Blogs from Vietnam, Asia

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi March 14th 2024

Last October my father was very sick after he got Covid while recovering from a surgery. The whole family gathered and we were ready to say goodbye to him. Fortunately, he got better and went back home. I had the chance to catch up with my nephew Kevin who is now living in Sweden. At age 11, he was a nice bubbly boy and it was very different with what I saw years ago when he was growing up. It was a great chance for my family reunion. Kevin and his parents couldn't go back to Hanoi for Tết this year as my sister is waiting for her residence visa. Tết (Vietnamese Lunar New Year - 9 to 13 February) is the biggest event of the year for Vietnamese people. There are many traditional customs and ... read more
Flags inside an alley in Hanoi
Peach blossoms on a bike at a local market
My father and his grandchildren (Nam, Giang and Kevin) a few years ago

Asia » Vietnam March 13th 2024

Je vais tenter d'ajouter quelques brèves expériences personnelles aux articles déjà très complets écrits par Linchy. Maintenant, fais toi lire ces quelques lignes, fermes les yeux et imagines ... ... Ce que je ressens : A l'excitation du départ, s'ajoutent : _ une concentration particulière à la préparation des bagages pour un voyage en mode sac à dos d'hôtel à hôtel. Le paquetage se devait d'être sécurisé, pratique et modulable : 2 sacs à dos de 80 à 120L pour transporter l'ensemble des affaires (et les souvenirs ...) et 3 plus petits sacs pour les excursions quotidiennes _ une appréhension des pickpockets ; plusieurs personnes nous ont avertis que nous sommes une cible pour les vols à l'arrachée _ une envie indescriptible de voir Linchy s'épanouir et trouver ce qu'elle recherche, peut-être même quelque chose à ... read more
Marché de rue à Ho CHi Minh
Producteur d'Arabica et de Robusta à Ho Chi Minh

Asia » Vietnam » Red River Delta » Ninh Binh March 13th 2024

From Cat Ba Island, I headed to Trang An, which is close to Ninh Binh. Only 90KM from Hanoi and due to Hoa Lu ancient capital (first capital of Vietnam), Ninh Binh can feel touristy, as does it's real tourist cousin, Tam Coc. Avoiding those, I headed to Trang An, a small village with beautiful nature and small homestays. It's also known as as the "Ha Long Bay on land" for the karsts rising out of the river. My hostel was the most scenic place I have stayed at in this trip and I could immediately understand the charm of the place. During my walk through the village, I saw freshly planted rice fields, people going about their lives (very friendly and children always try their English with you) and just the slow pace and clean ... read more
Trang An rice fields
Thung Nham Bird Park

Asia » Vietnam March 10th 2024

Ces 2 derniers jours, mes cousins nous ont réservés un tour pour visiter quelques endroits du Delta du Mékong. L’endroit est intéressant mais en fin de séjour, ça nous a paru un peu « fade » par rapport à d’autres coins visités du Viêt Nam, par nous mêmes et en prenant notre temps. Mais pour 56€ par personne, cela nous a paru honnête car l’hôtel était vraiment bien. Mes cousins m’ont dit que le prix aurait pu être divisé par deux car nous avons réservé à la dernière minute. Pour commencer le tour, nous avons visité la pagode Vinh Trang qui se situe dans la rue Nguyen Trung Truc, la ville de My Tho, de la province de Tien Giang. Classée comme relique historique et culturelle nationale. Vinh Trang a été construite au début du XIXe siècle par ... read more
Pagode Vinh Trang
Bateau pour aller sur l’île Thoi Son

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hai Phong March 10th 2024

After an overnight sleep at Hanoi, I headed to Cat Ba Island. In Vietnam, one of the most famous places to visit is the Ha Long Bay. People visit for the limestone karsts and the clean waters. But given its popularity, it can get crowded. So I chose Cat Ba (pronounced as Cas Ba), the next door neighbour, much less touristy and the same landscapes. Cat Ba (means Island of Women) is named after three women from the Trang Dynasty of Vietnam, is a 285 square KM island comprising of the Cat Ba National Park. It's being developed as a tourist destination, but because it shares the same land and sea as Ha Long Bay, you get to see the same landscapes. After arriving, I explored the island a bit the first day and rested. Next ... read more
Small beaches in Lan Ha Bay
Langoor at Lan Ha Bay
Lan Ha Bay

Asia » Vietnam March 8th 2024

Chez ma cousine éloignée (du côté de mon père), et que je connais que seulement depuis quelques semaines, nous sommes accueillis comme des rois. Nous nous sentons comme chez nous. Ma cousine a même lavé notre linge… La maison est très confortable sur 5 étages. Nous dormons dans la chambre d’invités au 4e étage. Il y a une salle de bain à chaque niveau. Le salon et la cuisine se trouvent au RDC. Sur la terrasse, il y a un poulailler et les 3 chiens de la famille. Chaque maison vietnamienne a son poulailler même en plein centre ville. C’est normal ici de se faire réveiller par un coq. Ce matin, nous sommes partis manger un bún riêu qui est une soupe de vermicelles de riz vietnamienne, servie avec de la viande de crabe (bún riêu ... read more
Sur la route du petit déjeuner
Petit déjeuner
Bong rieu

Asia » Vietnam » Northeast » Cao Bang March 8th 2024

From Hanoi, I headed to Cao Bang. I was actually going to the Ban Gioc Waterfall, a place I had seen on the internet and was fascinated by, but not many tourists had in their plans. Part of the reason why Ban Gioc is off the beaten path is its distance from Hanoi (330KM roughly). I took a bus to Cao Bang, which given some delays, reached late evening and then I took a taxi to cover the last 80KM to my homestay at the Ban Gioc Waterfall. Based on the Quay Son river, Ban Gioc Waterfall is a 30 meter high and 300 meters wide waterfall. What makes it interesting (apart from its stunning beauty), is that it's right on the Vietnam-China border. I wonder why the major waterfalls in the world are on borders ... read more
Ban Gioc Waterfall
Angels Eye mountain

Asia » Vietnam » Southeast March 7th 2024

Xin Chao Ho Chi Minh! Et 1h30 d’avion plus tard, nous voici à Ho Chi Minh Ville. Ma cousine est venue nous chercher à l’aéroport puis nous a amené chez elle. À partir d’aujourd’hui, nous vivons donc dans une famille vietnamienne, en immersion complète. Ce soir, ils nous ont amené en scooter au restaurant pour manger un plat emblématique du Viêt Nam, le Banh Xeo. Le bánh xèo est un plat vietnamien, réalisé comme une crêpe faite à base de farine de riz et de curcuma, pliée en deux et garnie avec de la viande de porc en tranche ou hachée, des crevettes, des graines et des germes de soja. Le trajet jusqu’au restaurant à scooter n’était pas très rassurant… à la vietnamienne. En tongs, avec des minis casques de vélos, à plusieurs sur un scooter ... read more
Un transport normal sur un scooter
Banh Xeo
Sortie en scooter

Asia » Vietnam March 6th 2024

Aujourd’hui, les températures étant très élevées (34 degrés), les vietnamiens nous ont déconseillé d’aller à My Son, un ensemble de temples chams dont les racines spirituelles le rattachent à l'hindouisme. Nous sommes donc retournés à la plage de Cua Dai où nous avons passé la journée à glander. Notre peau n’étant pas préparé au soleil en cette saison, nous avons tous cramé … L’après-midi, j’ai continué les visites du vieux Hoi An. J’ai pu voir Museum of Folk Culture : musée exposant le quotidien et la fierté des habitants de Hoi An. Dans une ancienne échoppe chinoise vieille de 150 ans. J’ai voulu visiter le musée Le Precious Heritage Museum mais celui ci était fermé à 18h. Nous sommes passés devant l’autre jour. Ce lieu est une galerie d’art et un musée d’ethnographie. Un photographe français ... read more
Cua Dai
Mon 3e livres depuis que nous sommes ici
Eli

Asia » Vietnam March 5th 2024

Ce matin, nous nous sommes levés très tôt car nous avons réservé un « tour » pour aller faire une balade en Coconut boat à quelques minutes du centre de Hoi An. Nous nous sommes levés à 6h30 du matin car un taxi devait venir nous chercher pour 8h30 et il nous fallait trouver un lieu pour petit déjeuner. Nous sommes partis en vadrouille dans les rues de la presqu’île dans lequel se trouve notre homestay. Les buis-buis habituels au pied de l’homestay n’étaient pas encore ouverts. Nous avons donc décidé de faire le tour de la presqu’île puis nous sommes tombés sur une marchande de rue qui proposait de la soupe pour 20.000 dôngs la soupe, soit 0,75 centimes le bol… sa soupe était exquise. Beaucoup de locaux sont venus manger avant d’aller travailler, avant d’aller à ... read more
Fleuve Thu Bon. Levé du soleil
Levé du soleil
Un jacquier poussant dans la rue

Tot: 0.121s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 70; dbt: 0.0503s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb