Blogs from Mamallapuram, Tamil Nadu, India, Asia - page 6

Asia » India » Tamil Nadu » Mamallapuram December 14th 2008

Mamallapuram - Back packer's haven This town lies between Pondi and Chennai and it is pretty much a back packer's stop off on the way to Pondi or other cities around Tamil Nadu. The environment itself lacks the Indian hustle and bustle of Chennai r even lifestyle we saw in Pondi. It's aimed mainly at tourists. We used the time we spent here to sort out all our train tickets, soak in a little more sunshine and greet a monkey family at the bird sanctuary. It wasn't quite what I was expecting from a bird santuary. The birds themselves were too far too shoot (please see previous blog for more pictures)..... Cricket at Chennai next... I can't wait! GO ENGLAND!!!!!!... read more
Mmmm suar cane!
Kate's new best friend!

Asia » India » Tamil Nadu » Mamallapuram December 2nd 2008

Mardi 3 decembre, Nous sommes allees au village Sathya Nagar, ou l ecole est en construction, deja les murs ont un metre 50 de hauteur..les ouvriers travaillent sept jours sur sept, parmi eux deux femmes.Leur salaire est de 100 roupies par jour, soir l equivalent de 1 euro 50. Les enfants du village sont heureux, ils vont jusqu ici a l ecole dans un village situe a 3 kms et n assistent aux cours que le matin ce qui leur permet de recevoir un repas. Certains enfants, en revenant de l ecole, travaillent a la briqueterie pour rapporter quelques roupies dans la famille. Le village de Sathya Nagar comprend environ 60 familles, toujours de l ethnie des irulas, prochainement, nous vous donnerons des details quant au nombre d enfants concernes par cette ecole.... read more
Les ouvriers au travail
La joie des enfants

Asia » India » Tamil Nadu » Mamallapuram November 29th 2008

Habitudes vestimentaires : Le Sari est l habit traditionnel féminin et sans doute le costume le plus gracieux du monde et constitue d une seule pièce d étoffe de 5 a 9 mètres de long sur 1 mettre de large Il se porte sur un Choli, une blouse a manches courtes ajustée près du corps, faire tenir son sari sans aucune attache nécessite tout un savoir faire… Le vêtement porte habituellement par les hommes au sud de l Inde est le Dhoti, un simple morceau de tissu noue a la taille et relevé entre les jambes. Le Lunghi est également très répandu, un morceau de tissu tubulaire très colore enroule autour des hanches et bien ajuste. Habituellement remonte jusqu a la taille, il doit être abaisse pour s asseoir ou pour entrer chez quelqu un. ... read more
Le longhi

Les animaux sacres : En Inde, les animaux en particulier les serpents et les vaches font l objet d une vénération depuis les temps anciens. La vache représente la fertilité et l abondance. Le taureau, plus agressif, inspire un immense respect. Vaches et taureaux circulent librement dans le pays, ils se confondent dans la circulation frénétique. Les serpents, plus spécialement les cobras, sont également sacres. ... read more
La vache a la plage
La vache et la moto
La vache a la ville

Asia » India » Tamil Nadu » Mamallapuram November 29th 2008

Aujourd hui 29 novembre, les travaux de la maison pour le couple de personnes agees sont commences . Nous etions au village cet apres midi et le toit est presque termine, demain les ouvriers entament le sol et les murs en parpaings. Nous avons vu la femme, elle est transformee, le sourire illumine son visage. Nous avons lance un appel a une amie qui a repondu presente ce qui permet de construire une seconde maison pour la famille voisine dont la hutte s effondrait. Vous pourvez voir aujourd hui les premieres photos des travaux. a bientot Nicole et Francine... read more
le toit de la nouvelle maison
Les ouvriers s activent

Asia » India » Tamil Nadu » Mamallapuram November 27th 2008

Les dégâts causes par un mini cyclone Ce lundi nous sommes retournées au village constater les dégâts causes par un mini cyclone qui, depuis cinq jours provoquent des pluies diluviennes presque discontinues, nuit et jour avec des vents violents et une mer démontée. Quand, pendant la mousson s ajoute un mini cyclone comme nous sommes en train de le vivre, les villageois se retrouvent dans des situations matérielles quasi invivables : Sol trempe, toits transperces donc pluie et boue a l intérieur des huttes. Nous voulons insister sur les conditions de survie d un couple de personnes de 66 et 69 ans, (qui en paraissent vingt de plus) l homme revient d un séjour a l hôpital, la femme va chaque jour faire paître sa vache (que nous lui avions achetée voici trois ans), en vendant ... read more
La vie continue
Vieil homme

Asia » India » Tamil Nadu » Mamallapuram November 27th 2008

26 novembre. Distribution des uniformes et cartables Avec la vente des livres donnes par les élèves des écoles de Boissise- Orgenoy et les dons d amis et voisins, nous avons pu acheter 14 uniformes et 24 cartables ainsi que diverses fournitures scolaires. Les enfants ont reçu ces cadeaux avec une joie qui fait plaisir a voir, quelques uns on chante et tout le mode d applaudir. ... read more
mon cartable
merci..

Asia » India » Tamil Nadu » Mamallapuram November 25th 2008

Depuis quatre jours, la pluie tombe presque sans interruption.. pluies torrentielles, nous imaginons nos familles dans leurs huttes au toit de paille et aux murs en terre.. avec des enfants en bas age, et des personnes agees. les rues sont inondees et l eau n arrive pas a penetrer le sol. des qu il y a une accalmie, les femmes mettent le linge a secher sur les plantes, sur les pancartes publicitaires, la ou elles peuvent. Demain nous irons les voir pour nous rendre compte de leurs difficultes et analyser ce que nous pourrions faire, peut etre des parrainages, mais le probleme reste qui pourrait les gerer sur place, il est vrai qu avec les parrainages nous pourrions ameliorer et rehabiliter leurs huttes. Le gouvernement indien a mis en place, semble t il, une action d ... read more
puies sur le marche
pluie sur le marche

Asia » India » Tamil Nadu » Mamallapuram November 24th 2008

Something I noticed from my first day here. There are dozens of sandals, sometimes solitary, sometimes in pairs, scattered around this town. Many many many at the beach (of course) but also a surprising number have been discarded amongst the boulders below the ancient rock-carved temples, and along the main streets. Says something about the relative lack of poverty here. In Kolkata such treasures would be snatched up, refurbished and resold rather quickly. If I am ever really going through hard times in Tamil Nadu, I now have a simple scheme to survive. One man's trash.... In Varanasi I had a conversation or three with a friendly young man from BC on the roof of our guesthouse. The most memorable anecdote he shared with me (he had been traveling in Asia for two years) was his ... read more

Asia » India » Tamil Nadu » Mamallapuram November 23rd 2008

For being so touristy (both foreigners and locals) this place is real laid back. Two young dogs and the 2 year old niece of the fella that took me to my delux 100rs room on his moped wander around the grounds of the guesthouse, which is basically a house with some rooms built to the side. Yesterday whilst wandering around town a group of newbies (1 Aussie 3 French) asked me if I knew a good place to stay, and I took them back "home" with me. Haven't gotten any baksheesh from the place, but it is good to know I give off friendly, talk-toable vibes to random strangers. The French and I communicate in Spanish, and the universal language of amicability. A young Tamil guy and his father (uncle?) got their picture taken with me ... read more

Tot: 0.252s; Tpl: 0.006s; cc: 9; qc: 67; dbt: 0.1654s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb