Blogs from Mongolia, Asia - page 2

Asia » Mongolia » Khovd August 18th 2019

It takes one hour and 40 minutes with the plane from Ulaanbaatar tot Hovd. Hovd is a city in western Mongolia. When we arrive there is no taxi, no bus or whatsoever. Finally we find someone who takes us to the city. I ask how much we have to pay. The man begins to grin. ‘Nothing’, he says, ‘I just go in the same direction.’ Hitchhiking is normal in Mongolia. Our hotel is called Uurgu Hotel. A nice hotel with a good restaurant. But there is one problem. There is no electricity and because there is no electricity there is also no water. ‘It’s in all town and it will take a week’, says the receptionist. The Russians are repairing it.’ Electricity comes from Russia, from Irkoetsk, just North of Hovd. The relation between Mongolia and ... read more
Petroglyphs near Tsenkheriin Agui
Our tent and car
Throat singer Tserendawa

Asia » Mongolia » Ulaanbaatar August 8th 2019

Last days Ulaanbaatar was completely empty. But now we know where all the cars are. They are here. On the road heading to Hustai National Park, about 100 kilometers west of Ulaanbaatar. Normally it is one and a half hour driving. Now it takes more than two hours. In the past Hustai was a hunting ground for the last Kahns. Later communist leaders came in for the same purpose. Nowadays hunting is strictly forbidden. The parc houses the last wild horses in the world. The Takhi as the Mongolians say (pronunciation like in technology). We call them Przewalski horses. After two and a half hours driving we turn left. Following a sandroad of 13 kilometers we arrive at the entrance. The tickets cost 25.000 tögrög each, which is about 8 Euro. In the visitors centre there ... read more
Hustai National Parc
Przewalski horses
Przewalski mare with foal.

Asia » Mongolia » Ulaanbaatar August 5th 2019

The roads are completely empty when we drive from Chinggis Kahn Airport to Ulaanbaatar, the capital of Mongolia. ‘Why it is so empty’, I ask our taxidriver. ‘It’s because of Naadam’, she says. Naadam is the world famous Mongolian festival, full of horse racing, arching and fat men wrestling eachother to the ground. And ofcourse full of ceremonies and colourful exotic costumes. ‘Usually there are jams’, she says. Indeed several days later we’ll see the city in full action. So bad even that the smog takes my breath away. I’m told that it is even worse in winter, when the smoke of ger camps merge with the exhaust gasses of the cars. But now the air is clean. We are passing modern buildings, wide boulevards with six lanes, flanked by pine trees. Pine trees in the ... read more
Chinggis Kahn
The Central Museum of Mongolian Dinosaurs was before the Lenin Centre
Tarbosaurus bataar at the Central Museum of Mongolian Dinosaurs

Asia » Mongolia » Ulaanbaatar August 2nd 2019

27 juillet (Lendemain de la tempête de sable) Notre campement d'hier a effectivement été monté au milieu de nulle part. Aucun arbre ni aucun rocher ne s'y trouve pour couper le vent ou pour disparaître le temps de son brossage de dents et de sa toilette matinale. Nos tentes maintenant blessées par la tempête ne pourront certainement pas survivre à une seconde rage comme celle d'hier soir. On passera par la ville de Dalanzadgad ce matin, là où passe la route principale bitumée. Quoique la ville soit la capitale de la région d'Ömnögov, elle n'abrite que 18 740 habitants. On n'y sera que de passage, question de racheter des vivres et de (quel bonheur) prendre nos douches au bâtiment quelconque en béton utilisé comme public shower de la région. Ce nettoyage de corps nous coûtera 1.50$ ... read more
Paysage 1
Van russe
Paysage 2

Asia » Mongolia » Ulaanbaatar August 2nd 2019

30-31 juillet (À Oulan-Bator) Je suis plutôt heureux d'avoir retrouvé la civilisation. J'ai maintenant les recoins du corps propre et mon linge sent finalement le savon. Je profite de ces dernières journées sur UB pour étirer le temps dans les musées et voir les quelques fossiles de dinosaures recueillit dans le désert de Gobi, là où voilà seulement quelques jours, je jouais l’aventurier. ... Assis au creux d’un divan dans mon auberge d’Oulan-Bator, je feuillette les brochures touristiques éparpillées sur la table basse de la salle commune inoccupée. Perdus au travers d’invitations à des spectacles de chants polyphoniques, des visites aux musées et des promenades équestres dans la steppe, un bout de papier écrit à la main attire mon attention : North-Korean Restaurant - Pyongyang Baek Hwa y est noté, ainsi qu’une adresse. « Moogi, you ... read more
Familia
Mariage à UB 2
Monastère 1

Asia » Mongolia » Orkhon Valley August 1st 2019

23 juillet Pas trop loin du camps de yourtes où l'on s'est arrêté pour nos deux dernières nuits, un "Yak Festival" s'organise aujourd'hui, réunissant les nomades et les villageois des environs. Décidément, je m'attend à y voir des yaks mais je n'en sais pas plus au moment du départ de notre van russe. Sachant d'avance que l'événement avait lieu, notre Tour au départ d'Oulan-Bator s'est tricoté de manière à pouvoir y assister en matinée. "What's the Yak Festival?" que j'avais alors demandé à Nyamka la guide, sur quoi elle m'avait tout bonnement répondu un "Yak" sans émotion. Tout ça fait du sens. ... La fourgonnette s'approche d'un large champs dans une vallée bordée d'un cours d'eau sale. "Biggest river in Mongolia. Water comes from Baikal Lake in Russia" que nous précise alors Nyamka. Beaucoup de véhicules ... read more
Orkhon River
Yak Festival
Van russe

Asia » Mongolia » Gobi Desert August 1st 2019

24 juillet On quitte la vallée de l'Orkhon en direction du sud. Comme le Yak Festival a ralentit notre cadence, Mr.Happy, à la barre de la fourgonnette, devra étirer notre trajet de la journée jusqu'à atteindre un long 12 heures de route dans l'offroad des steppes. Le décor distorsionné de la vallée s'assèche d'heure en heure alors qu'on s'enligne sur le désert de Gobi. L'herbe déjà courte dont se nourrissait les bêtes des derniers jours raccourcit maintenant jusqu'à l'épilation totale. De moins en moins de yourte se fixe au paysage: ce n'est plus le meilleur endroit pour amener brouter ses troupeaux. Le vent se lève fort souvent, faisant lever la poussière en d'imposants rideaux de sable nous fermant l'accès à l'horizon. Nous ferons trois arrêts durant la journée: l'un pour gazer à une station-service perdue, l'autre ... read more
Zombie Boy
Monastère
Sudafed

Asia » Mongolia » Mandalgobi August 1st 2019

26 juillet On laisse derrière nous le désert de Gobi pour doucement remonter et retrouver Oulan-Bator dans quelques jours. Rebroussant chemin, on reprend les routes vers nulle part presqu'à reculons dans le temps. Encore une fois, on passera des heures et des heures dans le vide des steppes, voyant le plat s'allonger sans fin par les fenêtres de la fourgonnette russe. 75% du temps d'un voyage en Mongolie se passera certainement dans les transports. Il ne faut surtout pas sous-estimer les distances ici. Après un arrêt à une impressionnante gorge, nid de vautours et aimant à touristes (Yolyn Am), on s'installe pour la nuit, près d'une route principale asphaltée (quelle surprise d'enfin en voir une), en plein milieu d'un grand champs déshydraté de pierrailles. Zombie Boy installe difficilement sa tente. Je plante la mienne comme je ... read more
Horde de chameaux
Sandstorm
Paysage

Asia » Mongolia » Kharkorin July 30th 2019

20 juillet Je quitte ce matin le campement de yourtes alors que dans la pâle lueur du jour, les nomades détachent leur bétail pour leur permettre de disparaître dans le paysage jusqu'au prochain coucher de soleil. Les vaches reviendront d'elles-mêmes ce soir. Par centaine, les chèvres tout près seront, elles, récupérées parfois à cheval, mais plus souvent en selle d'une moto. Puis les chevaux eux, ne reviendront jamais. Ils seront récupérés au besoin, après un coup de téléphone (peut-être) d'un voisin de yourte, à des kilomètres de là. Dans la steppe, des nerveuses musaraignes et des écureuils de Sibérie s'éclipsent dans les bosquets de lichen à l'approche de notre véhicule. Les rapaces tournoient en un 8 infini dans le ciel vide, prêt à décocher leurs serres sur les plus imprudents carnassiers. Il y a peu de ... read more
Stupas
Pause dans les champs
Kharakorum

Asia » Mongolia » Orkhon Valley July 30th 2019

21 juillet "I've been through the desert on a horse with no name It felt good to be out of the rain In the desert you can't remember your name 'Cause there ain't no one for to give you no pain La, la, la, la, la, la" A horse with no name, America On s'enfonce davantage dans le centre du Pays aujourd'hui, dans le pli de la vallée de l'Orkhon, là où les ondulantes collines s'emplissent maintenant de forêts compactés, noircit par la densité de leurs conifères. Des ruisseaux d'eau limpide passent parfois dans la steppe, attirant par milliers les troupeaux de chèvres qui, se tassant à la dernière minute, bloquent sans gêne les chemins improvisées par les 4X4. Notre fourgonnette russe, définitivement prête pour ce genre de routes, passe les rigoles et escalade presque les ... read more
Campement de Vallée
Sourire
Vallée de l'Orkhon 1

Tot: 0.115s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 53; dbt: 0.0459s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb