Page 2 of Elbalex Travel Blog Posts

Africa » Namibia » Damaraland April 17th 2016

Dimanche 17 avril 2016 Toute petite étape aujourd'hui pour rejoindre notre logement suivant, toujours dans le Damaraland, près de Twyfelfontain. Le ciel est très nuageux ce matin et on se rallie à la cause des locaux en espérant qu'ils amènent la pluie. Car nous sommes à la fin de la saison des pluies et il n'est pas tombé une seule goutte d'eau! S'il ne pleut pas d'ici la fin du mois, il faudra attendre une année, ce qui sera très difficile pour les cultures et le bétail. Nous faisons le trajet assez rapidement et en chemin nous avons la chance de croiser 2 éléphants! Bon, soyons honnêtes: si nous n'avions pas vu une voiture arrêtée et 2 personnes en train de prendre des photos, nous ne les aurions jamais vus. Pourtant c'est grand éléphant mais ils ... read more
Burnt Mountain
Organ Pipes
Ecureuil terrestre

Africa » Namibia » Damaraland April 15th 2016

Vendredi 15 avril 2016 Il nous reste un dernier point d'intérêt à aller voir ce matin avant de quitter la côte atlantique. Il s'agit de Cape Cross où se trouve la plus grande colonie d'otaries d'Afrique. Mais on nous a prévenus: il paraît que beaucoup de touristes ont rebroussé chemin avant d'y arriver à cause de la puanteur!! En plein été, cela sentirait même des kilomètres à la ronde à cause des cadavres en décomposition au soleil, beurk beurk. Mais on va quand même tenter le coup. En chemin, on ouvre plusieurs fois les fenêtres de la voiture pour vérifier mais il n'y a rien à signaler, on continue donc. C'est seulement quand on arrive à l'entrée de la réserve qu'on repère une légère odeur mais rien d'alarmant. On paie donc notre entrée et continuons jusqu'au ... read more
Maman et bébé
Brandberg
White Lady

Africa » Namibia » Swakopmund April 13th 2016

Mercredi 13 avril 2016 L'étape d'aujourd'hui nous fait longer le désert du Namib pour atteindre la côte atlantique. Le trajet sera donc assez monotone, avec peu de végétation et donc peu d'animaux. On verra juste quelques autruches et oryx sur la route. Et on a aussi croisé plusieurs personnes en train de changer une roue, la preuve s'il en fallait une que cela n'arrive pas qu'à nous! Il fait très très chaud, le thermomètre a grimpé jusqu'à 37 degrés et alors qu'on traverse un col, les montagnes alentours donnent une ambiance lunaire avec parfois des mirages à l'horizon. Mais aujourd'hui on a bien roulé, on arrive pratiquement à destination pour l'heure du lunch. On décide donc de s'arrêter dans la ville côtière de Walvis Bay pour manger, juste avant notre terminus de Swakopmund. Mais alors là, ... read more
Phare de Swakopmund
Comme un air d'Allemagne
Pélican

Africa » Namibia » Sesriem April 11th 2016

Lundi 11 avril 2016 Bon, comment dire que le démarrage fut laborieux ce matin... On a passé une excellente nuit, on s'est levés tôt mais alors on a perdu un temps de fou pour nous préparer. Les automatismes du paquetage du sac ne sont plus là et il a fallu organiser le matériel dont on a besoin dans la voiture: itinéraire, carte, appareil-photo, etc. Et lorsqu'on part enfin il faut encore s'arrêter en ville pour acheter des réserves d'eau. Bref, on n'est pas en avance! On se dirige vers la sortie de la ville lorsque nous sommes arrêtés à un contrôle de police mobile. Une des deux policières fait les vérifications habituelles et, avant de nous laisser repartir, nous demande un petit service: ¨Vous n'auriez pas un peu de papier toilette à nous donner, on a ... read more
Babouins
La piste
Tropique du Capricorne

Africa » Namibia » Windhoek April 10th 2016

Dimanche 10 avril 2016 Nous voici en route pour notre première incursion en Afrique! (Bon OK, concrètement on est déjà allés au Maroc mais c'est pas pareil...) Et pour l'occasion, on ressort nos gros sacs à dos car ce n'est pas sur les pistes namibiennes que nos valises à roulettes seront très appropriées et en plus, on nous a conseillé de prendre des housses pour les bagages lors des transports car la poussière s'infiltre partout et on a justement ce qu'il faut pour nos sacs à dos. Comme des grands malins, on a tout de suite fait la liste du matériel dont nous n'avions pas besoin pour 3 semaines de vacances, en comparaison à nos 4 mois de voyage. Evidemment j'ai tout de suite pensé que cette place gagnée pouvait m'offrir un peu de diversité vestimentaire ... read more

Europe » Russia » Northwest » Moscow December 29th 2015

Mardi 29 décembre 2015 Direction la gare pour notre trajet en train de Saint-Pétersbourg à Moscou. Avec les contrôles de sécurité, on nous a conseillé d'y être 1h à l'avance pour avoir de la marge. Mais une fois sur place, l'attente va nous paraître bien longue car la gare est minuscule! Il n'y a aucun café ou commerce, le hall principal est juste un lieu de passage. Et évidemment, rien n'est écrit en anglais. On devine les mots Quai et Sapsan (nom de la compagnie de trains) en cyrillique d'après les indications sur nos billets et d'après l'heure de départ on se dirige vers le quai numéro 4. Mais avant de pouvoir entrer dans le wagon, une employée vérifie manuellement tous les billets et passeports des passagers. Pour les re vérifier une fois installés à nos ... read more
Cyril et Methodius
Memorial
Hôtel asymétrique

Europe » Russia » Northwest » Saint Petersburg December 25th 2015

Vendredi 25 décembre 2015 Tradition oblige, à l'approche de nouvel-an, nous on s'enfuit ! Et cette année on voulait une destination typiquement hivernale, raison pour laquelle on s'envole pour la Russie ! Et comme on arrive même à prendre toute la semaine de congé, on aura le temps de visiter Saint-Pétersbourg et Moscou. Oui mais voilà, il fallait que je tombe malade le 24... Moi qui ne suis jamais malade, voilà que je vais me traîner un rhume carabiné pendant les vacances, youpie... Le trajet se passe plutôt bien même si on a dû se lever à 4h en ce matin de Noël. On doit malheureusement faire une longue escale à Amsterdam mais on a trouvé une zone de repos dans l'aéroport avec des fauteuils super confortables pour faire la sieste. Arrivés à Saint-Pétersbourg, on avait ... read more
Musée de l'Ermitage
A l'Ermitage
Salle du trône

Middle East » Jordan » West » Dead Sea October 1st 2015

1er octobre 2015 - Jour 8 Nous avons un long trajet de 4h ce matin pour remonter ver le nord et rejoindre notre dernier arrêt, la Mer Morte. La route longe la frontière avec Israël qu'on peut apercevoir avec sa barrière de barbelés. De nombreux postes de contrôles militaires sont situés le long de cette route et nous arrêtent régulièrement pour contrôler nos passeports et le permis de notre chauffeur. Durant le trajet, Ehab nous remet à jour nos connaissances d'histoire biblique sur le parcours de Moïse et le baptême de Jésus dans le Jourdain. D'ailleurs ces événements sont également cités dans le Coran puisqu'ils sont tous deux considérés comme des Prophètes. Lorsque nous atteignons la Mer Morte, nous constatons à quel point le niveau de l'eau a baissé ces dernières années car on voit clairement ... read more
Niveau de la mer
Piscine de l'hôtel
Il fait chaud!

Middle East » Jordan » South » Aqaba September 30th 2015

30 septembre 2015 - Jour 7 Réveil matinal au milieu du désert, au bruit des oiseaux. La nuit a été bonne mais le matelas qui avait l'air confortable à première vue s'est révélé beaucoup moins épais qu'il n'y paraissait et nous promet de belles courbatures. Nous prenons un petit-déjeuner tout aussi copieux que le repas de la veille et notre chauffeur vient nous récupérer pour nous ramener aux portes du désert où nous attend notre chauffeur principal, Ehab. Nous n'avons pas beaucoup de route à faire ce matin pour rejoindre notre prochaine étape, Aquaba. C'est une station balnéaire très prisée car c'est la seule ville de Jordanie ayant un accès à la Mer Rouge. Elle est située à l'extrême sud du pays, au carrefour de plusieurs frontières avec l'Egypte, Israël et l'Arabie Saoudite. Quelle que soit ... read more
Piscine avec vue sur mer

Middle East » Jordan » South » Wadi Rum September 29th 2015

29 septembre 2015 - Jour 6 Aujourd'hui notre programme est assez léger puisque nous ne devrions quitter l'hôtel qu'à 14h pour rejoindre notre prochain arrêt, le désert du Wadi Rum. Mais comme ce n'est pas dans nos habitudes de rester à ne rien faire, on cale encore une petite visite avant de partir et décidons d'aller voir Little Petra. Comme son nom l'indique c'est une cité construite dans le même style que Petra mais en plus petit. Dans les faits, les caravanes s'arrêtaient plutôt à Little Petra où elles étaient hébergées et logées et ne se rendaient à Petra que pour le commerce de marchandises. Pour s'y rendre, on traverse un village de bédouins, justement ce village que le gouvernement leur a offert pour qu'ils quittent les cavernes. Sur le site de Little Petra nous sommes ... read more
Little Petra
En Jeep
Lawrence d'Arabie

Tot: 0.09s; Tpl: 0.007s; cc: 14; qc: 56; dbt: 0.0431s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb