Bon matin Vietnam


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi
December 28th 2006
Published: December 28th 2006
Edit Blog Post

Yo!

Je suis arrivee!!!! Enfin!!! Je dis enfin parce qu'en tout ca m'aura pris 36 heures de voyage en avion et d'attentes des avions. Mais ca a passe super vite, je ne me suis meme pas tannee d'etre dedans, c'est peut-etre parce que je commence a etre habituee de prendre l'avion a l'autre bout du monde? ca ne fait que 5 heures que je suis arrivee, donc je n'ecrirai pas trop cette fois-ci et je n'ai pas de photo. C'est juste pour vous dire que je suis vivante!

Hung est venu me chercher a l'aeroport. Il a de l'ecole aujourd'hui et demain donc m'avait reserve une chambre d'hotel pour aujourd'hui, en plein centre-ville. Il va venir me voir ce soir et puis demain on va partir pour sa ville natale ou il me dit, ses parents ont tres hate de me voir. C'est un peu stressant! Bon, pour ceux qui connaissent un peu mon histoire avec Hung, j'ai pas grand chose a dire jusqu'a maintenant, a part le fait que Skype ca rend les choses tres poches disons, ca enleve tout le charme des gens et ca me l'avait fait oublier... en tout cas, plus de developpement plus tard hein!

Allons-y pour les premieres impressions! AHHHHH!!! c'est tellement different de ce que j'aurais imagine... ben en fait je n'imaginais pas grand chose, j'avais aucune espece d'idee de ce que ca aurait l'air. Ben, ma premiere surprise fut de constater c'est ca ressemble pas mal a l'Inde! Ca m'a fait replonger 3 ans en arriere! Le meme chaos, la meme quantite de gens, de magasins, de motos, les memes bip bip infernals des voitures. Tout ca, mais en un peu moins intense qu'en Inde, ce qui fait mon affaire! Et puis les gens ne te fixent pas indefiniment comme en Inde et on peut marcher dans les rues sans trop se faire harceler. Et puis ca fait du bien de constater que j'ai appris de mon experience en Inde et que j'ai peut-etre aussi vieilli; j'ai trouve extremement facile de me debrouiller par moi-meme et ca ne me stressais absolument pas quand les gens venaient me proposer des bananes, un taxi ou des cartes postales. C'est rafraichissant de pouvoir decouvrir les alentours sans se sentir stressee. Le centre-ville est interessant ici: les rues sont a theme: il y a la rue de la soie, la rue des matelas, la rue des boites en aluminium, la rue des boites en plastique, la rue des moteurs de ventilateurs, la rue des jouets, etc. en tout cas je tenterai de prendre des photos un moment donne. Pour terminer, je dirais que c'est vraiment une partie de plaisir de tenter de se faufiler entre les voitures et motos dans les rues. wouhou! c'est excitant.

En passant, l'avion a fit une escale d'une heure a Armitage, en Alaska!!! wouhou! j'ai passe une heure en Alaska! y'avait vraiment beaucoup de neige et il faisait -15. J'ai pas voulu essayer d'aller dehors. C'est rendu comment, a Montreal?

p.s. Ben la ca me tente de chialer un peu. Chialage de la journee! Certains Americains (je ne veux pas generaliser) on tendance a croire que ce qui est Americain est la norme internationale. Je m'explique. A l'aeroport de New York, j'ai voulu acheter des pinottes, mais je n'avais que de l'argent canadien. J'ai demande a la fille si elle prenait les dollars canadiens, et elle m'a repondu; non, juste les dollars. heille! nous autre aussi on appele ca le dollar, pis d'autres pays aussi le font!!!! La meme chose m'est arrivee a Armitage. Bon, fini le chialage.

Bon, desole pour l'etat lamentable de ce texte, mais je suis un peu fatiguee et je me sens un peu desordonne dans mon tete. Je vais aller faire une sieste. Jya ne!

Melanie

Advertisement



29th December 2006

Oh yeah!
Lâche pas Mel! Je me doutais que c'etait pour etre comme l'Inde... Essaie de prendre ca cool, mais de toute facon tu n'es pas seule et maintenant tu es une grande fille... Snif... Ca fait tout drôle de les voir grandir et partir a l'étranger... snif... Tiens, prend un peu de ce NIHONGO PA-WAAA!!!

Tot: 0.085s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 49; dbt: 0.06s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb