Page 5 of Elbalex Travel Blog Posts

South America » Chile » Valparaíso Region » Valparaíso December 5th 2014

3 décembre 2014 - Jour 47 Ce matin on quitte Santiago pour se rendre sur la côte à Valparaiso. Il y a des bus qui partent toutes les 20 minutes de la capitale, on va donc directement au terminal de bus pour acheter nos billets. Comme il y a un bus qui arrive au même moment, on nous demande d'aller prendre notre billet directement auprès du chauffeur. Mais comme certains passagers avaient déjà leurs tickets avec une place attribuée, ceux-là montent en premier et on vient ensuite compléter les places libres. Mais le problème, c'est que pendant qu'ils remplissent manuellement le bus ici, à l'arrêt suivant ils continuent de vendre éléctroniquement des places. Résultat quand on arrive à l'arrêt d'après, ceux qui n'ont pas de siège attribué doivent céder leur place à ceux qui ont ce ... read more
Ascenceur
C'est une maison bleue...
Muret

South America » Chile » Santiago Region » Santiago December 2nd 2014

1er décembre 2014 - Jour 45 Réveil dans le bus où on a étonnement bien dormi. Le reste de la journée ne sera pas bien passionnante, on ne profite même pas du paysage car tous les rideaux sont tirés dans le bus pour ne pas chauffer au soleil. On mate plusieurs films, certains bons, d'autres pas du tout et on prend son mal en patience. Le bus qui était sensé être direct fait quand même beaucoup d'arrêts, pratiquement à chaque grande ville. Et quand on arrive à Serena on nous dit qu'on doit changer de bus! Ok, ça fait du bien de se dégourdir les jambes mais c'est agaçant de perdre encore 45 minutes d'attente pour rien. On monte dans l'autre bus, vachement plus pourri et qui pue. Et en plus le son des écouteurs ne ... read more
La Moneda
Vue depuis le parc
Tatatatataaa tatata...

South America » Chile » Atacama November 30th 2014

29 novembre 2014 - Jour 43 2ème jour de suite où on se lève à 4h du mat, on commencerait presque à avoir l'habitude! On a quand même décidé de faire l'excursion pour aller voir les geysers du Tatio qui sont paraît-il plus impressionnants que ceux de Bolivie. On nous a prévenus qu'il ferait très froid car on doit monter à 4200m, on a donc sortis les vêtements thermiques et on a bien fait, la température est de -7 degrés ce matin. On arrive sur place pour le lever du soleil, le site est effectivement beaucoup plus grand qu'en Bolivie et ici il y a des geysers qui crachent de l'eau, pas uniquement de la fumée. C'est marrant, il y en a même plusieurs qui fonctionnent en tandem: quand l'un crache l'autre est éteint et inversément. ... read more
Geyser en action
Plaine de Tatio
Vigogne dans la lagune

South America » Bolivia » Potosí Department » Salar de Uyuni November 28th 2014

26 novembre 2014 - Jour 40 C'est parti pour 3 jours d'excursion au salar d'Uyuni et dans le désert du sud Lipez. Rendez-vous à l'agence à 10h30 où on rencontre les autres membres de notre groupe: 2 irlandaises, 1 irlandais et 1 américain. Tous de langue maternelle anglaise, c'est un peu dur de les suivre quand ils parlent vite, surtout avec leurs accents respectifs. A peine sortis de la ville on fait un premier arrêt au cimetière de trains. Cette voie ferrée était en fonction lorsque la Bolivie avait encore un accès à la mer pour acheminer les denrées pour l'exportation mais depuis qu'elle a perdu cet accès elle a été laissée à l'abandon. Puis on continue en direction du salar, le plus grand désert de sel au monde, résidu d'une ancienne mer évaporée avant même ... read more
Carcasse de train
Incahuasi
Flamants roses

South America » Bolivia » Potosí Department » Potosi November 25th 2014

24 novembre 2014 - Jour 38 Ce matin, départ pour Potosi. En sortant de l'hôtel, on fait signe à un taxi et là, surprise, une femme au volant! C'est bien la première fois qu'on voit une femme conduire un taxi. On papote un peu avec elle et elle nous confirme que la profession n'a pas un grand succès auprès des femmes, elles ne sont que 5 dans la ville à avoir leur licence! On discute un peu de tout et dans la conversation elle nous apprend qu'il n'est pas rare ici que les gens aient des enfants à 15 ans! La vache, on avait croisé quelques filles avec des bébés mais on pensait que c'était leur petit frère ou soeur. On prend notre bus pour Potosi, 3h de trajet. On est pas très confiants dans ce ... read more
Boum!
Entrée de la mine
200kg de gravats

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre November 23rd 2014

22 novembre 2014 - Jour 36 Départ ce matin direction l'aéroport pour notre vol pour Sucre. Cette fois on voyage avec une autre compagnie d'aviation et tout se passe magnifiquement bien. On doit faire une escale à Cochabamba où on nous fait sortir de l'avion et comme il n'y a pas de passage en transit, on doit prendre la sortie de l'aéroport pour rerentrer après et se retaper le contrôle de sécurité, pfff. Tout ça pour remonter dans le même avion avec le même équipage! Quelle perte de temps. Arrivés à Sucre on prend un taxi conduit par un vieux chauffeur sourd qui n'entend pas la moitié de ce qu'on lui dit. Le contraste de Sucre avec La Paz est flagrant. Très peu de circulation, pas de klaxons, pas de pollution, peu de monde, un havre ... read more
Vue de la ville
Union es la fuerza
Sur le toit de l'église

South America » Bolivia » La Paz Department November 21st 2014

21 novembre 2014 - Jour 35 Qu'est-ce que c'est la Route de la mort? Anciennement c'était la seule route qui permettait de relier la jungle à La Paz. Non bétonnée, très étroite et à flanc de colline, les croisement de véhicules étaient quasi impossibles et les accidents mortels extrêmement fréquents car les chutes dans le ravin étaient courantes. Pendant un temps, ils ont même essayé d'inverser le sens de la circulation, comme en Angleterre, pour que les chauffeurs n'aient plus le sentiment d'être aussi proches du précipice mais ça n'a pas amélioré les choses. Une nouvelle route plus sûre et bétonnée a été construite et celle-ci a été définitivement fermée à la circulation en 2007. Elle est maintenant uniquement réservée aux cyclistes pour une descente de 63 km et 3500m de dénivelé et c'est ce qu'on ... read more
On fait les malins
Virage du diable
Nous

South America » Bolivia » Beni Department » Rurrenabaque November 20th 2014

16 novembre 2014 - Jour 30 On est finalement bien arrivés hier soir à Rurrenabaque. Le vol fut rapide, tout juste 30 minutes, et pourtant à l'atterrissage on a eu l'impression d'avoir changé de pays, voire de continent. Il fait hyper chaud, on est au milieu de la végétation avec des palmiers et des plantes exotiques, tout le monde se déplace en 2 roues, on se croirait aux Caraïbes ou en Asie mais pas en Bolivie! On se dépêche de rejoindre notre hôtel pour mettre les tongs et aller visiter le village en commençant par le bord de la rivière. On se sent dans une ambiance totalement balnéaire. Ce matin, départ à 9h pour notre excursion de 5 jours "selva y pampa". On a choisi la version longue car on n'arrivait pas à se décider entre ... read more
Vue du ciel
Sur le rio Beni
Jungle

South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz November 15th 2014

12 novembre 2014 - Jour 26 Mon Dieu que la journée m'a parue longue... On est partis hier soir d'Arequipa, le taxi est venu nous prendre à 21h20 à l'hôtel pour embarquer dans le bus de 22h45. Ils avaient prévu de la marge c'est bien mais heureusement qu'on sait s'occuper dans une gare routière à jouer à "Qui est-ce?" ;-) Donc bus de nuit jusqu'à Puno (trajet qu'on avait fait à l'identique dans l'autre sens) dans de vrais fauteuils-lits super inclinables. On a plutôt bien dormi mais la nuit fut courte puisqu'on est arrivés à Puno à 5h du mat. Là, de nouveau de l'attente en perspective puisque notre bus de correspondance ne partait qu'à 7h30. Mais d'abord on devait trouver l'employé de l'agence qui nous attendait avec nos billets. Il y a plusieurs personnes qui ... read more
Ferry bolivien
Eglise San Francisco
Momie Aymara

South America » Peru » Arequipa November 11th 2014

8 novembre 2014 - Jour 22 Départ ce matin en bus de Puno à Arequipa. On ne voulait pas faire ce trajet de nuit car il ne dure "que" 5h et arriver au milieu de la nuit dans une ville qu'on ne connaît pas ne nous tentait pas. On voyage donc avec la seule compagnie qui partait le matin, Julsa. Mouais, pas terrible comme compagnie. Le bus a l'air d'avoir déjà pas mal d'heures de route et la propreté laisse à désirer. En plus, la première heure de route est assez casse-gueule, la route est complètement défoncée, il y a une tonne de nids de poule et des cuvettes que le bus doit prendre au ralenti et de travers pour ne pas rester coincé. Heureusement le chauffeur a l'air de maîtriser et sa conduite prudente est ... read more
Cathédrale Arequipa
Cloître
Lavoir couvent

Tot: 0.105s; Tpl: 0.007s; cc: 15; qc: 63; dbt: 0.0658s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb