Annapolis-Au diable les dépenses

Published: October 7th 2007

Journal de bord

Mercredi le 3 octobre
Annapolis jour 4

Vous pouvez peut-être penser que la vie à bord est toujours rose, mais détromper vous ?

En premier lieu, Mc découvre qu’une partie de son plombage est tombé. Alors avec le vélo de Marie-Galante II, elle décide d’aller consulter un dentiste pour éviter une infection possible à la dent. Pour 55$, une petite consultation rapide, la dentiste l’informe qu’elle doit faire une couronne, mais elle est trop occupée alors elle la réfère à un autre dentiste.

Une fois rendue au 2e dentiste (cette fois-ci, la consultation est de 85$), effectivement Mc doit avoir non pas une, mais 2 couronne en plus d’un traitement canal qu’elle découvre avec les Radios X. Elle lui annonce que ses plombages sont vieux et qu’elle doit envisager de les remplacer, car elle va les perdre un à un. Le coût de la réparation pour 2 couronnes peut varier entre 3000$ et 4000$. La dentiste la réfère à un 3e dentiste pour le traitement de canal et après elle pourra mettre la couronne. Wow ! Mc sort en pleurant de chez le dentiste…………….

Mais pendant tout ce temps-là, Seb de son côté rencontre Claude du voilier Mérope et lui dit que son ami vient de se faire prendre dans l’état de la Floride, car il n’avait pas signalé ses arrivées dans chaque état américaines à l’agence des douanes. Son bateau a été saisi et doit payer une amende de 8000$ sur le champ.

Seb appelle tout de suite à Baltimore pour signalé notre arrivé dans l’état du Maryland et comme nous n’avions pas appellé dans l’état du New Jersey, Seb lui dit que nous sommes partis de New York jusqu'à Annapolis alors aucun arrêt entre les 2.

Mais voilà que nous ne sommes pas enregistrés dans leur ordinateur. Mais pourquoi donc ? Parce que nous n’avons pas de cruising permit. Le douanier à Rouses Point ne nous l’a pas donné et nous ne l’avons pas demandé….. Une erreur de notre part. On doit aller à Baltimore demain à 9h00 pour nous le faire délivrer.

Toujours dans la même journée, Mc à son retour au bateau appelle ses assurances pour s’informer de sa police d’assurance pour les 2 couronnes et du traitement de canal et devinez la suite……. Non ! Nous ne sommes pas couverts ! Mc se remet à pleurer...

Nos amis Karine et Mario de Victoria V font un appel à Montréal pour demander, conseille, au cousin de Karine qui est dentiste. Il lui suggère de simplement refaire son plombage de façon temporaire et à son retour elle pourra faire les réparations nécessaires.

Une bonne nuit de sommeil porte toujours conseil.

Jeudi le 4 octobre
Annapolis jour 5

Le cadran sonne à 5 h 45 min, car on va à Baltimore chercher notre %?&*#$$ cruising permit. Le coût est de 3.50$ par personne pour le trajet en autobus incluant le train. C,est pas aujourd’hui que nous allons nous ruiner ! Le trajet se fait super bien. On arrive même 45 minutes d’avance.

À notre arrivée, à l’agence des douanes un gardien de sécurité nous accueille et on doit s’identifier avec nos passeports et notre sac à dos passe dans un scanner et le tout avec la photo de Georges. W. Bush accroché au mur. On est vraiment aux États-Unis. 60 minutes plus tard, nous sortons de cet édifice gouvernemental avec notre cruising permit en mai. Yé ! on l’a !

Une fois revenu à Annapolis, Mc retourne chez le dentiste pour réparer sa dent, car nous avons décidé de simplement refaire un plombage jusqu'à notre retour au Québec l’année prochaine. Rendu sur place, il n’y avait plus d’électricité, alors on doit revenir lundi ou mardi. Dodo bien mérité à 19h30 pour MC.

Vendredi le 5 octobre
Annapolis Jour 6
Visite du Boat show

Au diable les dépenses, on s’achète un Wauquiez 47 à 599 000$ US (tout nu), 3 cabines, 2 salles de bain, on vend la maison et on fait du charter dans les caraibes……

Seb : « Youyou ! Mc j’te parle »
Mc : « Ah ! quoi !

En avant-midi, nous avons visité une trentaine de voiliers et de catamarans. Nous avons eu un coup de cœur en particulier pour le jeanneau 45 DS avec ses 2 barres à roues, son grand cockpit, son intérieur spacieux pour la modique somme de 250 00 (tout nu), il n’y a même pas une ancre.

Nous avons fait l’achat de quelques items utile pour notre voyage dont : un baromètre, une horloge, un chapeau (tilley) pour Mc, une lampe extérieure avec 50 led pour le cockpit, des ailettes à mettre sur le pied du moteur pour aider à déjauger plus rapidement, un life saver pour faciliter le rangement du fil 110 volts et un support à canne à pêche pour seb qui sera fixé sur notre arche en steanless.

Nous avons terminé notre visite du salon vers 16 h sous un soleil très chaud, environ 33 degrés.

En soirée, nous avons été invités au party privé de jeanneau pour célébrer leur 50e anniversaire. La soirée était très chic en plus de son bar open et de la nourriture gastronomique. Au menu : du sushi, des shotters de crevettes, des huitres, du fromage et du vin de qualité. MMmmmmmmmmmm ! Vous auriez dû nous voir les yeux et le ventre. C’était délicieux et surtout une soirée incroyable.

Samedi le 6 octobre
Annapolis Jour 7

Ce matin, Mc a fait du jogging avec Karine et Seb du tennis avec Mario. Journée de repos. Il fait toujours très chaud. Seb a donné un petit coup de main à Richard de Marie-Galante II pour bâtir son support à moteur. Ils ont pris en modèle celui que nous avons pour notre moteur.

En soirée, nous sommes allés rejoindre nos amis du Québec Julia Maria qui sont en visite à Annapolis pour le boat show. Il magasine pour s’acheter un nouveau voilier, peut-être le Bénéteau 43. Nous les avons invités à prendre un verre sur Born Free avec leurs amis du Québec Destinée IV. Julia Maria nous ont emmené une boîte du Québec, car nous avions oublié quelques items dont : de la sauce BBQ, camisole de sport pour Mc, du Bailey’s, du St-Raphael, un hamac et un 2e labtop.

8th October 2007

voiliers
Merci pour ces belles photos de voiliers. Alors si on comprend bien,,, il faut mordre à belles dents dans la vie....
8th October 2007

C'est tellement agréable de vous lire, on peut ressentir vos émotions, et même on peut imaginer MC pleurer et rire....xxx..
9th October 2007

Voisins
Salut les voisins!! Je vois que vous faites un beau voyage! Les photos sont superbes et vous avez l'air de tripper en malade!! Lâchez pas! Profitez-en pour nous! On surveille vos locataires de proche... :o) y sont pas partis avec vos meubles encore... Par contre les planchers reluisent! Blague à part tous va bien de notre côté, Julia aura 1 an le 25 octobre prochain, ça fait 3 fois qu'elle se tienne seule debout et tente un pas. Elle va marcher ce sera pas trop long! À Plus! Dominique

Tot: 0.054s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0312s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb