Page 5 of Frisco Travel Blog Posts

Asia » Japan » Hiroshima September 2nd 2009

Usual Suspect Il aura fallu attendre l'arrivée au Japon pour que je sois l'objet du premier contrôle digne de ce nom à la frontière. Très courtois, mais strict. A l'aéroport de Fukuoka, prise de photos et d'empreintes digitales au bureau d'immigration, interrogatoire et fouille à la douane. J'ai visiblement plus l'air du trafiquant de drogues que de l'honnête juriste en vacances prolongées. Are you really a lawyer? me demande l'officier en charge du contrôle, avant d'ajouter, derrière son masque de chirurgien blanc : Do you carry cannabis or drugs in your bags? Il se décide finalement à passer au peigne fin le plus petit de mes bagages ; la taille de l'autre a dû le décourager… Rien à signaler. Rien non plus sur ma personne. Tout est en règle, Welcome to Japan Sir! Budget budget Dès ... read more
Rencontre
Balade sur le Mt Misen
Panorama au sommet du Mt Misen

Asia » South Korea » Jeju August 30th 2009

Udo la sereine A 15 min en ferry de Seongsan, Udo est une sorte de Jeju en miniature. Sur cette petite île couverte de parcelles cultivées et de villages aux maisons blanches, le temps semble s'écouler plus lentement qu'ailleurs. Des bottes d'herbes aromatiques sèchent contre les murs de pierres noires, des drapeaux sud coréens flottent au vent un peu partout, la chaleur d'une après-midi du mois d'août calfeutre les habitants chez eux. Parfois, un vieux monsieur au chapeau de paille émerge d'une maison en s'appuyant sur sa canne. L'île se découvre facilement en scooter, en vélo ou même à pieds. J'ai opté pour la bécane pour avoir une vue d'ensemble, puis, à pieds, je suis retourné sur les lieux que j'ai particulièrement appréciés, comme cette petite plage de sable blanc presque déserte, à la sortie d'un ... read more
Sur les routes d'Udo
Vue sur Jeju depuis Udo
Village sur Udo

Asia » South Korea » Jeju August 25th 2009

Imaginez une île, au large de la Corée du Sud, née il y a bien longtemps de la furia des volcans. Imaginez une nature dominée, mais harmonieuse et protégée, une île où l'on a fait de l'écologie une religion et de la quiétude et la simplicité un mode de vie, une île dont la roche noire et poreuse couvre les sentiers, borde les plages et délimite les champs, un lieu où les insulaires continuent de vivre de la pêche et de l'agriculture, où de petits villages endormis bordent la côte, où le soleil est suffisamment généreux pour qu'on y cultive le mandarinier et le citronnier, où de paisibles gardiens de pierre veillent sur des lendemains presque toujours radieux, où la pêche en apnée est avant tout une affaire de femmes, où les jeunes mariés se rendent ... read more
Les souriants gardiens de pierre de Jeju
Un petit plongeon ?
Vue sur le paisible Mt Halla

Asia » South Korea August 20th 2009

Gare de Séoul, j'embarque a bord du KTX Saemaul (nom clé, je le copyright pour le prochain jeu de role !), le train a grande vitesse coréen a destination de Daegu, troisieme ville du pays, située au sud. Un voyage de moins de 2 heures peinard et sans accrocs ; cette fois, Casey Ryback n'aura pas a intervenir pour sauver les passagers et le monde :) Arrivé a Daegu, Seho passe me chercher avec sa Hyundai (évidemment !). Guidé par un GPS 3D qui fait aussi TV, lecteur MP3, radio, jeux vidéos, et j'en passe, nous traversons sa ville natale, puis filons sur l'autoroute en direction de Gyeongju, notre destination finale, ou nous retrouvons les filles, restées quelques jours dans la famille de Tahi. Un peu d'histoire... Gyeongju est un haut lieu de villégiature en Corée. ... read more
Technique clee pour la tonte des tumulus :)
Costard blanc old school, made in korea, ca style grave !
Gyeongju Show

Asia » China August 18th 2009

Ouf, dis donc, j'avais pris un méchant retard dans l'upload de photos. C'est maintenant presque comblé : quatre nouveaux albums et un bon millier de photos. C'est par ici : http://picasaweb.google.com/briseradius Pour feter ca et pour changer de l'ordinaire (et aussi parce que j'avais envie de publier quelques photos inédites sur ce site, et meme une avant-premiere :o), je vous propose un petit quizz. Il s'agit de trouver sur quel lieu classé au Patrimoine mondial se trouve la Bete. J'espere que ca vous détendra un moment, entre deux séances de dur labeur :x S'il en est pour tenter de poster une réponse, je promets un petit cadeau spécial, si la bonne solution se profile :) Amusez-vous ! A - Les Anciens temples des montagnes de Wudang (Chine) B - Le Centre historique de St-Petersburg (Russie) C ... read more

Asia » South Korea » Seoul August 17th 2009

C'est toujours lorsqu'on ne s'y attend pas que ça vous tombe dessus! Eh non, ce n'est pas pour une Coréenne que j'ai eu ce coup de coeur – bien que les élégantes citadines attirent indéniablement le regard – mais pour le pays tout entier. A la base, rien ne m'attirait particulièrement en Corée, une contrée dont je ne savais d'ailleurs presque rien. Et pourtant, à peine les premières heures passées, je suis tombé sous le charme. Je ne me l'explique que difficilement. La plupart des autres voyageurs rencontrés sur place, s'ils apprécient le pays, ne paraissent pas s'extasier comme moi à chaque coin de rue. C'est que Séoul est si différente des dernières villes que j'ai visitées. Si propre, si moderne, si organisée, si paisible, si peu peuplée ; j'ai peine à concevoir que 10 millions ... read more
L'eau a la bouche ?
Palais de Changdeokgung
Barbecue coréen

Asia » China » Shandong » Qingdao August 12th 2009

L'artifice européen En débarquant a Qingdao apres plusieurs semaines passées en Asie, le voyageur occidental que je suis est quelque peu dérouté. L'architecture de la vieille ville se fait coloniale, les églises remplacent les temples et la biere supplante le thé sur les terrasses. Pour un peu, je pourrais croire que j'ai bouclé le grand tour et que je suis de retour quelque part en Europe, n'était-ce cette population, toujours chinoise, et la langue parlée, toujours incompréhensible. Et oui, Qingdao s'est trouvée sous concession allemande pour un temps, au début du XXe siecle, ce qui explique que les vieux édifices batis sur les collines me paraissent un peu familiers. On comprend aussi mieux pourquoi la biere est reine dans ces rues. Héritage teuton s'il en est, les habitants lui vouent une vraie passion, la municipalité lui ... read more
Le crépuscule tombe sur les toits de Qingdao
Les petites ruelles du vieux Qingdao
Celui qui m'a bien eu !

Asia » China » Shandong » Tai'an August 4th 2009

Parti de Xi'an, j'atteins la province du Shandong, dernière étape chinoise avant la Corée, après 26 heures d'un voyage somme toute confortable. Un taxi, un train, un mini-van, deux bus et quelques errements à pieds sur les bords d'une autoroute et me voilà arrivé à Tai'an, une bourgade moderne, où j'ai décidé de poser mes bagages pour trois jours. Sur les traces de Kong A une petite heure de route de Tai'an, se trouve la cité fortifiée de Qufu, qui fut la résidence durant des siècles de la puissante famille Kong. L'ancêtre de cette famille est une célébrité en Chine, et partout ailleurs dans le monde, bien qu'il y soit connu sous un autre nom : Confucius. Philosophe et pédagogue prônant le respect d'autrui et l'obéissance hiérarchique, le sage vécut il y a environ 2'500 ans. ... read more
Les gardiens du tombeau de Confucius
Qufu - une foret de tombes
T-shirt et barbe "Wolferine style" pour l'ascension du Tai Shan

Asia » China » Shaanxi » Xi'an July 31st 2009

A défaut de pouvoir voyager plus avant dans les montagnes du Sichuan, j'ai pris la route de Xi'an, antique capitale impériale et chef-lieu de la province centrale du Shaanxi. C'est une destination touristique tres courue de nos jours. On y vient de partout pour admirer l'armée de soldats en terre cuite protégeant le tombeau de l'Empereur Qin Shi Huang ou pour marcher sur les remparts restaurés de la cité. Celle-ci constitue en outre pour moi une étape immanquable sur le chemin qui me mene vers l'est. La premiere partie de mon visa expire d'ici deux semaines, apres quoi il me faut impérativement avoir quitté le pays. Je fais donc route vers Qingdao, cité portuaire sur la Mer Jaune, d'ou je compte m'embarquer pour la Corée du Sud, puis pourquoi pas le Japon, avant de revenir en ... read more
L'armée en terre cuite
Les soldats tels qu'ils étaient juste apres l'excavation
Pagode de la Grande Oie Sauvage

Asia » China » Sichuan » Chengdu July 28th 2009

Le Sichuan. Avec ses parcs naturels somptueux, sa diversité ethnique et culturelle, sa redoutable cuisine pimentée et ses sanctuaires dédiés à la protection de l'emblématique panda géant, cette province du sud-ouest cernée par les montagnes à de quoi enchanter le voyageur de passage et le retenir plus longtemps que prévu. La nature y reste capricieuse et indomptée, surtout dans le nord et l'ouest, sur les premiers contreforts de l'Himalaya qui dépassent allégrement les 6'000 m. En mai 2008, un tremblement de terre d'une violence inouïe faisait près de 90'000 victimes, tandis que durant mon court séjour, les intempéries ont coupé de nombreuses routes de montagne et emporté une soixantaine de personnes. Les bus partant vers le nord depuis Chengdu, la capitale provinciale, ne circulent plus jusqu'à une date indéterminée. Dommage, je voulais vraiment partir sur les ... read more
Une foule de petits etres sont venus voir la gueule
Sichuan Opera
L'heure du bain

Tot: 0.198s; Tpl: 0.008s; cc: 14; qc: 67; dbt: 0.0911s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb