Page 9 of Frisco Travel Blog Posts

Africa » Morocco » Marrakech-Tensift-El Haouz » Marrakech March 21st 2009

Vendredi matin nous quittons Zagora à bord de notre 4x4 pour environ 380 km et 6 heures de route jusqu'à Marrakech. Nous nous arrêterons en route à Ouarzazate pour visiter une pharmacie "berbère". Rien de très authentique dans le cadre, l'échoppe tient plus de la pharmacie occidentale que du bazar oriental. Sur place, un gars en blouse blanche, au débit de parole impressionnant, nous vante les vertus de divers produits médicaux et cosmétiques, huiles et autres épices. Il semble connaître sur le bout des doigts les 1001 produits qui reposent sur les étagères de cet établissement réputé qui, nous dit-il, est en contact avec plusieurs laboratoires européens. Nous profitons allègrement des offres de ce pharmacien local et repartons chacun avec une pleine brassée de produits aux senteurs entêtantes. Après un repas de midi dans le même ... read more
les souks, le coeur de Marrakech
ah ! des olives ! enfin !
On reviendra... Inch'Allah !

Africa » Morocco March 19th 2009

Dernière étape de VTT aujourd'hui ! Eh oui, je serai plus enclin à dire "déjà" que "enfin". A la satisfaction d'avoir presque achevé cette petite aventure sportive et culturelle sans accrocs - et à celle de pouvoir bénéficier d'une bonne douche et d'un hôtel avec piscine pour ce soir - se mêle déjà un brin nostalgie : fini le thé à la menthe parfumé, les plats épicés du "buffeur", les paysages grandioses, les sourires naissant sur notre passage... Ce matin, notre chauffeur, parti voir sa famille hier soir, nous est revenu dans une tenue typique de la région du plus bel effet. Alors que celui-ci finit de paqueter le matériel de bivouac, nous reprenons la piste qui est toujours dans un état peu engageant. Les cailloux disloqués obligent à redoubler de prudence dans la descente du ... read more
de nouveaux venus dans la course
we did it !
Photo finish : Jaja

Africa » Morocco March 18th 2009

La nuit a été venteuse et un matin frisquet nous accueille à la sortie de la tente. Mais, forts des km accomplis la veille, plus que prévus, nous attaquons avec entrain notre petit déjeuner. Une petite nouveauté pour ce matin : des crêpes ! Autant dire que nous en avons fait qu'une bouchée. Nous passons la matinée à suivre le cours du Draa, tantôt au milieu de la palmeraie et des villages, tantôt sur des corniches surplombant la vallée. Notre passage égaie les enfants qui nous gratifient d'un sourire ou d'un signe de la main. A quelques reprises, notre guide doit remettre à l'ordre d'une voix impérative certains étourdis qui seraient prêts à se lancer sous nos roues pour qu'on leur tappe dans la main. Le premier incident technique du périple frappe notre guide. Une crevaison ... read more
Au milieu de nulle part
Mur ondulant sous le vent
un thé au Sahara

Africa » Morocco March 17th 2009

Départ en douceur ce matin. Après un court transfert de quelques km, nous nous apprêtons à reprendre la route. Et on débute la journée en beauté, avec une magnifique vue sur le ksar d'Aït-Ben-Haddou, classé par l'UNESCO au patrimoine mondiale de l'humanité. Durant la matinée, nous traversons le désert aride sur une vingtaine de km jusqu'aux portes de Ouarzazate, une petite ville connue pour ses studios de cinéma en plein air. Nous visitons d'ailleurs des ruines romaines en papier mâché, perdues au milieu de nulle part, où, paraît-il, Ridley Scott est venu tourner quelques scènes de son Gladiator. Nous venons rapidement à bout de ce terrain plat et nous enchaînons sur un autre transfert en 4x4 d'une cinquantaine de km vers le sud. Nous quittons la nationale pour nous engager sur une piste peu après midi. ... read more
Désert à perte de vue
Désert couleur d'épices
Vallée du Draa

Africa » Morocco March 16th 2009

Ouh ! 06h30. La nuit a été fraîche dis donc ! Le petit matin aussi. En attendant que le soleil daigne nous gratifier de ses rayons bienfaiteurs, je fais le tour du campement en chaussettes (eh oui, les chaussures trempées la veille lors du passage d'un cours d'eau sont encore bien humides) et j'en profite pour prendre quelques photos. Seul le cuisinier m'a devancé ce matin, il est déjà autour de ses casseroles. Ben ne tarde pas à émerger lui aussi de la tente. Au sommet d'une colline voisine, deux chiens couchés nous observent, l'air goguenards. Sans doute, les deux qui se sont mis à hurler joyeusement au beau milieu de la nuit... Après un petit déjeuner copieux pris dans notre salon particulier, nous remontons en selle. Au programme du jour, la descente de la Vallée ... read more
Village berbère
Canyon - Vallée de l'Ounila
Opération Camel Trophy

Africa » Morocco » Marrakech-Tensift-El Haouz » Marrakech March 15th 2009

Après une première nuit passée dans un charmant Riad au coeur des ruelles tortueuses de la vieille ville de Marrakech, nous entamons la journée par un solide petit déj' sur les toits de la ville. Confortablement installés dans des canapés, nous profitons allègrement de la douceur matinale entre jus de fruit frais et crêpes nappées de confiture de figue. Bon, pas trop non plus ! On est aussi là pour faire du vélo, ne l'oublions pas ;) Donc, dès 9h00, nous rejoignons notre fine équipe, celle qui nous accompagnera tout au long de ce périple vers les premières dunes du Sahara. Nous connaissions déjà notre guide et notre chauffeur, venus nous accueillir la veille à l'aéroport, et nous faisons la connaissance de notre cuisinier. A ce moment là, nous ne le savons pas encore, mais ce ... read more
Entre ciel et terre
Kasbah - architecture intérieure
Haut plateau marocain

Tot: 0.095s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 73; dbt: 0.0214s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb