Page 3 of Frisco Travel Blog Posts

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney January 13th 2010

La côte est. Enfin m'y voilà, après deux mois de route. Ce ne sera pour moi qu'un aperçu, limité à Sydney. Mais je ne m'en plains pas, bien au contraire. Voyons donc ce que m'a réservé cette semaine passée en New South Wales, juste avant le départ pour la Tasmanie. L'un des plus beaux ports du monde La fin d'une journée d'été sur Sydney ; les ombres s'allongent, le thermomètre flirte encore avec les 25 degrés, tandis qu'une agréable brise se met à souffler depuis le nord. Parti au matin de Newtown, le quartier bohème à l'ouest de la ville, où j'ai passé quelques nuits bon marchés dans le lounge d'un backpacker, j'ai usé mes semelles à travers tout le centre ville. Depuis The Rocks, le "vieux" Sydney, dont les anciennes fabriques de briques rouges ont ... read more
Sydney Harbour - Le spot clé
Vue sur l'Opera House
Bondi Beach - Les couleurs qui font mal

Des montagnes : Danse avec les kangourous Je ne tiens plus en place. C'est le jour de Noël et je décrète qu'il est temps de changer d'État. Dans la salle commune du backpacker de Bright, je partage un dernier café – préparé au moyen d'une machine italienne qui a valeur d'antiquité – avec Beg et Howard, les cyclistes de Sydney, et puis je me retrouve au volant, une fois de plus avide de nouveaux horizons. Si ceux-ci sont plutôt clairs durant les premières heures, passées à longer de vertes vallées, ils deviendront de plus en plus obscurs et chargés de nuages à mesure que je m'approche de la frontière de l'État de New South Wales. Kosciuzco. A se demander si, à force de rouler, je ne suis pas subitement arrivé en Pologne. Eh non, c'est à ... read more
<musique a la Ennio Morricone>
Je t'en prie recule, tu vois bien que tu genes !
Réflection

Oceania » Australia » Victoria » Bright December 25th 2009

Victoria – the place to be. C'est pas moi qui le dit ; l'épitaphe orne très modestement presque toutes les plaques minéralogiques de l'État. Mais, pour ce que j'en ai vu en un peu plus d'une semaine, on ne doit pas être très loin de la vérité. Des rocs mystiques des Grampians aux rivières arborées coulant paresseusement le long des Australian Alps, en passant bien sûr par la mythique et très fréquentée Great Ocean Road, ses falaises abyssales et ses plages aux déferlantes infernales, les résidents de Victoria ont de quoi s'y croire. Et je n'ai pas encore vu Melbourne ! Les plans initiaux, qui devaient me faire découvrir la ville un peu avant Noël, ont été passablement chamboulés. De Melbourne, j'aurais voulu emmener le van là où il n'est probablement encore jamais allé : en ... read more
Vue imprenable sur les Grampians
Plaqué !
Baie des Iles

Oceania » Australia » Victoria » Bright December 24th 2009

Amis lecteurs, je vous suis infiniment reconnaissant de suivre mes pas au cours de ce petit périple et, depuis Bright, au pied des Australian Alps, je vous souhaite un Joyeux Noel et de belles fetes de fin d'année... ho ho ho :)... read more

Oceania » Australia » South Australia » Adelaide December 16th 2009

Apres la sublime rudesse de l'Australie occidentale et de la Plaine de Nullarbor, l'arrivée dans les vallées entourant la capitale de l'Australie du sud, Adélaide, se savoure avec délice et nonchalance. Jouer les explorateurs dans les parcs nationaux, affronter des escadrons de mouches et de moustiques et traverser des terres désolées des heures durant, ca va un moment ; il vaut aussi savoir varier les plaisirs :) Ce retour a la dolce vita fut donc plus que bienvenu. Ceux qui me connaissent le mieux diront que les vignobles cernant la capitale y sont pour beaucoup ; je ne saurais leur donner completement tort :) Riesling vendanges tardives et camembert de chevre Environ 600 km de route m'ont permis de quitter la Péninsule de Eyre et de m'approcher des collines entourant Adélaide, dont les fertiles vallées sont ... read more
Angaston, le coeur du Barossa
Adélaide prépare Noel
Adélaide, Spirit Festival

Oceania » Australia » South Australia » Nullarbor Plain December 8th 2009

Norseman (Western Australia) – Ceduna (South Australia). Plus de 1'200 km à travers deux fuseaux horaires. Pas une ville entre deux, seulement des terres inhabitées et inhospitalières, traversées d'est en ouest par un unique ruban goudronné. Des relais routiers toutes les 200 bornes, pour se ruiner à chaque passage à la pompe (eh oui, le concept et les bienfaits de la concurrence ne sont jamais arrivés jusqu'ici), casser la croûte et faire le plein de glace pour tenir le blanc au frais. The last place on earth where you would like to break down m'a-t-on prévenu. Et bien, on est pas passé bien loin ! Récit et enseignements de cette traversée fantastique. Dernier jour en Australie occidentale Ce matin du 1er décembre, en quittant le bourg de Norseman, qui n'est guère plus qu'un carrefour ponctué de ... read more
Cherubin appelle Poussin Bleu
la Foi !
L'homme des hautes plaines

Oceania » Australia » Western Australia » Esperance November 30th 2009

Au secours, au secours ! Rarement - je serais même tenté de dire "jamais" - je n'ai vu une succession de paysages aussi somptueux en quatre petits jours. Des anciennes forêts de karris et, par delà l'océan de blé et les vertes Stirling Ranges, jusqu'aux plages talquées de blanc ponctuant la côte d'Esperance, la partie sud de l'Australie occidentale a explosé toutes mes attentes et posé de nouvelles références en matière de beautés naturelles intactes. Je n'ai jamais eu autant de peine à choisir un panoramique en guise d'introduction pour cette entrée, alors voici ci-dessus, parmi d'autres, celui qui a été pris au sommet de Frenchman Peak, à Cape Le Grand National Park. Mais revenons quelques jours en arrière, car le chemin qui m'a mené jusque là n'est pas non plus dénué d'intérêt. Des forêts d'elfes ... read more
Au coeur des forets de karris
Valley of the Giants - Un Ent !
Un coin propice pour passer la nuit

Oceania » Australia » Western Australia » Margaret River November 26th 2009

Liberta ! Ah rappelez-vous ! Rappelez-vous la premiere semaine apres avoir passé votre permis de conduire, les premiers jours au volant de votre nouvelle voiture, alors que la routine n'avait pas encore pris ses quartiers. Quel sentiment de liberté ; on déplie la carte, on choisit sa destination et roulez jeunesse ! Et bien, c'est la carte de l'Australie, a tout le moins celle de sa partie occidentale, que j'étudie quotidiennement pour tracer mon itinéraire jusqu'au prochain camp propice pour passer la nuit. En a peine une semaine, j'ai déja putzé 1500 km sans vraiment m'en rendre compte. Y a-t-il meilleur endroit que l'ouest australien pour tailler la route ? Un aller-retour jusqu'au Pinnacles Desert En guise de test course pour mon nouveau petit pote le Gremlin, nous avons pris la route du nord, celle qui, ... read more
The Pinnacles
Duel au soleil
Le van aux Pinnacles

Oceania » Australia » Western Australia » Perth November 20th 2009

L'Australie ! Un territoire plus vaste que l'Europe que se partagent seulement 22 millions d'habitants, presque 26'000 km de côtes, un nom et une destination qui m'ont si souvent fait rêver. Plages, grands espaces et nature intacte ne devraient pas être de vains mots par ici. Avec en poche un visa touriste valable trois mois, je devrais être en mesure d'étudier la question de près. Et si, après cela, j'en redemande encore, il n'est pas trop difficile de repartir pour un tour ! Si c'est pas beau tout ca !? Grandes espérances donc pour l'Australie, et je dois dire que cette première décade, passée sur la côte ouest, à Perth, est plutôt de bonne augure pour la suite de l'aventure... No worries mate Je m'y attendais un peu, l'accent et les expressions des locaux m'ont conduit ... read more
Un peu de fun sur la Swan River
Jolie vue depuis Kings Park
Regard sur la Swan River

Asia » Indonesia » Bali » Ubud November 9th 2009

Corée, Japon et maintenant Bali. A chaque fois c'est pareil ; à chaque fois je me fais avoir. Il suffit que je n'attende rien d'extraordinaire d'une destination pour que celle-ci m'éblouisse. C'est peut-être une bonne approche du voyage au long cours et, sûrement, le meilleur moyen pour éviter les déceptions. Mais alors, pourquoi me rendre à Bali si l'île ne m'intéressait a priori pas vraiment ? Et bien le hasard des réservations de billets d'avion et la politique de vils prix pratiquée par Air Asia ont choisi pour moi. La compagnie a des offres très attractives pour rallier l'Australie, notamment depuis Bali. Il n’en fallait pas plus ! Galvaudée, ultra touristique, prompte à encaisser les dollars, voilà le tableau que certains voyageurs m'avaient dressé de Bali. A juste titre, probablement. Mais, comme tous les avis dépourvus ... read more
Tenue d'apparat
Tswin !
Bangli - On a déroulé le tapis blanc

Tot: 0.158s; Tpl: 0.009s; cc: 15; qc: 64; dbt: 0.0713s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb