur l'eau.
Halong Bay. Voyage en couple.Halong Bay. Voyage en couple.
Halong Bay. Voyage en couple.

Beaucoup mieux. :) Il faisait hyper froid et nuageux mais ce fut tout de même super.
Halong Bay. Le chienHalong Bay. Le chien
Halong Bay. Le chien

Contrairement aux deux oiseaux, celui-ci ressemble vraiment à un chien. Chouette non!


Tot: 0.103s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 26; dbt: 0.0813s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb