Blogs from Annapolis, Maryland, United States, North America - page 6

North America » United States » Maryland » Annapolis October 7th 2007

Journal de bord Mercredi le 3 octobre Annapolis jour 4 Vous pouvez peut-être penser que la vie à bord est toujours rose, mais détromper vous ? En premier lieu, Mc découvre qu’une partie de son plombage est tombé. Alors avec le vélo de Marie-Galante II, elle décide d’aller consulter un dentiste pour éviter une infection possible à la dent. Pour 55$, une petite consultation rapide, la dentiste l’informe qu’elle doit faire une couronne, mais elle est trop occupée alors elle la réfère à un autre dentiste. Une fois rendue au 2e dentiste (cette fois-ci, la consultation est de 85$), effectivement Mc doit avoir non pas une, mais 2 couronne en plus d’un traitement canal qu’elle découvre avec les Radios X. Elle lui annonce que ses plombages sont vieux et qu’elle doit envisager de les remplacer, car ... read more
Scaramouche pour Nathalie et Yvan
Hanse 430
Tarttan

North America » United States » Maryland » Annapolis October 6th 2007

Mardi 25 septembre (jour 16), longue navigation en perspective nous levons l’ancre très tôt. Il fait toujours beau et chaud et nous nous dirigeons vers la baie de Delaware le pire plan d’eau de notre voyage du au faible niveau d’eau (environ 20 pieds). La matinée se passe sous voile à merveille mais en après-midi le vent se lève contraire au courant ce qui égal à un clapot de l’enfer. George (notre pilote automatique) qui est un barreur exemplaire, est en congé du à son manque de control… Donc pas question de se reposer comme à l’habitude… Une vrai journée de travail!.. Vers 6 hrs nous jetons l’ancre à Reedy Island à quelques pas du C&D canal qui relie la baie de Chesapeake. Nous sommes invités et même transportés sur Born free 3 avec Marie-Galante pour ... read more
Victoria V sous SPI
Victoria V dans le trafic !!!
Clapot dans la baie de Delaware

North America » United States » Maryland » Annapolis October 6th 2007

Vendredi 28 septembre (jour 19), toujours aussi beau et chaud. À notre départ de Chesapeake City le vent souffle déjà à plus de 15 nœuds du N-O ce qui est excellent pour se rendre sous voile à Baltimore. Vers midi le vent forcit à 30 nœuds et les vagues se forment rapidement. Victoria V trouve rapidement son allure, elle fonce à plus de 8 nœuds. Nous louvoyons comme si nous étions au dessus d’un champ de mines tant il y a de fishing trap (cage à crabe). Nous atteindrons le quai municipal de Baltimore vers 16 hrs. Nous sommes au pied des gratte-ciels tous près des restos, boutiques et des bateaux musées. Nous débarquons pour découvrir une ville magnifique, très propre et accueillante. Nous avons fait les provisions dans un marché vraiment spécial ou on y ... read more
Arrivé a Baltimore
Bateau a visité
Top model a Baltimore!!!

North America » United States » Maryland » Annapolis October 5th 2007

Nous sommes déjà vendredi le 21 sept.-07 (jour 12), départ dans le smog parmi les gros navires et un courant très fort. Nous nous dirigeons vers la statue de la Liberté mais nous ne pouvons jeter l’ancre tout près, séquelle du 11 septembre!!! La sécurité est omniprésente partout sur New-York. Beaucoup d’hélico et de coast guard croisent notre route, il survole même Victoria V de très près afin de nous identifier… Aucun problème nous traversons le port jusqu'à Sandy Hook . Arrivés a Sandy Hook, port de pêche renommé, nous nous rendons a un fishing store fouiner. Mais le proprio flaire sa proie et nous voila avec une canne, un hook, des rapalas et moins $ dans les poches!!! Un peu plus tard le Capitaine décide d’aller se faire couper les cheveux avec 30$ en poche, ... read more
Journée de travail !..
Statut de la Laliberté
Sandy Hook

North America » United States » Maryland » Annapolis October 4th 2007

Journal de bord Dimanche le 30 septembre Annapolis jour 1 Enfin ! La ville d’Annapolis! Cette si jolie ville de voile avec son « Boat Show » annuel. Toute l’industrie de la voile est ici du 4 au 8 octobre. Il y a 5 ans, nous étions venus visiter le « Boat Show », mais cette fois-ci, c’est particulier parce que nous sommes arrivés avec notre voilier. Nous rêvions du jour où nous pourrions venir avec notre propre voilier et nous réalisons que tout est possible. Il suffit simplement d’y croire, d’espérer et d’oser. À notre arrivée, nous nous sommes ancré dans Back Creek ou son situé la majorité des marinas. Il y a des voiliers partout, partout, partout. On doit Ziz zagé entre les voiliers pour se frayer un chemin et y trouver un endroit ... read more
Born Free à l'ancre dans Back Creek
Coucher de soleil pour les amoureux
MC et Karine à la rame

North America » United States » Maryland » Annapolis October 1st 2007

Journal de bord Vendredi le 28 septembre Chesapeak City à Baltimore 7h00… C’est l’heure de notre départ avec Victoria V, mais après être sortie de son point d’ancrage, Victoria V nous informe qu’ils on passé dans du 4''11' et on effleuré le fond à la sortie du bassin. Nous ne pourrons pas sortir avec cette profondeur en sachant que nous avons besoin de 5''7' pour passé et même un peu plus dû à notre chargement additionnel. Nous devrons attendre la marée montante. 9h35… Le capitaine m’informe que selon c’est calculs on passe en y laissant environ 1 pied en dessous de la quille. Hey ! On est passé. Mon amour tes prédictions sont exactes. 11h40… Nous entrons dans la baie de Chesapeake avec ses nombreux « Crabpot ». Les « crabpot » sont des bouées indicateurs ... read more
Vieux port
Ancrage

North America » United States » Maryland » Annapolis September 30th 2007

On September 30, 2007 the community of West Annapolis held its annual Octoberfest. Yes, I know. It wasn’t October yet but who cared? It was close and the weather was absolutely, positively perfect (as long as a prolonged drought is your idea of perfect). The sun was shining and if you had even a tiny bit of shade it was cool and comfortable. The streets were roped off so no cars could drive through and they were lined with games for children, beautiful art work by local arts and craft persons and yummy foods for those who came to spend a long time wandering around the streets. Everyone seemed to be having a wonderful time. Friends were greeting each other and standing and chatting. People were selecting gifts for themselves and others from the beautiful things ... read more
Spider Slide
Children
Painting Pumpkins

North America » United States » Maryland » Annapolis September 30th 2007

Lundi 17 sept (jour 8). Nous préparons le rematage très tôt mais la marée basse nous empèche de procéder le matin. Vers 13 hrs nous débutons et vers 18 hrs tout est terminé mais non sans problèmes. Le mat était inversé ce qui a compliqué la tache . Heureusement nous avons eu l'aide du voilier Atlantis. Après un bon souper au resto , dodo. Nous nous levons très tôt dans le brouillard total, puis nous quittons pour le plus long trajet soit 65 milles nautique!!! 11 hrs de plaisir dans l'hudson river. Vers 20 hrs nous mouillons enfin a Haverstraw bay, exténués nous rêvons déja à New-York!... Le lendemain , 4 hrs plus tard ; New-York. Aussitôt acroché au 79th Boat bassin , nous voilà dans l'annexe direction Central park qui n'est qu'à quelques pas. Impressionné ... read more
Hudson river
Coast guard
Arrivé a New-York

North America » United States » Maryland » Annapolis September 25th 2007

Annapolis is one of our favourite places, and that’s where we currently are. There is lots of excitement here as everyone headed south for the winter comes through Annapolis, and the town gets ready for the big boat show in 2 weeks. We left Atlantic Highlands at Sandy Hook New Jersey on September 11 ( we’re not superstitious) headed down the Atlantic coast . We had to wait for the right weather to go down the Atlantic coast and were fortunate to get favourable wind to take us to Cape May. It was an overnight sail, and we arrived in Cape May the next morning, laying over there before going down Deleware Bay. While en route we have started fishing by trolling with a line, attached to a shock cord, off the back of the boat. ... read more
Big Catch
Cape May
About Time anchored in the Sassafras River

North America » United States » Maryland » Annapolis September 9th 2007

My last day of the weekend to goof off and see some sites before flying back home and back to work. Left Baltimore early this morning and made the short drive to Annapolis. Unfortunately, I arrived in the midst of their triathalon and the result was roads closed everywhere. I was finally able to work my way to the Naval Academy stadium parking lot and caught a shuttle to the Academy. There, I took a tour which was great! Was about 1 1/2 hours long and our guide was very informative. We got to see the athletic center (navy students famous for swimming related events), the dorms, the chapel and the grounds. We saw on display the history of the century of Army-Navy football games which currently have Navy with the edge. There are also a ... read more
Chandelier
Tomb of John Paul Jones
Navy Chapel Dome

Tot: 0.097s; Tpl: 0.007s; cc: 9; qc: 80; dbt: 0.0477s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb