Page 6 of Elbalex Travel Blog Posts

South America » Peru » Puno November 7th 2014

5 novembre 2014 - Jour 19 Départ ce matin en bus de Cusco à Puno. On a rendez-vous avec l'agence qui nous transfère au terminal de bus à 6h30 sur la place près de notre hôtel. Ils ne peuvent pas venir jusqu'à notre hôtel car c'est une rue piétonne. On prévoit un peu de marge car on a peur de ne pas se trouver sur la place, même s'il ne devrait pas y avoir grand monde à cette heure-là. On sort de notre chambre avec tout notre paquetage pour faire le check-out mais là, suprise, il n'y a personne à la réception. Pas grave, on laisse la clé sur le comptoir et on s'en va. Mais non. Car ils ont verrouillé la porte principale. On est enfermés dedans! Pourtant il est sensé y avoir quelqu'un 24h/24h. ... read more
Rakchi
Altiplano
Pukara

South America » Peru » Cusco November 4th 2014

3 novembre 2014 - Jour 17 Journée off pour nous remettre de nos émotions. Objectif numéro 1: la laverie. Car après 4 jours de trek on n'a plus une fringue de propre. On peut la laisser à notre hôtel, on la récupérera ce soir, c'est parfait. On se rend ensuite au centre d'informations touristiques pour réserver notre prochain trajet jusqu'à Puno dans 2 jours. On le fera en bus, c'est un trajet de 10h avec plusieurs haltes touristiques dans la journée. On va également à la Poste pour se renseigner sur le prix des colis car demain on a prévu d'aller faire des achats dans un marché artisanal. Les prix ne sont pas exhorbitants, cool on va pouvoir faire un peu de shopping! En parlant de shopping, je profite de la grande quantités de boutiques de ... read more
Pisac
Christ blanc
Sacsayuman

South America » Peru » Cusco November 2nd 2014

30 octobre 2014 - Jour 13 Réveil inhumain à 3h20 du mat... En temps normal, le départ du trek se fait plus tard mais on doit se rendre en mini-bus à Lares et il y a une route en travaux qui sera coupée à la circulation dès 7h, donc on doit impérativement passer avant. Pas grave, on aura 2h de bus pour finir la nuit. Dans le mini-bus on fait la connaissance de Julie et Alex, un couple français qui fera le trek avec nous. Il y a aussi le cuisinier qui est pratiquement dans le coffre, je l'ai à peine remarqué. Pas trop de papotage pour le moment, tout le monde veut dormir. On fait un arrêt vers 6h pour que le staff achète les provisions sur un marché. Notre guide Alex (oui, ça fait ... read more
Bains de Lares
Paysage
Lamas

South America » Peru » Cusco October 29th 2014

CUZCO 27 octobre 2014 - Jour 10 Commençons par le trajet en bus de nuit Nazca-Cuzco, 14h de route. On m'avait prévenue que la route qui mène à Cuzco fait beaucoup de virages mais je n'avais pas compris que ce serait TOUT le trajet comme ça !!! La vache, on a à peine quitté Nazca qu'on se retrouve déjà dans un col de montagne et ce n'est pas près de s'arrêter. Et on est sensés dormir avec tous ces virages?! Et quand je dis virages, c'est vraiment les épingles à 180 degrés, les unes après les autres. Tout ça en doublant des camions évidemment... Heureusement la fatigue prend le dessus et on arrive quand même à somnoler tant bien que mal sur nos couchettes. J'ouvre un oeil vers 5h du matin, le jour se lève à ... read more
Entrée auberge
Pachacutec
Fontaine

South America » Peru » Ica October 28th 2014

PARACAS 22 octobre 2014 - Jour 5 Au programme: journée de transfert pour se rendre à Paracas, petit village de pêcheurs sur la côte, au sud de Lima. Les sacs sont vite préparés et on profite du dernier petit-déjeuner de l'hôtel. En discutant avec le personnel, ils nous conseillent une autre compagnie de bus que celle qu'on voulait prendre car celle-ci fait beaucoup d'arrêts et il faut toujours avoir un oeil sur ses bagages pour être sûrs qu'ils ne les débarquent pas par erreur. On suit leur recommandation et on paiera donc plus cher pour avoir un trajet direct. Mais il y aussi moins de bus par jour, on devra prendre celui de 13h30. On se rend donc en taxi jusqu'à la station de Cruz del Sur, avec largement assez de temps. Une fois montés dans ... read more
Candélabre
Islas Ballestas
Pingouin d'Humboldt & co

South America » Peru » Lima October 22nd 2014

18 octobre 2014 - Jour 1 C'est parti pour le grand départ ! C'est quand même la classe d'arriver à l'aéroport en mode backpacker et d'aller déposer son bagage au guichet Sky Priority, merci chouchou! On a aussi pu profiter du lounge à l'escale à Amsterdam mais ça ne nous aura pas servi à grand chose de piquer toutes les boissons à l'emporter puisqu'on a dû les abandonner au contrôle de sécurité, juste avant d'embarquer, grrr. Heureusement, on a pu garder les biscuits. Dans l'avion j'ai hiberné comme à mon habitude mais j'ai quand même pu voir le fabuleux spectacle de l'Amazone qui serpente à travers la forêt tropicale. Impressionnant! Arrivés à l'aéroport de Lima, bonne nouvelle, nos bagages sont là! Par contre, les choses se compliquent au moment de retirer de l'argent. Impossible de faire ... read more
Danseuse orange
Balcons coloniaux
Pueblo joven

Europe » Switzerland October 17th 2014

J-1 avant le grand départ ! Si la journée d'hier était consacrée aux apéros d'au revoir avec les collègues, familles et amis, la journée d'aujourd'hui est réservée pour les ultimes vérifications. On vide entièrement les sacs et on contrôle encore une fois la liste complète de tout l'équipement. Poids du sac pour lui: 17kg Poids du mien: 12kg... read more
Elle
Test grandeur nature à J-7

Tot: 0.138s; Tpl: 0.006s; cc: 14; qc: 84; dbt: 0.1005s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb