La mousson

India's flag
Asia » India » Tamil Nadu » Mamallapuram
November 25th 2008
Published: November 25th 2008

Depuis quatre jours, la pluie tombe presque sans interruption.. pluies torrentielles, nous imaginons nos familles dans leurs huttes au toit de paille et aux murs en terre.. avec des enfants en bas age, et des personnes agees.

les rues sont inondees et l eau n arrive pas a penetrer le sol. des qu il y a une accalmie, les femmes mettent le linge a secher sur les plantes, sur les pancartes publicitaires, la ou elles peuvent.

Demain nous irons les voir pour nous rendre compte de leurs difficultes et analyser ce que nous pourrions faire, peut etre des parrainages, mais le probleme reste qui pourrait les gerer sur place, il est vrai qu avec les parrainages nous pourrions ameliorer et rehabiliter leurs huttes.

Le gouvernement indien a mis en place, semble t il, une action d installation de pompe a eau pres des ecoles, par contre Vincent, le jeune indien avec lequel nous travaillons, nous a parle d un petit village irula ou il n y en a pas, nous allons aller sur place.

2nd December 2008

encore maintenant ?
Ces photos sont amusantes (surtout les 1ères), j'espère que maintenant c'est un peu plus sec mais j'ai connu des pluies encore au début du mois de janvier au TN... Pas la meilleure saison pour s'y rendre ! Bonne fin de voyage !

Tot: 0.171s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 85; dbt: 0.1076s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb