Page 2 of Frisco Travel Blog Posts

Ok, soyons franc d'entrée de jeu : les scènes du Mordor n'ont pas été filmées le long du Tongariro Alpine Crossing. Mais ce parcours de plus de 19 km passe au milieu de paysages volcaniques magnifiques qui, par jour d'orage, ou d'éruption, pourraient bien être très proches de ce que Tolkien imaginait dans ses livres. D'orage ou d'éruption, il n'en a pas été question le jour de l'expédition en question ; tout juste quelques nuages matinaux et puis le soleil, brûlant, et le vent, glacial. Paradoxe commun sur ces terres. Le choix d'Isildur 19,4 km, pour le parcours de base, serpentant entre les Mts Tongariro et Ngauruhoe, un itinéraire qui se boucle en 7 ou 8 heures en moyenne. Cette randonnée, de loin la plus populaire de l'île nord, démarre sur les contreforts des volcans, à ... read more
Les sbires de Sauron cherchent a nous décourager ?!
Le Mordor
Mt Ngauruhoe, la Montagne du Destin

Oceania » New Zealand » North Island » Mount Ruapehu March 7th 2010

Ah ah le Mordor ! Je vous sens tout de suite plus intéressés que d'habitude hein ; il en est peu pour résister au pouvoir de l'Anneau et de son Maitre Sauron ! Et bien, on y est pas encore au Mordor, ce sera l'objet de la prochaine entrée. Patience :) Mais, si vous jetez un oeil au panoramique en en-tete de cet article, vous discernerez au centre une haute montagne partiellement enneigée, le Mt Ruapehu, et, sur la gauche, un autre sommet plus lointain, conique, sombre, connue ici sous le nom impronnoncable de Mt Ngauruhoe, alias Mt Doom ou la Montagne du Destin. En attendant, voici donc le récit de mes premiers pas sur l'ile nord et de la route qui m'a mené aux portes du Mordor. Wellington : du Te Papa Museum a la ... read more
Te Papa Museum - High Tech
Te Papa Museum - Tiki maori en greenstone
Mt Victoria - Sur la piste des Nazghuls

Oceania » New Zealand » South Island » Hanmer Springs March 3rd 2010

Comme le titre le laisse supposer, voici le récit et les images de mes derniers jours sur l'île sud. Au programme de cette nouvelle entrée : des vignobles ensoleillés, un rallye dans le High Country et un périple en train et en ferry pour gagner l'île nord. J'aurai en définitive passé près de quatre semaines et demi au sud ; un séjour absolument magique qui reste parmi mes meilleurs souvenirs de ce voyage débuté voici presque un an. Marlborough : le délice de l'addiction Marlborough, une région occupant le nord-est de l'île sud, centrée autour du bourg de Blenheim, regroupe des vignobles parmi les plus prestigieux du pays. C'est ici, sur le domaine de Cloudy Bay notamment, que la légende du sauvignon blanc néo-zélandais s'est forgée et a grandi. Protégée par les collines brunes formant la ... read more
Sur la piste des moutons
La Toyote sur les routes du High Country
Embouteillages

En retard ! J'en ai conscience, je l'avoue, je le sais... Depuis le début de mon séjour néo-zélandais, j'ai pris du retard dans la mise à jour de ce blog, naviguant toujours quelque deux semaines, voire plus, dans le passé. Je vais tâcher de mettre la surmultipliée ces prochains jours pour me remettre à niveau. Si, si, promis ! Retour vers le présent de cinq jours donc pour cette nouvelle entrée. Un périple comptant pas mal de km, avec toujours l'océan d'un côté ou de l'autre de la Toyote. D'abord, le long de la côte ouest, puis, dans le parc national Abel Tasman et, enfin, sur Golden Bay, à la pointe nord de l'île sud. Pas un jour passé loin des plages et, pourtant, pas de baignades (c'est à croire que je deviens frileux !), juste ... read more
Cote ouest
Pancakes Rocks
Crépuscule pres de Cape Foulwind

Oceania » New Zealand » South Island » Fox Glacier February 21st 2010

Quittant Fiordland, ma route s'oriente au nord, une direction que je ne lâcherai plus pour un moment. Mes prochaines destinations ont pour noms Queenstown, Wanaka et Fox Glacier et vont m'emmener à nouveau au cœur des Southern Alps. La montagne me plaît toujours autant, à croire que les paysages si terriblement magnifiques de Milford Sound ne sont en définitive pas parvenu à me blaser. Il faut tout de même ajouter que cette étape alpestre a aussi été le théâtre d'une chasse frénétique aux lieux de tournage du Seigneur des Anneaux ; de quoi combler mes aspirations et faire passer en un éclair une nouvelle semaine sous le soleil de Nouvelle-Zélande. Voyons cela de plus près. L'appel de la montagne Un lac, des montagnes, des rivières, des canyons, des forêts et au milieu de tout ça : ... read more
Mt Alfred ou la tombe du géant
Etes-vous prets pour le Paradise ?
Poulain au paradis

Oceania » New Zealand » South Island » Milford Sound February 14th 2010

Sphère Alors que je quittais le Mt Cook National Park, je prenais le même jour la route de l'est, traversant presque toute l'île dans sa largeur, puis longeant la côte vers le sud. Le hasard et les hôtels bondés des petites villes côtières m'ont donné la chance de m'arrêter dans un petit bijou de backpacker, situé en rase campagne et orienté éco, tenu par une sympathique famille ayant décidé, il y a plusieurs années, de lâcher une vie citadine pour tenter cette petite aventure qui semble plutôt bien leur réussir. Une adresse superbe, bâtie autour d'un jardin où trône un olivier et où simplicité et détente ne sont pas de vains mots. Juste ce qu'il me fallait après une journée bien remplie. A quelques km de là, l'une des plages de la côte recèle une curiosité ... read more
Sphere
Dunedin sur Octagon Square
Mr le Pingouin a l'oeil jaune

Ce coup-ci, c'est parti ! J'ai loué les services d'une vieille compagne vaillante, docile et économe, pour m'aider à explorer cette île sud sur une bonne vingtaine de jours. Nous quittons Christchurch par un dimanche pluvieux de février, direction les Southern Alps, la chaîne de montagnes qui balafre presque toute la longueur de l'île. Trente secondes Lundi 8 février, au matin. Je quitte le petit bourg de Geraldine et prends la route du nord, celle qui mène à Peel Forest. Là, les gorges de la Rangitata rendent la rivière furieuse et forment des rapides parmi les meilleurs du pays pour le rafting. C'est précisément la raison de ma venue dans ce coin perdu. Les sommets des Southern Alps, où la rivière prend sa source, sont visibles à l'horizon, au-delà des collines boisées et des pâturages colonisés ... read more
Avant - On s'y croit encore
Apres - une sacree douche
L'heure du bain - Ah, on a moins la mine du vainqueur la, hein ?! :)

Oceania » New Zealand » South Island » Christchurch February 7th 2010

La Nouvelle-Zélande. Après le transsibérien et la Chine, la voici donc, cette troisième et dernière destination qui a motivé ce voyage au long cours et que j'aurais mis dix mois à atteindre. Deux îles pleines de promesses, riches de paysages à la beauté réputée aussi sublime que variée, des hautes cimes enneigées aux plages bordées de luxuriantes forêts humides. Voilà les quelques clichés qui dansaient devant mes yeux avant que je me lance à l'aventure sur la terre des "Kiwis", comme se nomment eux-mêmes les Néo-Zélandais. Je me suis donné huit semaines pour ce périple, probablement partagées pour moitié entre les deux îles. Ce laps de temps devrait être suffisant pour en repartir sans regrets, je l'espère, même si je sais qu'il y a, ici aussi, beaucoup de choses à voir. Et ensuite ? Ensuite, il ... read more
Masque maori - Canterbury Museum
Christchurch - Waitangi Day au Centre artistique
Promenade sur les hauts de Port Hills

Oceania » Australia » Victoria » Melbourne January 31st 2010

C'est peu dire que le Grand Slam Asia/Pacific a rythmé ma dernière semaine australienne, passée à Melbourne. Un Ground pass, un billet pour les quarts de finale et des sessions TV tous les soirs, le tennis a été sans conteste le fil rouge de cette dernière étape. Cela dit, j'ai néanmoins trouvé le temps d'aller rigoler en compagnie des pingouins de l'Aquarium, de me faire une toile sur l'un des plus grand écran du monde, de saliver devant les étals du Queen Victoria Market, de grimper les 88 étages de l'Eureka Tower et de me fondre au sein d'un groupe d'Allemands partis en raid nocturne sur la ville. Comme un pingouin dans l'eau Aquariums et zoos ne sont d'habitude pas trop ma tasse de thé, mais comme tout le monde ou presque m'a vanté les mérites ... read more
Melbourne Aquarium
Fermez les ecoutilles
Grand Slam Asia/Pacific

Oceania » Australia » Tasmania » Cradle Mountain January 25th 2010

Ooooops ! Oui, je sais : cela fait un bail que je n'ai plus donné de nouvelles. Je vous ai laissés en plan à Sydney, il y a de cela plus de deux semaines, et je m'en excuse. Je suis maintenant fraîchement arrivé en Nouvelle-Zélande, mais je ne saurais faire ici l'impasse sur mes deux dernières étapes australiennes, tant elles furent riches d'événements et de rencontres... ce qui explique sans doute ce petit retard. Sans plus attendre, je vous emmène donc, pour cette avant-dernière entrée australienne, en Tasmanie. Une bonne grosse tartine qui, je l'espère, vous plaira. La Tasmanie. Depuis longtemps, cette île mystérieuse au large des côtes sud de l’Australie a éveillé les intérêts ; un rêve de gosse, lorsque nous examinions la mappemonde, il y a de cela plus de vingt ans. J'ai eu ... read more
C'est jour de marché sur Salamanca Square
Au sommet du Mt Wellington
Les ruines de Port Arthur

Tot: 0.157s; Tpl: 0.008s; cc: 18; qc: 65; dbt: 0.0701s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.3mb