Santiago

South America » Chile » Santiago Region » Santiago
December 2nd 2014
Published: December 5th 2014

1er décembre 2014 - Jour 45

Réveil dans le bus où on a étonnement bien dormi. Le reste de la journée ne sera pas bien passionnante, on ne profite même pas du paysage car tous les rideaux sont tirés dans le bus pour ne pas chauffer au soleil. On mate plusieurs films, certains bons, d'autres pas du tout et on prend son mal en patience. Le bus qui était sensé être direct fait quand même beaucoup d'arrêts, pratiquement à chaque grande ville. Et quand on arrive à Serena on nous dit qu'on doit changer de bus! Ok, ça fait du bien de se dégourdir les jambes mais c'est agaçant de perdre encore 45 minutes d'attente pour rien. On monte dans l'autre bus, vachement plus pourri et qui pue. Et en plus le son des écouteurs ne fonctionne pas pour les films. Du coup on n'a rien pigé à Fast and Furious 6 et Noé. On arrive ENFIN à Santiago vers 20h, après un total de presque 28h de voyage!!! Plus jamais!!

Santiago a toute la modernité d'une grande ville, c'est donc en métro qu'on se rend à notre hôtel. En fait on a réservé un petit appartement meublé dans une grande tour. Après avoir été confinés sur nos sièges de bus toute la journée, on est heureux de pouvoir s'étaler dans 35m carrés, avec coin salon, cuisine, chambre et salle de bain, avec la vue du 14ème étage. Et on s'offre même le luxe d'aller chercher des sushis à emporter juste à côté. C'est définitivement une grande ville.

2 décembre 2014 - Jour 46

On nous a prévenus plusieurs fois qu'il n'y a pas grand chose à visiter à Santiago, qu'il ne faut pas y prévoir beaucoup de temps. Nous allons plutôt utiliser cette escale pour préparer la suite du voyage, puisque c'est d'ici que partent les bus pour la côte et le sud ainsi que les vols pour l'île de Pâques. On n'avait pas vraiment prévu cette escapade dans le Pacifique mais à la réflexion, on s'est dit qu'on ne sera jamais aussi proche de cette île. Et à force de chercher sur internet, on a trouvé des billets d'avion pas trop chers, c'est donc réservé, on part sur l'île de Pâques à la fin de la semaine. Et d'ici là on va aller passer quelques jours en bord de mer à Valparaiso et à la station balnéaire de Vina del Mar.

Mis à part ça, on se promène quand même un peu à Santiago qui nous apparaît comme un mélange de New York et de Barcelone. Certes c'est une grande ville mais ça doit être assez agréable d'y vivre. La température estivale aide, c'est sûr. On a aussi trouvé un très joli parc sur une colline qui surplombe la ville, avec de l'ombre et des vendeurs de glace, c'est parfait.

14th December 2014
Tatatatataaa tatata...

Vous aviez votre couteau suisse j'espère!

Tot: 0.045s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 27; dbt: 0.0267s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb