Linchy, Maxime et Eli

linandmax

Asia » Vietnam March 13th 2024

Je vais tenter d'ajouter quelques brèves expériences personnelles aux articles déjà très complets écrits par Linchy. Maintenant, fais toi lire ces quelques lignes, fermes les yeux et imagines ... ... Ce que je ressens : A l'excitation du départ, s'ajoutent : _ une concentration particulière à la préparation des bagages pour un voyage en mode sac à dos d'hôtel à hôtel. Le paquetage se devait d'être sécurisé, pratique et modulable : 2 sacs à dos de 80 à 120L pour transporter l'ensemble des affaires (et les souvenirs ...) et 3 plus petits sacs pour les excursions quotidiennes _ une appréhension des pickpockets ; plusieurs personnes nous ont avertis que nous sommes une cible pour les vols à l'arrachée _ une envie indescriptible de voir Linchy s'épanouir et trouver ce qu'elle recherche, peut-être même quelque chose à ... read more
Marché de rue à Ho CHi Minh
Producteur d'Arabica et de Robusta à Ho Chi Minh

Asia » Vietnam March 10th 2024

Ces 2 derniers jours, mes cousins nous ont réservés un tour pour visiter quelques endroits du Delta du Mékong. L’endroit est intéressant mais en fin de séjour, ça nous a paru un peu « fade » par rapport à d’autres coins visités du Viêt Nam, par nous mêmes et en prenant notre temps. Mais pour 56€ par personne, cela nous a paru honnête car l’hôtel était vraiment bien. Mes cousins m’ont dit que le prix aurait pu être divisé par deux car nous avons réservé à la dernière minute. Pour commencer le tour, nous avons visité la pagode Vinh Trang qui se situe dans la rue Nguyen Trung Truc, la ville de My Tho, de la province de Tien Giang. Classée comme relique historique et culturelle nationale. Vinh Trang a été construite au début du XIXe siècle par ... read more
Pagode Vinh Trang
Bateau pour aller sur l’île Thoi Son

Asia » Vietnam March 8th 2024

Chez ma cousine éloignée (du côté de mon père), et que je connais que seulement depuis quelques semaines, nous sommes accueillis comme des rois. Nous nous sentons comme chez nous. Ma cousine a même lavé notre linge… La maison est très confortable sur 5 étages. Nous dormons dans la chambre d’invités au 4e étage. Il y a une salle de bain à chaque niveau. Le salon et la cuisine se trouvent au RDC. Sur la terrasse, il y a un poulailler et les 3 chiens de la famille. Chaque maison vietnamienne a son poulailler même en plein centre ville. C’est normal ici de se faire réveiller par un coq. Ce matin, nous sommes partis manger un bún riêu qui est une soupe de vermicelles de riz vietnamienne, servie avec de la viande de crabe (bún riêu ... read more
Sur la route du petit déjeuner
Petit déjeuner
Bong rieu

Asia » Vietnam » Southeast March 7th 2024

Xin Chao Ho Chi Minh! Et 1h30 d’avion plus tard, nous voici à Ho Chi Minh Ville. Ma cousine est venue nous chercher à l’aéroport puis nous a amené chez elle. À partir d’aujourd’hui, nous vivons donc dans une famille vietnamienne, en immersion complète. Ce soir, ils nous ont amené en scooter au restaurant pour manger un plat emblématique du Viêt Nam, le Banh Xeo. Le bánh xèo est un plat vietnamien, réalisé comme une crêpe faite à base de farine de riz et de curcuma, pliée en deux et garnie avec de la viande de porc en tranche ou hachée, des crevettes, des graines et des germes de soja. Le trajet jusqu’au restaurant à scooter n’était pas très rassurant… à la vietnamienne. En tongs, avec des minis casques de vélos, à plusieurs sur un scooter ... read more
Un transport normal sur un scooter
Banh Xeo
Sortie en scooter

Asia » Vietnam March 6th 2024

Aujourd’hui, les températures étant très élevées (34 degrés), les vietnamiens nous ont déconseillé d’aller à My Son, un ensemble de temples chams dont les racines spirituelles le rattachent à l'hindouisme. Nous sommes donc retournés à la plage de Cua Dai où nous avons passé la journée à glander. Notre peau n’étant pas préparé au soleil en cette saison, nous avons tous cramé … L’après-midi, j’ai continué les visites du vieux Hoi An. J’ai pu voir Museum of Folk Culture : musée exposant le quotidien et la fierté des habitants de Hoi An. Dans une ancienne échoppe chinoise vieille de 150 ans. J’ai voulu visiter le musée Le Precious Heritage Museum mais celui ci était fermé à 18h. Nous sommes passés devant l’autre jour. Ce lieu est une galerie d’art et un musée d’ethnographie. Un photographe français ... read more
Cua Dai
Mon 3e livres depuis que nous sommes ici
Eli

Asia » Vietnam March 5th 2024

Ce matin, nous nous sommes levés très tôt car nous avons réservé un « tour » pour aller faire une balade en Coconut boat à quelques minutes du centre de Hoi An. Nous nous sommes levés à 6h30 du matin car un taxi devait venir nous chercher pour 8h30 et il nous fallait trouver un lieu pour petit déjeuner. Nous sommes partis en vadrouille dans les rues de la presqu’île dans lequel se trouve notre homestay. Les buis-buis habituels au pied de l’homestay n’étaient pas encore ouverts. Nous avons donc décidé de faire le tour de la presqu’île puis nous sommes tombés sur une marchande de rue qui proposait de la soupe pour 20.000 dôngs la soupe, soit 0,75 centimes le bol… sa soupe était exquise. Beaucoup de locaux sont venus manger avant d’aller travailler, avant d’aller à ... read more
Fleuve Thu Bon. Levé du soleil
Levé du soleil
Un jacquier poussant dans la rue

Hoi An au Vietnam a tout pour nous plaire. Grande ville, mais pas trop, atmosphère reposante mais vivante, plus propre que dans les autres villes, du charme à la pelle mais surtout pleins d’activités à faire… Hoi An est très photogénique avec ses bâtiments de type chinois courts sur pattes et aux couleurs patinées. La ville Hoi An, comme toutes les villes au Viêt Nam, sont très fleuries. Il y a des bougainvilliers en fleurs partout, des glycines… La météo doit aider. Nous avons eu un peu chaud aujourd’hui avec les 33 degrés mesurés. De bon matin, nous sommes allés déjeuner notre premier Banh Mi depuis que nous sommes arrivés au Viêt Nam. Le Banh Mi, c’est du pain croustillant et plein de bonnes choses à l’intérieur. Les vietnamiens ont détournés la baguette française arrivée pendant ... read more
Miam
Petit déjeuner
Lanternes. Pas nous hein !

Asia » Vietnam » North Central Coast March 3rd 2024

Ce matin à Hué, nous sommes restés tranquille avec nos hôtes de la homestay puis nous sommes allés nous promener aux alentours avec Éli. J’ai trouvé des carrés de soie vietnamiens du village de Van Phuc. Van Phuc est un village réputé pour sa soie, il se trouve au sud de Hanoi mais nous n’avons pas eu l’occasion d’y aller. J’étais contente d’en trouver ici. A 13h, nous avons pris un bus « couchette » pour aller à Hoi An. C’est notre homestay qui s’est chargé de réserver le transfert en bus. Arnaque Viêt au moment de monter dans le bus, l’organisateur nous a dit que nous aurons une place pour 3 et que nous récupérerons nos couchettes à Danang, après le départ d’autres voyageurs… il m’a rendu 50 000 dôngs = 1€87 de dédommagement… super…je n’avais pas ... read more
Hué, Éli dans les encens
Intérieur du bus couchette
Bus couchettes

Asia March 2nd 2024

Xin Chao Hué! Finalement, nous avons mis 11h de train pour aller de Ninh Binh à Hué. Nous sommes tombés sous le charme de Hué, qui nous parait plus calme et plus propre. Hué est la capitale des empereurs Nguyen, cité classée aux monuments Patrimoine mondial de l’Unesco. Sa situation sur la rivière des Parfums est admirable. Dans l’après-midi, nous somme allés visiter la pagode de la Céleste Thien Mu puis la Citadelle, dernière demeure des Empereurs de la dynastie Nguyen. Ces sites sont architecturalement fascinants. Pleins les pattes, le soir, nous nous sommes posés dans un restaurant pour fêter mon anniversaire. Le meilleur cadeau que je puisse avoir: le fêter avec mes 2 hommes et au Viêt Nam. Le homestay était très bien situé en plein centre animé, les hôtes sont très très accueillants et ... read more
La homestay a Hué. Les douches se retrouvent souvent entre le WC et le lavabo au Viêt Nam, sans paroi
Vin vietnamien. Pas si mauvais
Tranquille

Asia » Vietnam March 2nd 2024

À Pu Luong, nous avons passé notre temps à glander. J’ai fini mon livre « La colline des Anges » de Jean Claude Guillebaud pendant que Éli a pris un 2e bain et Maxime a fait son sport face a la rizière. À chaque fois que nous avons eu besoin de commander à manger ou un thé, Thuy et ses sœurs se sont pliées en 4 pour nous. A 18h, un taxi est venu nous chercher pour nous déposer à la gare de Ninh Binh. Le trajet a duré environ 2h30. Nous avons eu le temps de bien dîner dans un restaurant en face de la gare. J’ai mangé l’un de mes meilleurs « poulet à l’ananas ». Juste une tuerie. Éli a voulu prendre une pizza car la nourriture occidentale lui manquait un peu. Par rapport au menu, la ... read more
Pu Luong
Où est Charlie
Où est Eli?

Tot: 0.09s; Tpl: 0.008s; cc: 8; qc: 63; dbt: 0.0527s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb