New-York a Cape May

North America » United States » Maryland » Annapolis
October 5th 2007
Published: October 6th 2007

Nous sommes déjà vendredi le 21 sept.-07 (jour 12), départ dans le smog parmi les gros navires et un courant très fort. Nous nous dirigeons vers la statue de la Liberté mais nous ne pouvons jeter l’ancre tout près, séquelle du 11 septembre!!! La sécurité est omniprésente partout sur New-York. Beaucoup d’hélico et de coast guard croisent notre route, il survole même Victoria V de très près afin de nous identifier… Aucun problème nous traversons le port jusqu'à Sandy Hook .

Arrivés a Sandy Hook, port de pêche renommé, nous nous rendons a un fishing store fouiner.
Mais le proprio flaire sa proie et nous voila avec une canne, un hook, des rapalas et moins $ dans les poches!!! Un peu plus tard le Capitaine décide d’aller se faire couper les cheveux avec 30$ en poche, erreur il en coûte 50$ et Victoria V est très loin !!! Heureusement le proprio du fishing store nous passe les 20 $ manquant….On lui remettra le lendemain.
De retour au voilier nous sommes entourés d’un énorme banc de poissons qui sautes autour de nous sans arrêt.

Dimanche, levé du corps 5 hrs .Première traversé en mer….Nous quittons à la noirceur et nous voila en pleine mer. Un peu nerveux, car le vent souffle déjà très fort, l’équipage s’adapte rapidement même que nous débutons la parti de pêche…Un peu plus tard le fameux rapala en question se fait attaquer par un sripped bass d’une dizaine de lbs qui finira dans notre assiette le soir même à Antlantic City 10 hrs plus tard.14 hrs de voile sans arrêt ça ouvre l’appétit. C’était d’ailleurs excellent. Assez fatigués que nous n’allons même pas au casino!...

Il fait encore très beau et chaud a notre départ pour Cape May, nous reprenons la pêche et déjà un 2 ieme stripped bass. Tout près du bateau une baleine fait son apparition, nous sommes vraiment en mer…

L’entrée de Cape May est très large mais avec beaucoup de courant. Nous décidons d’aller a terre en même temps que Marie-Galante et nous faisons la rencontre de Born free 3, un couple de notre age…de l’age a Karine devrions nous dire. Nous les avions croisés rapidement à Burlington au mois d’août. La plage est magnifique, la ville vraiment charmante, tout est parfait.Il y a même un Ben & Jerry!!!

6th October 2007

poisson
Je trouve que votre poisson, ressemble beaucoup à un thon, bravo.
8th October 2007

Histoire de peche
Mario & Karine Suite a la photo de votre premier poisson....ma question est de savoir si il pese réellement 10lbs comme Karine m'a dit. Sincerement je pense qu'il pese seulement 4 lbs. Vos commentaires SVP.....
8th October 2007

votre oiseau voyageur
Votre oiseau voyageur est un pic flamboyant. Information de Claude au camping. Il est plus connaissant que ns en oiseau. Mom

Tot: 0.177s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 50; dbt: 0.037s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb