Blogs from Vietnam, Asia

Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City January 16th 2019

Noël est passé et nous avons encore deux jours à profiter de Leslie et Tiffany.... Nous ferons donc une excursion au Temple Cao Dai ainsi qu'aux Tunnels du Cu chi avec eux. Je les remercie de nous avoir accompagnés car ce n'était pas une première pour eux... Il y a pas mal de kilomètres et si il y en a bien deux pour les kilomètres sont devenus une corvée c'est bien eux... Mais le plaisir était d'être à nous 4 et cela nous l'avons tous compris tout au long de la journée ! Nous étions déjà venus ici en 1999... nous en avions gardé un bon souvenir et c'est pour cela que nous souhaitions y retourner : La structure du Grand Temple caodai repose sur neuf niveaux pour symboliser les neuf marches menant au paradis. Au ... read more
Barvo, ils se sont levés tôt et sont arrivés en moto-taxi
sur la route on rencontre de tout...
si vous n'avez pas pris votre petit déjeuner...

Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City January 15th 2019

Point final de notre petit voyage.... Nous laisserons ici Shanti Travel que nous ne pouvons que remercier vivement car tout fût parfait... Un seul petit couac... on oublie de venir nous chercher à l'aéroport à Saigon pour nous mener vers notre hôtel... mais ce n'est vraiment pas la panique car nous remarquons tout de suite qu'ici les choses ont bien changées... rien à voir avec notre première arrivée en décembre 1999 où PA devait se bagarrer avec un chauffeur de taxi pour qu'il veule seulement bien nous prendre tous... (nous étions 4...), accepte de prendre nos valises mais surtout veulent bien mettre le compteur... Plus rien ne ressembe à tout cela et nous ne reconnaissons absolument pas l'environnement... Après un petit contact avec Mathieu, notre agent Shanti (merci encore Shanti pour cette carte SIM qui nous ... read more
avant l'embarquement !
approche de Saigon
😜

Asia » Vietnam » South Central Coast January 12th 2019

Dernière étape avant de retrouver nos petits enfants !!!! Noël approche à grands pas... cela se sent dans la quantité de touristes qui augmente de jour en jour.. Peu de français cependant... mais beaucoup de chinois et de coréens... Ce blog est surtout destiné à donner un petit goût à la vie à qui se reconnaîtra, qui aime tant Hoi An et qui a de gros soucis pour le moment... : "Photographier : c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur, c'est une façon de vivre"... tu mettras donc dans ton coeur toutes ces images pour t'aider à passer le cap de la semaine.... Arrive Hoi An !!! On est impatients d'y arriver car on nous en a dit tant de bien !!!! et en effet c'est charmant... peut-être un ... read more
Hoi An nous dit bonjour...
notre hôtel... très sympa
un bon lit

Asia » Vietnam January 6th 2019

Une petite marche en arrière pour les photos car oublié de vous mettre celles des nonnes... c'était un moment très chouette que de presque partager leur goûter... Le voyage continue et nous nous rendons chaque fois plus vers Saigon mais avec encore deux petits arrêts sympas... Nous prendrons la route Hué - Danang en passant par le col des Nuages. On pourrait aller par le tunnel de 6,3 km mais le paysage est bien plus beau par l'autre route. C'est ainsi que nous pouvons admirer le long de la route la magnifique plage de Lang Co. Nous nous arrêterons aussi là où se trouvent des élevages d'huîtres... très artisanal.. mais endroit charmant... et en pleine expansion touristique... Si vous souhaitez venir un jour au Vietnam ne tardez pas trop... Tout s'y modernise... peut-être un peu beaucoup... ... read more
à la rencontre des nonnes

Asia » Vietnam » South Central Coast » Da Nang January 3rd 2019

Me revoilà... Avec ce souci de Travel Blog j'aurai au moins pu apprendre certaines choses : convertir un fichier excel en word... faire des groupes avec vos adresses, ajouter à chacune d'elle un ; et un espace... faire un copier coller dans le Cci du message que je souhaite envoyer et l'affaire est dans le sac... tout se fait en un tour de main ! comme quoi les voyages forment aussi l'esprit et que mon disque dur WindowsZ (pour les intimes...) tourne encore bien ! Continuons donc par ce voyage qui d'Hanoi nous mène en avion à Hué... Notre chauffeur Shanti Travel nous attend à l'aéroport et nous mène à l'hotel... Un repas vite pris au sein même de celui-ci car mine de rien... le soir on est contents de retrouver un bon lit ! les ... read more
Hué, notre chouette guide
la petite boutique des proriétaire de la barque

Asia » Vietnam January 3rd 2019

Saigon: 12-15-2018 Saigon, Vietnam. Saigon, Vietnam: 44 Year Journey Hanh trinh 44 nam…”Thuyen dua ta di (1975)…thuyen se ruoc ta hoi huong (2018)”. Mot ngay Saigon : 12-15-2018 Hom nay la ngay du thuyen se cap ben Ba Ria Vung Tau. Tu 1975 toi ve Vietnam hon 25 lan nhung dac biet lan nay toi o Saigon ngan nhat, chi mot ngay de nhin lai thanh pho voi day ky niem cua tuoi hoc tro. Mac dau toi da ve Vietnam rat nhieu lan nhung toi van hoi hop, thuc day luc 4 gio sang cho doi co le que huong van con nang triu trong toi. Toi lon len tu mien Tay nuoc Viet voi dong bang song Cuu Long, lua day dong , ca day song, voi cay da dau lang, con do qua ... read more
IMG_20181215_124608449_HDR
IMG_20181215_124732080_HDR

Asia » Vietnam » South Central Coast January 3rd 2019

Da Nang: 12-16-2018 At Sea Hom nay la ngay du thuyen di tren bien. Dang le ngay mai thuyen den Da Nang nhung vi khi hau thoi tiet thay doi voi gio lon nen du thuyen khong dau duoc vi co quan dia phuong dong cua Hai cang nen du thuyen se den 2 ngay nua thay vi ngay mai. Toi ngoi an sang va tinh co toi gap anh chang nguoi Ukraine. Toi lay buc anh toi chup voi hinh cua cuon giap di cau co hinh Putin trong do ma toi mua o Keel thu do cua Ukraine de ang chang nay xem. Anh toi cho y kien lam toi ngac nghien la. Theo anh chanh phu Ukraine do more bad thing for the country than Putin . Tai Sao? Toi hoi. Anh ta ... read more
IMG_20181218_084531370_HDR

Asia » Vietnam » North Central Coast January 3rd 2019

Ha Noi, Viet Nam: Sau khi tham Bach Dang Giang toi di thang den Ha Noi va den Ha noi khoang 6:30Pm. Sau do toi cung 7 nguoi ban di den Bun Cha Hong Lien restaurant noi ma Tong Thong Obama den an khi ong den Vietnam land au tien cung la vi Tong Thong My den Vietnam lan dau tien sau 1975. Tu day toi dib o ra pho Hanoi rat nhon nhip va day xe co... read more

Asia » Vietnam » Northeast » Quang Ninh January 3rd 2019

Ha Long Bay; 12-19-2018 Halong Bay, Ha Noi Toi thuc day som de nhin thay Ha Long bay tux a va tu tu den gan vi Ha Long Bay rat dac biet, khong co noi nao tren the gioi co Natural resourse huy hoang nhu the nay chinh vi the Tau Cong rat me Ha Long Bay tim du moai cach de an cuop Ha Long Bay. Do la so truong cua Tau cong. Tu xa toi thay nhung hon da nho bay dau lo nho tren mat bien, tiep tuc sau do la nhung dai dao da nho chay dai tren duong vao vinh Ha Long. Cac du khach tren du thuyen cho san de chup hinh va ho rat say me voi phong canh tuyet voi nay. Du thuyen se dock tai Pier mat ... read more
IMG_20181218_231107287_BURST001
IMG_20181219_092143158_BURST000_COVER_TOP
IMG_20181219_092152432_BURST000_COVER_TOP

Asia » Vietnam January 3rd 2019

Bach Dang Giang: Khi o tren du thuyen toi xem ban do va biet duoc Ha Phong nam tren duong den Ha Noi nen toi nay ra y dinh den den Ha Phong de toi ghe qua Bach Dang Giang ma toi da lo co hoi lan truoc cach day 6 thang toi khong co thi gio den tham Bach Dang Giang noi ma Duc Tran Hung Dao da muu luoc danh bai quan Mong Co tren song Bach Dang. Tai Bach Dang Giang, gan thanh pho Hai Phong, Duc Tran Hung Dao va vi tuong dau tien cua the gioi da danh bai quan Mong Co khi quan Mong Co vien co muon muon Dai Viet lam con duong di danh Chiem Thanh. Tuong Tran Hung Dao da dung muu dat cac coc bang go ... read more

Tot: 0.066s; Tpl: 0.016s; cc: 15; qc: 35; dbt: 0.0112s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb