Les dégâts causes par un mini cyclone

Asia » India » Tamil Nadu » Mamallapuram
November 27th 2008
Published: November 27th 2008

Les dégâts causes par un mini cyclone

Ce lundi nous sommes retournées au village constater les dégâts causes par un mini cyclone qui, depuis cinq jours provoquent des pluies diluviennes presque discontinues, nuit et jour avec des vents violents et une mer démontée.

Quand, pendant la mousson s ajoute un mini cyclone comme nous sommes en train de le vivre, les villageois se retrouvent dans des situations matérielles quasi invivables : Sol trempe, toits transperces donc pluie et boue a l intérieur des huttes.

Nous voulons insister sur les conditions de survie d un couple de personnes de 66 et 69 ans, (qui en paraissent vingt de plus) l homme revient d un séjour a l hôpital, la femme va chaque jour faire paître sa vache (que nous lui avions achetée voici trois ans), en vendant le lait, elle récupère 200 roupies par mois (3 euros), seul moyen de subsistance qui ne leur permet pas de réparer le toit de leur hutte, complètement effondre par les intempéries.
Nous avons pris l initiative de leur faire construire une nouvelle maison plus résistante, (460 euros pour 10 mètres carres) en partie en briques avec un sol cimente pour qu ils ne soient plus dans la boue.

Nous n avons pas suffisamment de mots pour décrire cette situation….

Si nous pouvons palier aujourd hui, a la situation la plus critique, les maisons des 10 autres familles composant le village seront dans le même état dans très peu de temps, car construites avec les moyens du bord et incapables de résister au climat de la région.

Ne pouvant rester indifférentes a cette situation, il est nécessaire d engager un programme de solidarité pour permettre a ces villageois de vivre dans un minimum de décence et de dignité

Vieil hommeVieil homme
Vieil homme

Vieil homme devant sa maison

27th November 2008

merci
Merci Francine de nous tenir informée, j'espère que vous pourrez aider ces gens, les personnes âgées ont l'air particulièrement affectées et j'espère que leur vie redeviendra bientôt normale ou même, meilleure !

Tot: 0.213s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 87; dbt: 0.128s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb