Page 3 of Elbalex Travel Blog Posts

Middle East » Jordan » South » Petra September 28th 2015

28 septembre 2015 - Jour 5 Nous rejoignons notre guide du jour, Samir, à 8h à l'entrée du site. De là, nous faisons les premiers 800m à cheval, c'est inclus avec le billet d'entrée. Je pense que ça doit être l'influence d'Indiana Jones mais c'est franchement ridicule car les chevaux n'ont même pas de rênes, ils sont guidés à pied par les bédouins. En chemin nous découvrons une première façade et des cavernes taillées à même la roche. Les chevaux nous laissent à l'entrée du canyon long de 2km. A l'intérieur les couleurs sont incroyables et Samir nous explique qu'elles changent au fur et à mesure de la journée, selon la lumière qui entre dans le canyon. Les Nabatéens qui ont édifié cette cité étaient de fabuleux ingénieurs. Non seulement l'emplacement de la ville a été ... read more
Canyon de Petra
Qui est là?
Dans une maison

Middle East » Jordan » West » Madaba September 27th 2015

27 septembre 2015 - Jour 4 Nous quittons Amman pour nous rendre au sud, à Petra. Mais tout d'abord nous faisons une halte en périphérie de la ville sur le Mont Nebo où Moïse serait enterré. Il faut le dire au conditionnel car il n'y a aucune preuve archéologique de son tombeau mais selon la Bible c'est ici que Dieu lui aurait montré la Terre Promise et qu'il serait décédé. Et à la demande de Dieu, il devait faire en sorte que l'emplacement exact de sa tombe ne soit jamais révélé pour qu'il ne devienne pas un lieu de pèlerinage. Des tombes ont bel et bien été trouvées sur le site mais il n'y a aucun moyen de prouver s'il s'agit de Moïse. Le fait est qu'ils ont tout de même édifié un monument et une ... read more
Atelier de mosaïques
Carte en mosaïques
Château de Kerak

Middle East » Jordan » North » Jerash September 26th 2015

26 septembre 2015 - Jour 3 Aujourd'hui, direction le nord, une région beaucoup plus verte que ce que nous avons vu hier. Nous faisons une première halte à Umm Qais, une ancienne cité romaine construite avec un mélange de pierres blanches et noires qui lui donne un style très particulier. Comme d'habitude la ville est située à un endroit très stratégique, d'où l'on a une vue imprenable sur la vallée du Yarmouk, un affluent du Jourdain. C'est aussi ici qu'eut lieu le miracle des cochons réalisé par le Christ mais j'ai pas compris en quoi ça consistait. Puis direction la ville d'Ajlun et sa forteresse quasi-imprenable. L'édifice est très bien conservé et les techniques de défense sont extrêmement bien pensées en dépit de leur simplicité. C'est Saladin qui a fait construire ce fort pour arrêter les ... read more
Château d'Ajlun
Cardo maximus
Fontaine

Middle East » Jordan » North » Amman September 24th 2015

24 septembre 2015 - Jour 1 C'est parti pour notre voyage en Jordanie! Pourquoi la Jordanie? Parce que je continue ma liste des 7 nouvelles merveilles du monde et que Petra en fait partie. Et pourquoi maintenant? Parce que, bien que la Jordanie soit un pays politiquement stable, elle est voisine de la Syrie où la situation est en train de s'aggraver avec notamment la destruction de sites historiques et que je ne voudrais surtout pas qu'il arrive la même chose en Jordanie et que je ne puisse plus cocher mes 7 merveilles. Nous voici donc en route pour Amman, la capitale. Entre le changement de job d'Alex et mes événements au boulot, nos dates n'étaient pas flexibles et ne pouvions pas prendre de vol direct. On doit donc faire un détour insensé par Londres. Le ... read more
Main d'Hercule
Château d'Azraq
Château d'Amra

Europe » Switzerland February 22nd 2015

De retour en Suisse, c'est l'heure de faire le bilan et de réfléchir à ce qu'on retiendra vraiment de ce voyage de 4 mois en Amérique du Sud. D'abord, quelques listes. Notre Top 4 (parce qu'on n'arrive pas à choisir un top 3): Alex: 1. Cap Horn 2. Machu Picchu 3. Carretera Austral 4. Amazonie Elba : 1. Machu Picchu 2. Amazonie 3. Torres del Paine 4. Carretera Austral Après les Top, les Flop: 1. Le trek aventure à El Calafate 2. Huacachina 3. Mendoza 4. Chiloe Le Top 4 de la nourriture: 1. Le ceviche 2. La cazuela et les soupes 3. Le cuy 4. La parillada Le Top 4 des boissons: 1. Les limonades 2. Les jus de fruits frais (maracuja, fraise, etc) 3. Les bières artisanales 4. L'Inca Kola Quelques regrets: - avoir ... read more
Fini la baroudeuse!

South America » Brazil » São Paulo » Ubatuba February 18th 2015

11 février 2014 - Jour 117 Nous embarquons ce matin pour notre dernier long trajet en bus, environ 7h pour rejoindre Ubatuba, une station balnéaire située sur la côte, entre Rio et Sao Paulo. Pour nos derniers jours de voyage, on recherchait une belle plage où l'on pourrait passer nos journée à flâner sur des transats. Il y avait pas mal de choix sur la côte brésilienne, notamment plusieurs îles, mais dont les prix en période de carnaval étaient beaucoup trop élevés. Il y avait aussi plusieurs autres villages qui sont surtout réputés pour leur aspect colonial mais, c'est terrible à dire, on n'a plus rien envie de visiter, on veut juste se poser à rien faire sur une plage ! Notre choix s'est donc porté sur Ubatuba, réputée pour ses plages et ses vagues qui ... read more
Praia Grande
Des fesses
Notre plage

South America » Brazil » Rio de Janeiro » Rio de Janeiro February 10th 2015

6 février 2015 - Jour 112 On quitte Florianopolis ce matin un peu déçus de ne pas avoir pu profiter des plages à cause de la pluie. Espérons que ce sera mieux à Rio pour la visite de la ville et surtout qu'on aura du soleil pour nos ultimes jours de plage sur la côte! Donc aujourd'hui, nous embarquons pour notre dernier long trajet de 20h en bus de nuit. Bon, nous le prenons à 12h30 mais ça reste un bus de nuit. J'ai eu très peur sur le début du trajet car le chauffeur conduisait super mal, du genre à accélérer hyper fort pour planter sur les freins juste après. 20h d'une conduite comme ça, c'est pénible, surtout quand t'es sensé dormir. Mais heureusement, on a changé de chauffeur vers 18h et on a tout ... read more
Copacabana
Le Maracana
Le match

South America » Brazil » Paraná » Foz do Iguaçu February 5th 2015

2 février 2015 - Jour 108 Nous voici arrivés à Puerto Iguazu, à la frontière avec le Brésil, porte d'entrée pour aller visiter les chutes d'eau d'Iguazu, partagées entre les 2 pays. L'idéal est de visiter les chutes des 2 côtés car elles n'offrent pas les mêmes panoramas: du côté brésilien on bénéficie d'une vue d'ensemble de tout le site avec des points de vue plus panoramiques tandis que du côté argentin on peut s'approcher très près des chutes, en les surplombant. Comme nous allons ensuite continuer notre route au Brésil, nous commencerons donc par le côté argentin. Avant de quitter le terminal de bus, nous achetons tous les billets nécessaires pour ces 2 prochains jours puis nous nous rendons à pied à notre hôtel pour déposer les bagages. Il est 8h du matin, le climat ... read more
Coatis
AR - circuit inférieur
AR - Gorge du Diable

South America » Argentina » Buenos Aires » Buenos Aires February 1st 2015

29 janvier 2014 - Jour 104 Comme quoi, quand on a des bons sièges, il est possible de bien dormir dans un bus. Je dormais encore profondément à 9h quand le steward m'a réveillée pour servir le petit-déjeuner. Autant le repas d'hier soir était très complet, autant le petit-déjeuner laisse à désirer. Quelques biscuits avec du thé ou café. Pas de pain, pas de jus de fruits. Heureusement qu'on avait acheté une petite pâtisserie la veille pour compenser. On découvre par la fenêtre l'ampleur de cette grande métropole avec tous ces buildings, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas été dans une aussi grande ville. Mais pas besoin de se lancer à la découverte des transports publics pour le moment, notre hôtel n'est pas très loin du terminal, on peut s'y rendre à pied. Une fois nos ... read more
Au Caminito
Stade de la Boca
Eglise orthodoxe

South America » Argentina » Mendoza » Mendoza January 28th 2015

25 janvier 2015 - Jour 100 Waouw, centième jour de voyage, ça en jette ! Et pourtant la journée ne sera pas très intéressante puisque aujourd'hui nous faisons le transfert d'Ushuaïa à Mendoza. Nous avions d'abord pensé faire le trajet en bus mais il s'est avéré que ça nous revenait pratiquement au même prix de le faire en avion pour beaucoup moins de temps, malgré une escale à Buenos Aires. Nous quittons donc le bout du monde par les airs, en direction de la région des vins. Le choc thermique est au rendez-vous. A peine sortis de l'avion, on enlève les couches au fur et à mesure avant même d'avoir récupéré les bagages. On demande au chauffeur de taxi combien il fait: 38 mais parce que c'est couvert, sinon c'est 43. Ah voilà... C'est déjà la ... read more
Cerro de la Gloria
Départ à cheval
Plaines de Mendoza

Tot: 0.208s; Tpl: 0.007s; cc: 25; qc: 105; dbt: 0.1346s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.4mb