Catskill a New-York

North America » United States » Maryland » Annapolis
September 30th 2007
Published: September 30th 2007

Lundi 17 sept (jour 8). Nous préparons le rematage très tôt mais la marée basse nous empèche de procéder le matin. Vers 13 hrs nous débutons et vers 18 hrs tout est terminé mais non sans problèmes. Le mat était inversé ce qui a compliqué la tache . Heureusement nous avons eu l'aide du voilier Atlantis. Après un bon souper au resto , dodo. Nous nous levons très tôt dans le brouillard total, puis nous quittons pour le plus long trajet soit 65 milles nautique!!! 11 hrs de plaisir dans l'hudson river. Vers 20 hrs nous mouillons enfin a Haverstraw bay, exténués nous rêvons déja à New-York!...

Le lendemain , 4 hrs plus tard ; New-York. Aussitôt acroché au 79th Boat bassin , nous voilà dans l'annexe direction Central park qui n'est qu'à quelques pas. Impressionné par la superficie et la beauté de ce magnifique parc, nous marchons de long en large perdu quelque peu, jusqu'à la 5 ième avenue.

Déja fatigué nous nous rendons quand même jusqu'à Time Square! Hallucinant; tous le monde parle au cell en marchant; personne ne respecte la signalisation; des gratte-ciel a perte de vue; des écrans super géants et des néons de toute les couleurs ; boutiques, restos, bistrots, théatres et on en passe...Indescriptible, il faut vraiment visiter New york une fois dans sa vie. Fatigué nous décidons de prendre le métro qui n'a rien d'angoissant sois dites en passant.

Le lendemain, comme deux enfants nous retournons visiter et on en profite pleinement. On assiste même a un tournage avec Brad Pitt et Georges Clooney. Le soir venu, en faisant une brassée de blanc, Marie-Gallante au quai nous invite pour l'apéro...

Prochaine destination, Sandy Hook... Un peu plus près de la mer...

1st October 2007

Super votre Blogue
Allo les amis il est super!!! votre Blogue. Continuer à nous donner les details de votre voyage ça nous fait oublie l'hiver qui arrive. C'est le fun de voir que tout va bien. Bon voyage Boum

Bon Voyage
Bonjour à vous deux, Nous sommes des amis de Born Free III. Notre voilier était à la même marina au Lac Champlain. On suit votre aventure et celle de Born Free. CHANCEUX! On vous souhaite un beau voyage. Danny et Guylaine Styl'eau II
1st October 2007

Voilier RoumA
Nous sommes des amis de Born Free, nous allons suivre votre aventure, votre photo du brouillard à Catskill est magnifique.
5th October 2007

trop hot
C'est super votre blog , je vais vous suivre tout les jours....

Tot: 0.163s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.0437s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb