Blogs from Vietnam, Asia - page 3

Asia » Vietnam » Northwest February 28th 2024

Information pratique: Visiblement, le blog n’est pas intuitif sur téléphone. Pour voir la vingtaine de photo que je publie à chaque fois, il faut cliquer sur « additional photos below ». Aussi, le début du blog commence à partir du 22 février. Le premier post affiché correspond à la journée que nous venons de passer. Les posts sont classés par ordre décroissant.... read more

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi February 28th 2024

Gestern fuhren wir nach dem Frühstück an die Küste und bestiegen nach dem Besuch einer Perlmanufaktur ein Schiff zur Halong-Bucht. Dort übernachteten wir auch. Trotz fehlendem Sonnenschein gab es einen massenhaften Andrang und viele Boote die dorthin ausliefen. Zum Glück hatte ich eine Kabine für mich allein. Am Ziel angekommen besichtigten wir auf einer der Karstinseln eine große Grotte und bei einer anderen wollten wir einen Aussichtspunkt auf einer Bergspitze erklimmen. Aber auf letzteres verzichtete ich und beobachtete statt dessen das Treiben am Strand. Das ganze war definitiv ein Höhepunkt der Reise.... read more
Ausflug mit einem Schiff in die Halong-Bucht.

Asia » Vietnam February 27th 2024

Xin Chao Mai Chau ! Nous voici arrivés en début d’après-midi à Mai Chau, province de Hoa Binh dans le Nord Ouest du Viêt Nam. Le trajet en navette « limousine » d’une durée de 3h30 au départ de Hanoï , fut très mouvementé … Les vietnamiens ont une conduite très dangereuse. Sans visibilité, ils doublent n’importe comment en prévenant à coup de Klaxons. Sur les routes montagneuses, nous n’avons pas cru arriver vivants… sans exagérer! Sur une aire de repos, les toilettes turques pour femme sont communes … il ne faut pas être trop pudique … Nous sommes partis de la bruyante Hanoï pour arriver dans un endroit calme et paisible, entouré de rizière. Nous passons la nuit chez l’habitant ce soir. La homestay atypique en bois sur pilotis possède une magnifique vue sur la montagne. La ... read more
Homestay Mai Chau Countryside

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi February 27th 2024

Vorgestern flogen wir in aller Frühe von Da Nang nach Hanoi. Dort fuhren wir am Präsidentschaftspalast, Ho chi minh Mausoleum und Kathedrale vorbei und besuchten das Ethnologische Museum und den Literaturtempel.... read more
Kathedrale von Hanoi.
Ethnologisches Museum.
Literaturtempel.

Asia » Vietnam » South Central Coast » Da Nang February 26th 2024

Gestern unternahmen wir einen Ausflug zu der Ruinenstadt My Son (inklusive Tanzdarbietung) und einen anderen zu den Ba Na Hills. Letzteres ist ein Themenpark auf einer Bergspitze. Abends gab es noch einen vietnamesischen Kochkurs.... read more
In der Ruinenstadt My Son.
Auf den Ba Na Hills.
Vietnamesischer Kochkurs.

Asia » Vietnam February 25th 2024

Xin Chao Cat Ba!!! Vendredi 23 février matin, nous avons quitté Haïphong, la ville natale de ma mère, pour l’île de Cat Ba. Cette île est située à environ 1h30 en bus / speed-boat. Nous sommes montés dans une jonque traditionnelle pour une croisière de deux jours sur la baie d’Halong. Instant culture Baie d’Ha Long: archipel de Cat Ba. La baie d'Ha Long, dans le golfe du Tonkin, comprend quelque 1 600 îles et îlots qui présentent de spectaculaires piliers de calcaire émergeant de la mer, dont les entailles érodées, les arches et les grottes créent un paysage pittoresque et magnifique. En raison de leur nature abrupte, la plupart des îles sont inhabitées et ne sont pas affectées par la présence humaine. On y trouve sept types d'écosystèmes clés et la région abrite des espèces ... read more
Roof top à Cat Ba
Cat Ba
Notre jonque traditionnelle

Asia » Vietnam » South Central Coast » Da Nang February 25th 2024

Vorgestern verließen wir Hue und fuhren nach Süden in Richtung Da Nang und Hoi An. Dabei passierten wir den Wolkenpass. In Da Nang besuchten wir das Da Nang Museum of Cham Sculpture und eine Marmor Manufaktur. In Hoi An besichtigten wir eine Seiden-Manufaktur und die Altstadt mit mehreren historischen Gebäuden und Tempeln. All dies war sehr sehenswert.... read more
In Da Nang.
Der Wolkenpass.
In der Altstadt von Hoi An.

Asia » Vietnam » North Central Coast » Thua Thien - Huế February 24th 2024

Gestern unternahmen wir einen Ausflug in die Umgebung von Hue. Wir besuchten zwei Grabmale von Kaisern und eine Pagode. Vorher waren wir noch in einem Geschäft für Räucherstäbchen und ich rollte mir ein solches zusammen. Dieses muss aber erst einmal trocknen. Danach machten wir eine Flussfahrt zu unserem Restaurant für das Mittagessen und bekamen anschließend ein Fußbad. Am Ende fuhren wir wieder mit dem Boot nach Hue zurück.... read more
Ausflug in die Umgebung von Hue.

Asia » Vietnam » North Central Coast » Thua Thien - Huế February 23rd 2024

Gestern fuhren wir in Saigon zum Flughafen, von wo wir problemlos nach Hue flogen. Dies ist ja die alte Kaiserstadt. Dort aßen wir erst einmal zu Mittag und fuhren dann zur Zitadelle (also dem Palast nach dem Vorbild der Verbotenen Stadt in Peking). Diese wurde durch intensive Kämpfe 1968 schwer beschädigt, aber danach teilweise wieder aufgebaut. Das ganze ist sehr sehenswert und wir liefen eine ordentliche Strecke. Abends waren wir wieder in einem Restaurant und danach machte ich auf dem Zimmer so dies und das.... read more
Besuch der Zitadelle von Hue.

Asia » Vietnam February 22nd 2024

3h de sommeil plus tard, nous voilà reparti pour le Nord du Viêt Nam… Vu que nous sommes laaaaarge au niveau timing, très en avance .. de peur de louper notre avion, nous prenons le temps de nous poser dans un café vietnamien. Cela me permet de vous raconter quelques anecdotes … La nuit a l’hôtel … comment dire, j’avais réservé un hôtel pour 48€. Il faut multiplier par 4- 5 pour avoir une idée de revient pour un vietnamien moyen… Grosso modo c’est comme si je réservais une chambre à 240€ en France… donc pour 3 personnes, il y avait un unique lit King size .. pour 3 … les viets dorment avec leurs enfants ??? Et …pas de fenêtre … pas de lumière du jour… nous ne sommes absolument pas difficiles et nous n’avons ... read more
Les viets mangent des plats dès le matin.. euh non ils mangent à toutes heures en fait
Petit déjeuner continental
Vue du roof top sur la rue Nguyen Hue

Tot: 0.124s; Tpl: 0.007s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0582s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb